Membre habitué

Inscrit le :04/11/2010
Dernière activité :16/10/2020 à 08:58
Version d'Excel :2007 FR
Lieu :28 CHARTRES
Messages
147
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Licaon

DateForumSujetExtrait du message
20/08/2019 à 09:01Excel - VBA Changer Dtpicker par DatepickerPour un projet professionnel, j'ai repris un classeur développé en collaboration avec le Forum pour une recherche entre deux dates avec des Dtpickers et filtre dans la Listbox. Avec mes collaborateurs, nous avons différentes version d'Excel et les droits d'administration ne nous permettent pas d'ins...
11/10/2018 à 21:24Excel - VBAModification dans la listview et la feuilleDans mon classeur, j'ai un Userform avec un combobox pour la sélection de la feuille que je veux consulter dans une listview. En cliquant sur une ligne, j'alimente les textbox. Jusqu'à là, cela fonctionne. J'aimerai pouvoir modifier le contenu des textbox et la ligne source par un bouton de validati...
08/10/2018 à 09:47Excel - VBA Erreur d’exécution "13"J'ai récupéré un classeur sur la toile pour afficher et modifier mes cellules par Userform . Après l'avoir adapté à mes besoins, celui ci fonctionnait bien. (Une feuille pour ce classeur). En l'intégrant dans mon projet final, (contenant plusieurs feuilles), 2 problèmes sont apparus : Un message : E...
01/10/2018 à 23:03Excel - VBA Sélection feuille combobox et affichage listboxDans mon projet, j'aimerai afficher dans la listbox, les données de la feuille sélectionnée par combobox. La sélection de la feuille est, je crois, maitrisée. j'ai bien en tête qu'il faut indiquer dans le code de récupérer les données de la feuille sélectionnée, mais après la consultation d'une mult...
22/09/2018 à 09:10Excel - VBA Afficher photos selon sélection listboxPour mon projet, à partir d'un listbox, par un clic sur une ligne, j'aimerai afficher l'image qui y est associée. Je ne dois pas avoir les bons termes de recherche pour m'aider, où alors les codes glanés ici et là, ne me sont pas familier et trop complexe avec le code déjà présent dans mon classeur...
06/09/2018 à 14:00Excel - VBA Chemin enregistrement objet imageDans mon projet, l'application doit pouvoir être utilisée à partir de support amovible. Je n'arrive pas à enregistrer l'image de mon contrôle image dans le répertoire de mon classeur avec l'information contenue dans mon Textbox. J'y suis presque arrivé en trouvant un code enregistrant dans le dossie...
29/08/2018 à 14:52Excel - VBALabels des textbox avec les titres de la première ligneDans un classeur de M. BOISGONTIER, j'ai vu que l'on pouvait nommer les labels des textbox avec les titres de la première ligne. J'ai tenté à tâtons d'isoler le bout de code pour pouvoir le comprendre et l'utiliser dans mes futurs projets , mais en vain. Après des heures de recherche sur le Net, je...
16/07/2018 à 09:16Excel - VBAGestion de collectionAprès avoir tester plusieurs logiciels de gestion de collections, je n'ai pas trouvé mon bonheur. soit le logiciel est trop complexe, soit vraiment orienté pour des puristes, ou alors, pas de possibilité de partage et /ou d'impression de fiche. j'aimerai créer une base d'application sous excel sous...
26/04/2018 à 14:07Excel - VBA Recupération valeursDans la cadre de mon projet, je dois récupérer , soit la valeur en A1ou la valeur en A4. Jai bien réussi à trouver la formule pour l'inscrire dans la cellule en D1. J'aimerai que, si il n'y a pas de valeur en A1 et A4, rien ne soit inscrit en D1. Aprés plusieurs essais pour incorporer ceci =SI(A1=""...
02/12/2017 à 09:53Excel - VBACalculer le nombre mini/ maxi de cellules videsDans mon projet de gestion de personnels, j'aimerai pouvoir avoir un message d'alerte si : - le nombre de cellule entre les RP est inférieur à 3 cellules, dans ce cas un message doit demander de confirmer ou annuler la saisie, un minimum de 2 jours entre 2 RP est occasionnellement possible. - le nom...
02/11/2017 à 12:58Excel - VBA Calculer le temps entre 2 heures avec texteJe travaille avec un classeur de gestion de personnels dont je ne suis le créateur et celui-ci est protégé. Je dois saisir les journées de service en respectant strictement 12heures et 20 minutes entre la fin de service et la prise de service suivante. Là où ça se complque, les prévisions de service...
19/10/2017 à 21:44Excel - VBA Enregistrer sous avec contenu d'une celluleJe travaille sur un classeur pour plusieurs utilisateurs. Il faut pouvoir enregistrer ce classeur dans le style "Enregistrer sous" mais, il y a un mais, nommer le fichier avec le contenu de la cellule H1. J'ai bien trouvé comment ouvrir la boite de dialogue, mais je coince sur l'import de la cellule...
27/09/2017 à 13:10Excel - VBA Fonction DECALERDans mon fichier, j'aimerai reporter la dernière cellule non vide (de A19 à A33) en H15. Par une formule glanée sur internet, cela fonctionne pour la cellule A19, mais plus pour la saisie dans la saisie en dessous. Cela fonctionne bien avec un fichier test et du texte. Que dois-je modifier ou y a t...
12/08/2017 à 09:07Excel - VBA Transférer des images chargées dans un UserformAprès maintes recherches un peu partout sur le Net, je n'arrive pas à trouver une solution et m'en remets au Forum. J'aimerai transférer des images chargées dans mon Userform vers des cellules précises. J'ai trouvé le code pour aller récupérer l'image et l'insérer dans l'Userform. C'est l'envoi dans...
05/05/2017 à 07:13Excel - VBAProjet planning pour calculer le délai entre deux horairesJ'ai un projet de planning pour calculer le délai entre une fin de journée et le début de la suivante avec la contrainte suivante : Une journée de travail est décomptée 07h45 et la reprise du service suivant ne peut se faire que 13h après la dernière fin de service. Si les 13 heures n'est pas respec...
09/03/2017 à 22:48Excel - VBA Userform à ongletsDans le but de visualiser ma collection de trains miniatures, j'ai récupéré du code d'un classeur pour afficher une image dans un Userform. Mon fichier fonctionne bien, mais pour organiser ma collection, j'ai créé un Userform à onglet multipages. Ma base de données contient une feuille par catégorie...
12/01/2016 à 10:31Excel - VBA Afficher image si pair ou impairJ'aimerai pouvoir afficher une image dans une cellule selon que la valeur soit pair ou impair. Grosso modo, j'aimerai pouvoir interpréter ceci : si H7 est vide alors rien si H7 est impair alors afficher image1 de la feuil3 en AC13, si H7 est pair alors afficher image2 de la feuil3en AC13 Après de mu...
24/09/2015 à 16:07Excel - VBA Adaptation codage ListviewJe suis en train de réaliser une application pour extraire certaines données d'une base Excel que je reçois par mail. Comme celle-ci comporte diverses informations dont je n'ai pas besoin, j'ai entrepris de synthétiser les données et de n'exploiter que les colonnes m'intéressant. J'ai donc utilisé c...
11/09/2015 à 22:26Excel - VBA Afficher certaines colonnes dans un listboxJe reçois par un collaborateur une extraction d'une base de données sous format Excel avec des informations jusqu'en colonne U. Celui ci est nommé "cognosisapi". J'ai besoin de synthétiser le tableau n'ayant pas besoin de l'ensemble de la feuille. J'ai donc créé un classeur nommé CEZAR qui me permet...
20/08/2015 à 10:45Excel - VBAOption d'impression par bouton de commandeJ'aimerai savoir si il existe un code pour imprimer selon les besoins. Il me faut deux boutons : Le premier pour imprimer sans les flêches et les données définits par zone d'impression. (je pense que j 'y suis parvenu, ou bien il y a encore plus simple). Le second, doit me permettre d'imprimer les f...
28/04/2015 à 12:29Excel - VBA Colorer certaine cellule dans un planning mensuel dynamiqueDans ce classeur, j'ai créé un planning mensuel qui se met à jour par modification de la cellule A1. jai essayé de colorer les cellules correspondant aux plages horaires avec une MFC mais je ne trouve pas la solution. Est-il possible d'y arriver avec une MFC ou faut-il passer par du VBA ? Pour le VB...
02/09/2014 à 15:15Excel - VBA Ecrire dans la premiere ligne du tableau déjà alimentéeJ'ai un fichier avec un Userforme de saisie avec en colonne 1 des dates. Je peux ecrire mes données saisies dans l'Userform sur la feuille sans soucis sur la premiere ligne vide. Afin d'optimiser ma saisie, j'aimerai que celle-ci se s'insére et se trie automatiquement de la date du plus récent au pl...
24/02/2014 à 13:28Excel - VBA Ecriture dans cellules discontinuesDans un classeur avec 2 feuilles, je doit saisie un paragraphe en cellule B7 de la Feuil1. Dés que cette cellule est remplie, j'aimerai que la suite s'écrive en cellule B7 de la Feuil2 automatiquement. Est-il possible de faire ce genre de saisie, et si oui, est-il possible de m'orienter ? Par avance...
19/02/2014 à 10:13Excel - VBA Grouper des Checkbox activeX pour choix unique1) Dans une feuille, j'ai 7 Checkbox activeX que j'aimerai grouper pour pouvoir n'en sélectionner qu'une possible. J'y arrive avec des Optionbutton, mais le design ne correspond pas à mon attente. Je les ai bien regrouper dans le même GroupName GR1 mais cela ne donne pas le même resultat qu'avec les...
16/01/2014 à 21:58Excel - VBA Report de l'état d'une case à cocherSur un fichier, j'ai une case à cocher sur la Feuil1 et une autre identique sur la Feuil2 j'aimerai que l'état de la case à cocher de la Feuil1 soit reportée sur la Feuil2 à l'identique. Sur mon projet final, j'ai 7 cases devant être reportées de la même manière. Après de multiples recherches sur in...
23/10/2013 à 12:44Excel - VBA UserForm qui ne réinitialise pasAvec la collaboration d'Yvouille et de Banzaï64, j'avais un fichier avec des UserForm(s) dont l'un permettait la création de ma base de données, entre autre. Je ne sais pas si cela est dû au changement de la version Excel ou un codage manipulé malencontreusement, l'UserForm2 ne se réinitialise plus...
22/10/2013 à 11:10Excel - VBA Aperçu d'un bug sur le fichier : Variable non initialiséeLors d'un projet finalisé avec votre aide, mon fichier fonctionnait très bien. Celui-ci était utilisé en travail collaboratif et arriva ce qui arriva, une âme bien pensante a supprimé le classeur. Je reviens sur mon précédent post pour récupérer le classeur, https://forum.excel-pratique.com/excel/fo...
20/06/2013 à 09:58Excel - VBA Afficher le quantième du jour selon la date sélectionnéeJ'ai trouvé comment afficher le quantième du jour dans une cellule , mais je ne sais pas comment, à partir d'un Userform, afficher dans la TextBox1 le quantième du jour sélectionné par mon DTPicker1 et le renvoyer en A5 de la Feuil1. Est-il possible de m'orienter ? Par avance, merci. Licaon...
31/05/2013 à 09:23Excel - VBA Recherche données entre 2 datesAvec l'aide du forum, nous avons créer une application de saisie et de recherche : https://forum.excel-pratique.com/excel/saisie-et-recherche-t39799.html J'ai étoffé cette application par un userform de recherche par date en recopiant celui déjà présent .tenté de modifier à tâtons ce que je comprena...
20/05/2013 à 10:31Excel - VBA Saisie et rechercheAprès avoir "piocher" un peu partout sur le Net, j'ai créer créer un fichier en assemblant plusieurs codes. Ce classeur comporte : un userForm de saisie, (fonctionnel). un autre de recherche qui me pose des soucis avec l'affichage des données dans le listview. Si cela fonctionne dans la récupération...
10/09/2012 à 22:56Excel - VBA Planning et Formule de conditions imbriquéesUn petit coup de pouce pour terminer ce fichier s'il vous plait. J'ai réussi à trouver comment compter mes codifications dans la plage de donnée, mais je n'arrive pas à finaliser. Dans mon compteur RP, je dois déduire les MA uniquement lorsque ceux-ci sont inscrit sous un RP. Par avance, merci de vo...
31/03/2011 à 10:41Excel - VBA Formulaire de recherche 2J'ai récupéré un code sur le Net pour faire un formulaire de recherche sur 2 critères et j'aimerai l'adapter pour 3 critères. Ce code permet la recherche dans la Feuil1, ma recherche doit s'effectuer dans ma Feuil3 et il n'y a pas d'indication de type "Sheet" pour m'aider à bidouiller le code. Après...
29/03/2011 à 11:24Excel - VBA Vider les celulles d'une feuilleDans une feuille de classeur, j'ai créé un masque à imprimer rempli par userform. Tout se passe bien hormis le fait que j'ai mis un bouton pour un RESET sur la feuille "Masque" avec ce code. cela me lance le débogage sur l'intitulé : Ai-je oublié quelque chose ou le code est-il inadapté ? L'impressi...
19/03/2011 à 10:16Excel - VBA Envoi de données dans deux feuillesJ'aimerai lorsque le bouton "Enregistrer" de mon UserForm2 est enclenché, que les données soient inscrites dans la feuil2 (Masque) mais aussi simultanément en feuil3(Suivi) . Pour l'enregistrement dans la feuille "Masque" pas de souci, ça fonctionne, voici le code : Comment modifier ou ajouter du co...
19/03/2011 à 09:49Excel - VBA Concatener des TextBoxJe voudrais concatener des TextBox nommées TextBox1, TextBox2, jusqu'à 8, et faire apparaître le résultat dans le TextBox20. Ce résultat doit être reporté dans la feuille "Suivi" en colonne G Merci de votre aide Licaon...
18/03/2011 à 12:33Excel - VBA Renvoi Numero d'ordre dans un UserForm2Encore une demande d'aide d'utilisateur débutant trop pressé. J'ai fais un post pour demander un code et vérifier dans le classeur fourni et après vérification, clos le post. La réponse de Banzaï64 : Ce code fonctionne bien dans l'userform du modèle de fichier que j'ai transmis, mais quand je le cop...
16/03/2011 à 09:34Excel - VBA Renvoi Numero d'ordre dans un UserFormComment renvoyer le n° d'ordre de la première ligne vide à partir de la colonne B dans l'Userform en Textbox7 et ce, dés l'ouverture de cet Userform ? Merci pour votre aide Licaon...
10/03/2011 à 12:05Excel - VBA Report textbox complexeJ'ai besoin de vos services pour réaliser un projet. A partir d'un UserForm, il me faut de l'aide pour dans un premier temps : Le "décor", un item sélectionné dans un ComboBox renvoie un code dans un TextBox, qui renvoie un AUTRE code dans un autre TextBox. (genre "Dossier1"en ComboBox, Dos1 en Text...
18/02/2011 à 18:52Excel - VBA ComboBox TextBox et cellulesComment faire pour faire apparaître : Choix du ComboBox1 dans la Textbox1 qui renvoie les codes « produit » respectifs des colonnes A Choix du ComboBox2 dans la Textbox2 , Choix du ComboBox3 dans la Textbox3 , et par la suite, ranger les TextBox 4 ,5 et 6 dans les cellule de la feuille Données saisi...
16/02/2011 à 23:20Excel - VBA OptionButtonComment faire pour ranger le choix des OptionButton à la suite de la ligne ? Merci de votre aide. Licaon...
16/02/2011 à 23:14Excel - VBA Désactiver textboxPour mieux comprendre, TextBox1 = Alfa, TextBox2 = Béta Comment faire pour désactiver Béta si Alfa est sélectionné et vice versa ? Merci de votre aide...
14/02/2011 à 22:10Excel - VBA Rendre impossible la saisie de doublon dans une colonneEst-il possible de m'aider à finaliser un userform ? A partir d'une Textbox, je voudrais rendre impossible la saisie de doublons dans la colonne Numéros. Dans la jungle des forums, je ne parviens pas à trouver le code à inscrire. Merci de votre aide. (Fichier modifié trouvé sur ce site). Licaon...
06/12/2010 à 09:46Excel - VBA Création courrierJe souhaiterai créer un modèle de document permettant de réaliser un document avec Word en utilisant des données provenant d'Ecxel. Ce modèle est prévu pour plusieurs projets de réalisation. L'idée est, à partir d'une liste déroulante, de sélectionner un destinataire,( à partir du nom), et d'affiche...
04/11/2010 à 23:25Excel - VBAAide affichage et mouvement d'imagesRecherche de l'aide pour faire coulisser la flèche en fonction d'un résultat en % entre 5O et 125%. Les chiffres en % sélectionnés par liste déroulante. Afficher l'humeur par un smiley : entre 125 et 95% CONTENT, 94 à 85, ALARMANT, et le reste EN COLERE. Le combo ne doit pas être visible lors de l'i...