Standardiser un élément graphique

Bonjour à tous !

Premièrement, dans le dossier joint, si je change de nom de famille (par exemple je change "Couverts" en "Cerise"), puis que j'actualise le graphique, je perds l'activation de l'étiquette de donnée + sa mise en forme. (C'est normal, la mise en forme était faite sur "Série "Couverts" étiquette de données".

Y a-t-il un moyen de "standardiser" la mise en forme des bâtons, notamment l'activation automatique de l'étiquette de données + sa mise en forme pour chaque nouveau bâton créé par changement d'appellation ?

De plus, j'imagine qu'il existe un code VBA pour automatiser l'actualisation du graphique, après chaque changement dans le tableau source, mais ce n'est pas mon domaine... Si quelqu'un peut m'aider.

Troisièmement, j'aimerais ajouter un ligne (graphique combiné, peu importe la valeur de la ligne) mais je n'arrive pas à le faire avec un graphique dynamique, quelqu'un saurait le faire ?

Merci d'avance à ceux qui prendrons de leur temps pour m'aider !

Bonjour,

Essayez ceci:

Pour la 3: "j'aimerais ajouter un ligne" quelle ligne?

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Déjà merci pour ta participation !

Désolé, je me suis mal exprimé...

Je voulais plutôt dire que je voulais ajouter une COURBE horizontale (qui reflairerai la capacité max de mes modules), je l'ai déjà fait en graphique combiné, mais avec un graphique dynamique on ne peut pas modifier les données manuellement, c'est différent..

extrait fifi brind

Comme ceci.

Merci encore !

Ceci vous convient-il?

C'est top !

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "standardiser element graphique"