Userform à onglets

Bonjour le Forum.

Dans le but de visualiser ma collection de trains miniatures, j'ai récupéré du code d'un classeur pour afficher une image dans un Userform. Mon fichier fonctionne bien, mais pour organiser ma collection, j'ai créé un Userform à onglet multipages.

Ma base de données contient une feuille par catégorie. Les images, dans le même répertoire.

J'ai réussi à importer les données dans le premier onglet, mais je coince pour adapter le code pour puiser les données de la feuille 2 et les exploitées dans le deuxième onglet de l'Userform, et ainsi de suite.

J'ai aussi recherché comment alimenter mes textbox mais quand je tente de modifier quelque chose, plus rien ne fonctionne.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Licaon.

Bonjour à tous.

Personne pour m'orienter ?

Licaon

bonjour,

regarde ce lien

https://www.youtube.com/watch?v=U3UTMzWybU8

a+jean

J'utilise plutôt TabStrip dans cette situation

Voici à tester

Les textbox sont alimentées avec la fonction Find ... c'est ce qui m'Est venu à l'esprit .. peut-être il y a mieux

En appellant ton image par le text exact contenu dans ta colonne A ( qui se réflète dans la combobox1) tu obtiens:

par exemple: Locomotive diesel multiservices type BB 467920 SNCF PIKO 57510.1.jpg

Ctrl + R , pour ouvrir ton userform

La cellule "I1" de chaque feuille est utilisée pour la boucle

Utilise le Userform1 .. ton ancien userform est le 11 (pour référence)

Pour explications: Le tabstrip est une facon de juste créer un userform dont les contrôle changent d'Action suivant une condition (Select Case) .. pas mal moins long que de créer un multipage tant et aussi longtemps que toutes tes pages sont identiques .. et encore tu pourrais rendre visibles certaines choses en fonction d'un cas précis ...

Bonjour Crackwood01, bonjour le Forum.

Merci Crackwood01 de l'aide apportée.

Je ne m'étais jamais inquiété de la différence entre le multipages et le tabstrip, mais ce dernier correspond parfaitement à mes besoins.

j'ai compris la navigation dans l'Userform après quelques jours à scruter la structure.

Cependant, l'affichage des images placées dans le même répertoire ne s'affiche plus comme dans le classeur fournit à l'origine.

Merci et bonne journée.

Licaon

Je l'ai modifié, si ton but est de prendre une photo de chaque item c'est à mon avis bcp plus pratique!

Tu dois appeller ton inage par la valeur exact de ton item, comme dans mon exemple.


Tu pourrais même créer des sous-dossier et les dynamiser en fonction de la valeur du "caption" de ton onglet.

Envoi moi quelques photos en exemple, je vais te monter ton classeur avec plaisir!

Bonjour Crackwood01, bonjour le Forum.

J'avoue que là, je ne suis plus et j'accepte volontiers ton offre.

Ci-joint quelques photos dont j'ai réduit les dimensions pour passer sur la toile.

Bonne journée.

Licaon.

158loco.zip (145.23 Ko)

Voici,

Il y a un sous-dossier par catégorie.

À l'aide du formulaire, quand tu ajoutes une nouvelle catégorie, un sous-dossier de cette catégorie se crée automatiquement dans le répertoire.

En ce moment, le nom du fichier photo doit correspondre à la valeur de la ComboBox du formulaire... Donc à la valeur de la colonne "A"

Je vais te faire un module pour ajouter une entrée avec photo etc.

Pour l'instant ca fonctionne comme ca.

Fais des test reviens-moi si tu as des questions.

Bonjour crackwood01,

Bonjour le Forum.

Merci crackwood01.

De prime abords, cela fonctionne bien. Toutes mes images ne s'affichent pas et je pense qu'à force de manipulations des noms, ceux-ci ne correspondent plus avec la base de données.

Je renomme tout ça et je te tiens informé.

Bonne soirée.

Licaon.


Bonjour crackwood01,

Bonjour le Forum.

Merci crackwood01.

De prime abords, cela fonctionne bien. Toutes mes images ne s'affichent pas et je pense qu'à force de manipulations des noms, ceux-ci ne correspondent plus avec la base de données.

Je renomme tout ça et je te tiens informé.

Bonne soirée.

Licaon.

Tout ce qui compte c'est que le nom de ton image soit dans le bon sous-dossier et qu'il se nomme comme dans la colonne "A"

Voici une nouvelle version dans laquelle tu peux ajouter un item dans la catégorie sélectionnée au préalable.

Tu peux importer la photo à partir de n'importe quel emplacement elle se placera dans le bon dossier avec le bon nom.

Même si ta photo est sur le bureau par exemple, sélectionne la, elle se placera automatiquement au bon endroit!

À tester!

Le nom de l'item doit être inscris avant de choisir la photo

Bonjour Crackwood01,

bonjour le Forum.

Merci Crackwood01 pour ce sympathique formulaire d'ajout d'item. J'y ai modifié deux, trois choses, un "unload" sur l'userform2 qui le fermait à la sélection de l'image, l'ajout d'un texbox...

Pour la suite de ce projet, la cerise sur le gâteau serait un bouton d'impression en PDF, (avec PDF Créator), de l'userform1 pour créer une fiche papier.

Je cherche comment y parvenir dans le Forum. Si tu as une idée ....

Bonne journée.

Licaon

Il y a plusieurs facons d'y arriver,

la plus simple à mon avis est d'avoir une feuille dans le classeur qui servirait de mise en page, pour laquelle on dynamiserait le contenu!

Bien sûr on s'assurerait de la faire disparaitre des choix du tabstrip!

Après on l'Exporterait en PDF directement avec Excel.

Voici un exemple simple

Bonjour crackwood01,

Bonjour le Forum.

Tu m'a devancé, j'avais commencé la création de la fiche et recherché comment faire pour créer le pdf.

Après plusieurs tests, ça fonctionne super bien. L'idée d'enregistrer les fiches crées dans le répertoire actif permet de travailler sur un support amovible et de pouvoir tout emporter avec soit.

Mille mercis pour l'aide apportée.

Licaon.

Bonjour Crackwood01,

Bonjour le Forum.

Je te remercie encore pour l'aide apportée.

je suis parti dans ce projet après avoir constaté sur la toile que pour gérer une collection, il y avait des applications en tout genre, mais peu permettant de fonctionner de manière simple et relativement autonomes.

Pour saluer ta collaboration, l’intérêt du post au vu le nombre de fois où le sujet à été lu, je mets le fichier final à disposition, celui-ci peut s'adapter pour d'autres collections.

A bientôt sur le Forum.

Licaon.

Rechercher des sujets similaires à "userform onglets"