Etiquette de données, supprimer des valeurs

Bonjour à tous (et bonne année) !

J'ai un histogramme et j'ai ajouté l'étiquette de donnée pour voir mes valeurs apparaitre.

J'ai trafiqué pour que mes barres apparaissent en ROUGE si je dépasse mon objectif, si non, en VERT.

De ce fait j'ai des 0 partout sur mon histogramme que j'aimerais barrer.

Avez-vous une idée ?

Merci.

virer les 0

Bonjour FF30, le forum,

Meilleurs voeux également !

En modifiant la formule qui permet de créer des séries différentes :

=SI($B2=0;NA();SI($B2>$B$1;NA();$B2))

les étiquettes deviennent invisibles. À adapter à votre classeur bien sûr.

image

Cordialement.

AL 22

bonjour FF30,AL 22,

c'est même plus facile, si on prend la même notation pour les étiquettes que la source en cochant ceci

Série 1 a notation "0,0;-0;" et série 2 "0;-0;" Les formules sont aussi modifiées

image

Bonjour AL 22, BsAlv,

Pour répondre à AL 22 premièrement, après avoir ouvert ton fichier puis refait exactement les mêmes formules, mêmes paramètres etc. Je n'arrive pas au même résultat...

al 22

J'ai toujours les "#N/A" de visible, comme si un paramètre était mal défini.

BsAlv, Lier à la source n'a rien changé...
Je n'ai surement pas compris ce que tu entends par "Notation série 1 0,0;-0; série 2 ...", je ne vois pas où modifier cela..

Ainsi j'ai toujours les mauvaises valeurs de visibles...

Merci.

re,

prenez le fichier de moi de hier.

vous clicquez avec gauche sur l'étiquette d'un point de la série verte et toutes ces étiquettes sont sélectionnées, puis vous clicquez droite et dans l'écran vous prenez la dernière option Mettre en forme les étiquettes de données. Puis vous sélectionnez "Nombre" et là vous cochez "lier au source" (je ne connais pas les mots exactes dans une version francophone). Bon, si vous modifiez maintenant le format de la source, les étiquettes auront le même format. Vous devez faire la même chose avec les etiquettes de la série rouge en clicquant sur le point unique rouge.

Bon, maintenant vous sélectionnez la colonne C ou la plage C2:C15 et on changera le format numérique vers "général" et vous voyez toutes les valeurs, même les zéros. Bon, maintenant on prend un format personnalisé et on écrit là "0;-0;" (sans ces guillemets) et vous verrez que les étiquettes "zéro" sont disparu. Maintenant, vous pouvez modifier ce format personnalisé de nouveau vers "0;[rouge]-0,00;" et vous modifiez par exemple C5 de 28 en -28. Résultat l'étiquette de juin est rouge maintenant avec 2 chiffres après la virgule, les autres étiquettes sont des integers sans chiffres après la virgule.

mon fichier modifié

.

Re BsAlv,

Je comprend mieux maintenant, ca marche pour moi mais cela a fait apparaitre un petit problème...

En effet, il peut y avoir des mois qui sont réellement à 0 !

Avec ta technique les 0 disparaissent complétement de graphique.
Alors que, par exemple pour les mois de Déc, Jan, etc C'est a 0 et ca pourrait bien le rester.

Cela correspond dans tes formules à avoir une réponse "VRAI" mais qui équivaut quand même à 0 !
Pour contrer cela j'ai édité une formule "=SI(H8<$H$4=VRAI;SI(H8=0;"0";H8);0)" qui m'a permis de laisser les 0 confirmés :

test

Cependant ce n'est pas de la modification de forme donc ca n'apparait pas sur le graphique...

Aurais-tu une solution pour contrer ca ?

re,

le format de la colonne C est maintenant "0;[Rouge]-0,0000;=0;@", donc pour les valeurs "zéros", le format ajoute le "=" (virtuellement) en face. Pour les étiquettes, tout fonctionne, sauf les "textes", alors on doit utiliser les valeurs dans une plage (premier option) au lieu des valeurs.

Re,

Ca ne fonctionnement pas car cela fait re apparaitre les "0" issues des valeurs "FAUX"

J'aimerais uniquement faire apparaitre sur mon graphique les "0" issues d'une réponse "VRAI" !

test

Comme sur cette image vous pouvez voir apparaitre des "0" même avec le format "0;-0;", c'est ceux-ci qu'il faut faire apparaitre sur le graphique.

Voici la formule utilisée pour séparer les 0 "VRAI" des 0 "FAUX" : "=SI(H8<$H$4=VRAI;SI(H8=0;"0";H8);0)"

Ainsi, les 0 à garder apparaissent dans le tableau, mais pas les autres.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour FF30, Bart (), le forum,

Si j'ai bien compris, voici une correction :

image

Explications et captures dans le classeur joint.

AL 22

Re AL 22,

C'est exactement ca ! merci beaucoup.

Merci également à BsAlv d'avoir prit de son temps pour essayer de m'aider.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "etiquette donnees supprimer valeurs"