Membre habitué

Inscrit le :04/11/2010
Dernière activité :16/10/2020 à 08:58
Version d'Excel :2007 FR
Lieu :28 CHARTRES
Messages
147
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Licaon

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/08/2019 à 08:08Licaon Changer Dtpicker par DatepickerJe ne vous avais pas oublié, juste une semaine professionnelle très chargée. Merci à tous les deux pour cet excellent travail, qui après test, fonctionnent sur les différentes versions Excel comme souhaité. Je reste sur la version avec calendrier autonome qui permet une recherche plus fine que par c...
26/08/2019 à 11:07Licaon Changer Dtpicker par DatepickerMerci Galopin01 pour ce beau travail durant ton week-end. Il y a une erreur d'exécution "13" dés que je change une date. J'ai attendu de vérifier le fonctionnement au bureauavant de te répondre. Le mode débogage met en surbrillance de du Sub Galopin, aussi bien sur les versions 2007,(poste perso) et...
24/08/2019 à 08:01Licaon Changer Dtpicker par DatepickerIl semblerait que ce soit un problème de compatibilité entre les versions Excel. Au travail, sous Office 2010, classeur testé sur deux postes, pas de souci. A la maison nos 2 PC fonctionnent avec Office 2007 et le filtre ne s'opère pas . Créant la plupart de mes classeurs à la maison, c'est pénalisa...
22/08/2019 à 07:22Licaon Changer Dtpicker par DatepickerExcuse moi de t'avoir froissé par "Après plusieurs essais de modification du code", je voulais plus dire après plusieurs recherches pour tenter de trouver d'où venait l'anomalie De plus, si je sollicite de l'aide sur le Forum, et je ne suis pas le seul à le penser, c'est que des contributeurs de hau...
21/08/2019 à 20:03Licaon Changer Dtpicker par DatepickerPeut-être un problème lié à la version Excel, j'utilise Excel 2007 à la maison et 2010 au bureau, et cela ne fonctionne pas. Licaon...
21/08/2019 à 15:09Licaon Changer Dtpicker par DatepickerEn fait, le filtre doit s'effectuer dans la listbox. Lorsque je sélectionne les deux dates, rien ne s'affiche dans celle-ci. A te lire. Licaon...
21/08/2019 à 08:52Licaon Changer Dtpicker par DatepickerJ'ai suivi ta recommandation : Outils / Références........ et l'Userform se lance. Par contre, en sélectionnant les dates, le filtre ne fonctionne plus. Après plusieurs essais de modification du code, je ne trouve ce qui ne vas pas. Une orientation ? Par avance, merci. Licaon...
20/08/2019 à 14:03Licaon Changer Dtpicker par DatepickerMerci Galopin01 pour ton intervention. Je suis actuellement au bureau (sous Excel 2010), et en testant le fichier, un message "Erreur de compilation : Projet ou bibliothèque introuvable". Sur la ligne "Me.tbDat1 = Date, le mot Date est mis en surbrillance. Une orientation ? Licaon...
20/08/2019 à 09:01Licaon Changer Dtpicker par DatepickerPour un projet professionnel, j'ai repris un classeur développé en collaboration avec le Forum pour une recherche entre deux dates avec des Dtpickers et filtre dans la Listbox. Avec mes collaborateurs, nous avons différentes version d'Excel et les droits d'administration ne nous permettent pas d'ins...
11/10/2018 à 21:24LicaonModification dans la listview et la feuilleDans mon classeur, j'ai un Userform avec un combobox pour la sélection de la feuille que je veux consulter dans une listview. En cliquant sur une ligne, j'alimente les textbox. Jusqu'à là, cela fonctionne. J'aimerai pouvoir modifier le contenu des textbox et la ligne source par un bouton de validati...
11/10/2018 à 21:11Licaon Erreur d’exécution "13"@ thev : désolé pour la faute d'orthographe, cela m'arrive souvent de mal placer le U dans ce mot. Sinon, ton aide m'a bien dépanné. Merci à toi et aux autres contributeurs pour les solutions proposées. Cordialement. Licaon...
08/10/2018 à 10:21Licaon Erreur d’exécution "13"Bonjour Jean-Eric. A vrai dire, de part le code, je ne sais pas. En fait, je pensais que cela alimentait mon combobox1 pour sélectionner les lignes que je désire afficher et modifier. Licaon...
08/10/2018 à 09:47Licaon Erreur d’exécution "13"J'ai récupéré un classeur sur la toile pour afficher et modifier mes cellules par Userform . Après l'avoir adapté à mes besoins, celui ci fonctionnait bien. (Une feuille pour ce classeur). En l'intégrant dans mon projet final, (contenant plusieurs feuilles), 2 problèmes sont apparus : Un message : E...
08/10/2018 à 09:30Licaon Sélection feuille combobox et affichage listboxMe revoilà après quelques jours à avoir planché sur le sujet. J'ai retenu la solution par listview car celle-ci me permet de modifier par la suite, les cellules de ma ligne . Merci à tout les deux pour l'aide apportée. Cordialement. Licaon...
01/10/2018 à 23:03Licaon Sélection feuille combobox et affichage listboxDans mon projet, j'aimerai afficher dans la listbox, les données de la feuille sélectionnée par combobox. La sélection de la feuille est, je crois, maitrisée. j'ai bien en tête qu'il faut indiquer dans le code de récupérer les données de la feuille sélectionnée, mais après la consultation d'une mult...
01/10/2018 à 22:49Licaon Afficher photos selon sélection listboxDésolé pour ce post différé, le professionnel a pris le dessus. La solution de Paritec est ce que je désirais. Merci de votre implication pour solutionner ce projet. A bientôt sur le forum. Licaon...
22/09/2018 à 18:54Licaon Afficher photos selon sélection listboxMerci à tout les deux pour vos réponses. Je retiens la proposition de Papou, plus facile à comprendre pour mon niveau. Un bug apparaît lorsque l'image n'est pas présente.J'ai bien compris que pour y remédier, on pouvait charger une image donnée par défaut , mais je n'arrive pas à les adapter sur ce...
22/09/2018 à 09:10Licaon Afficher photos selon sélection listboxPour mon projet, à partir d'un listbox, par un clic sur une ligne, j'aimerai afficher l'image qui y est associée. Je ne dois pas avoir les bons termes de recherche pour m'aider, où alors les codes glanés ici et là, ne me sont pas familier et trop complexe avec le code déjà présent dans mon classeur...
07/09/2018 à 11:19Licaon Chemin enregistrement objet image@ Theze, Oui le le nom du classeur changeait, le classeur était enregistré en jpg, d'où l'impossibilité de le voir avec la visionneuse. @IronBoule, Nickel, ça fonctionne ! Merci de votre implication dans la solution de mon problème et à bientôt sur le Forum. Licaon...
06/09/2018 à 18:27Licaon Chemin enregistrement objet imageEt voilà le fichier ! Apparemment, l'enregistrement modifie le nom du classeur dans le "titre du classeur" et copie l'image dans le bon répertoire avec le contenu du TextBox. La ligne : De plus, dans le répertoire, il y a un fichier temporaire de l'image qui disparaît à la fermeture du classeur, et...
06/09/2018 à 15:45Licaon Chemin enregistrement objet imageMerci de ta collaboration. Le code copie et renomme bien l'image dans le répertoire voulu. Cependant, le format d'image est toujours altéré. Lorsque que je veux ouvrir la copie, (même après fermeture du classeur et d'Excel), j'ai ce message : "La visionneuse de photos Windows ne peut pas ouvrir cett...
06/09/2018 à 15:12Licaon Chemin enregistrement objet imageCa marche pour l'enregistrement dans le répertoire actif, "Mais", contrairement au code d'origine, l'image n'est plus exploitable dans la visionneuse de Windows. ???? Licaon...
06/09/2018 à 14:42Licaon Chemin enregistrement objet imageMerci de ta collaboration. Chez moi aussi cela fonctionne, mais le répertoire est resté le même : "C : Nouveau dossier". C'est dans le répertoire où se trouve le classeur que les images doivent être enregistrées. Je pense que c'est avec ThisWorkbook que la solution se trouve, et où je m'emmêle. Mes...
06/09/2018 à 14:00Licaon Chemin enregistrement objet imageDans mon projet, l'application doit pouvoir être utilisée à partir de support amovible. Je n'arrive pas à enregistrer l'image de mon contrôle image dans le répertoire de mon classeur avec l'information contenue dans mon Textbox. J'y suis presque arrivé en trouvant un code enregistrant dans le dossie...
29/08/2018 à 15:59LicaonLabels des textbox avec les titres de la première ligneLe fichier concerné se trouve ici : http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/FormFiltreListBoxComboBoxTri.xls Cordialement. Licaon...
29/08/2018 à 14:52LicaonLabels des textbox avec les titres de la première ligneDans un classeur de M. BOISGONTIER, j'ai vu que l'on pouvait nommer les labels des textbox avec les titres de la première ligne. J'ai tenté à tâtons d'isoler le bout de code pour pouvoir le comprendre et l'utiliser dans mes futurs projets , mais en vain. Après des heures de recherche sur le Net, je...
16/07/2018 à 09:16LicaonGestion de collectionAprès avoir tester plusieurs logiciels de gestion de collections, je n'ai pas trouvé mon bonheur. soit le logiciel est trop complexe, soit vraiment orienté pour des puristes, ou alors, pas de possibilité de partage et /ou d'impression de fiche. j'aimerai créer une base d'application sous excel sous...
26/04/2018 à 14:50Licaon Recupération valeursMerci Amadeus ! Encore une fois de plus à la rescousse. Cela fonctionne. Je compare sur mes différents essai pour comprendre là où je coinçais. A bientôt, mon projet ne fait que débuter. Licaon...
26/04/2018 à 14:07Licaon Recupération valeursDans la cadre de mon projet, je dois récupérer , soit la valeur en A1ou la valeur en A4. Jai bien réussi à trouver la formule pour l'inscrire dans la cellule en D1. J'aimerai que, si il n'y a pas de valeur en A1 et A4, rien ne soit inscrit en D1. Aprés plusieurs essais pour incorporer ceci =SI(A1=""...
02/12/2017 à 09:53LicaonCalculer le nombre mini/ maxi de cellules videsDans mon projet de gestion de personnels, j'aimerai pouvoir avoir un message d'alerte si : - le nombre de cellule entre les RP est inférieur à 3 cellules, dans ce cas un message doit demander de confirmer ou annuler la saisie, un minimum de 2 jours entre 2 RP est occasionnellement possible. - le nom...
29/11/2017 à 09:06Licaon Calculer le temps entre 2 heures avec texteAprès adaptation sur mon classeur final, cela fonctionne à merveille. Je te remercie mille fois pour ton investissement dans la finalisation de ce projet. A bientôt sur le Forum. Licaon...
24/11/2017 à 07:25Licaon Calculer le temps entre 2 heures avec texteOupss, il y a une faute de frappe ! Par contre, il faudrait que l'horaire de fin de service soit absolument en E5 si on bascule de journée. Il semblerait qu'en saisissant 17:00 en E4, le report se fait bien en F5 , mais cela rend impossible une saisie en F4 à 17:00 . cela compte une Nuit ou Repos,al...
22/11/2017 à 18:42Licaon Calculer le temps entre 2 heures avec texteJe suis comme toi, bien surchargé en cette période. Pour répondre à tes questions : Dans la ligne 7, tout ce qui est saisi correspond à 24 h. Chaque journée de service est égale à 07h45. Le repos journalier doit être de 12h20, sauf si l'horaire d'embauche est compris entre 18h30 et minuit. Dans ce c...
18/11/2017 à 08:13Licaon Calculer le temps entre 2 heures avec texteBonjour Axion, bonjour le Forum? On avance et en plus dans une mise en place fort intéressante qui va me faire progresser en matière de MFC. J'ai modifier la MFC orange car on est parti sur un exemple avec 2 repos consécutifs. Si il n'y a qu'un seul repos, on était plus bon avec nos 60h20. Il y a un...
17/11/2017 à 10:56Licaon Calculer le temps entre 2 heures avec texteAprès une semaine bien chargée, je reprends le projet. Merci Axion pour ton travail, notamment pour les MFC dont certaines subtilités me sont inconnues, en exemple la gestion des noms. J’approfondirai prochainement J'ai cherché un peu partout et je trouve pas de sujet suffisamment compréhensible pou...
09/11/2017 à 08:13Licaon Calculer le temps entre 2 heures avec texteSuper le projet avance, et vu le nombre de consultations du fil, je ne suis pas le seul intéressé. Malgré le peu de temps personnel disponible en ce moment, je me suis orienté vers l'idée que si E7 n'est pas vide, cela affiche 00:00 en E5 avec cette formule : Pour ne pas saisir manuellement l'horair...
07/11/2017 à 19:28Licaon Calculer le temps entre 2 heures avec texteCes formules me conviennent très bien. J'ai ai inséré ce bout de formule en ligne 5 : pour automatiser le calcul et les MFC fonctionnent bien, et la Msgbox si le repos journalier n'est pas respecté. Reste à faire prendre en compte la ligne 7 dans la même idée, mais à force de chercher, je m'y perds...
06/11/2017 à 14:15Licaon Calculer le temps entre 2 heures avec texteMerci de l'aide que tu pourras m'apporter. Je vais essayer d'être plus clair, c'est un fichier dans je ne peux éviter d'utiliser pour la programmation des horaires de service de mes collègues. Si cela tenais qu'à moi, ce classeur serait structuré différemment. Toutes les journées de service sont com...
02/11/2017 à 14:40Chros-RUserForm vers feuilleBonjour Chros-R, bonjour le Forum. Un petit fichier que je stock au cas où ! A adapter. Licaon...
02/11/2017 à 12:58Licaon Calculer le temps entre 2 heures avec texteJe travaille avec un classeur de gestion de personnels dont je ne suis le créateur et celui-ci est protégé. Je dois saisir les journées de service en respectant strictement 12heures et 20 minutes entre la fin de service et la prise de service suivante. Là où ça se complque, les prévisions de service...
29/10/2017 à 11:18Licaon Enregistrer sous avec contenu d'une celluleAprès une semaine de réflexion et de recherche un peu partout, j'ai trouvé une réponse sur le Net avec un code léger. Ce Forum étant un lieu de partage,voici ce que j'ai trouvé ...
23/10/2017 à 17:46Licaon Enregistrer sous avec contenu d'une celluleA quel endroit dois-je placer ce bout de code, car après plusieurs tâtonnements, je n'y arrive pas ? Cordialement. Licaon...
21/10/2017 à 18:40Licaon Enregistrer sous avec contenu d'une celluleC'est ce que j'ai réussi à comprendre. Dans Word, lorsque l'on veut enregistrer un document sans titre, c'est les premiers mots qui s'inscrivent comme nom de fichier. C'est ce que je souhaitais mettre en place sur mon projet. Si quelqu'un connait la solution je suis preneur, sinon il faudra s'adapte...
21/10/2017 à 15:12Licaon Enregistrer sous avec contenu d'une celluleOk, cela fonctionne bien. L'enregistrement se fait correctement mais sans "visibilité". Par là, le nom du classeur à enregistrer n’apparaît pas dans la boite de dialogue ce qui m'a fait vous induire en erreur. Y a t-il une possibilité de faire figurer dans la boite de dialogue le nom du classeur à e...
20/10/2017 à 09:28Licaon Enregistrer sous avec contenu d'une celluleCela ne fonctionne pas, même avec le fichier que tu as joints. Pour info, je suis sous Excel 2007 et Win 10. Licaon...
20/10/2017 à 08:18Licaon Enregistrer sous avec contenu d'une celluleA quel endroit dois-je placer ces lignes ? Je l'ai intégré à la suite du code existant, après le "Sub", avant le "End", cela active le débogage. Cordialement. Licaon...
19/10/2017 à 21:44Licaon Enregistrer sous avec contenu d'une celluleJe travaille sur un classeur pour plusieurs utilisateurs. Il faut pouvoir enregistrer ce classeur dans le style "Enregistrer sous" mais, il y a un mais, nommer le fichier avec le contenu de la cellule H1. J'ai bien trouvé comment ouvrir la boite de dialogue, mais je coince sur l'import de la cellule...
27/09/2017 à 19:35Licaon Fonction DECALEREffectivement, cela provient des cellules fusionnées. J'ai supprimé la fusion des cellules, modifié la hauteur de ligne pour garder mon format et tout fonctionne. Merci Steelson pour cet éclaircissement, j'ai tendance à beaucoup fusionner mes cellules dans mes projets. Bonne soirée à tous. Licaon,...
27/09/2017 à 15:44Licaon Fonction DECALERPour inscrire la date dans la cellule A19, double clic pour afficher un calendrier et après sélection de la date, celle-ci s'écrit en A19. Même chose pour les cellules A21 à A33. Mon projet, c'est de reporter la dernière cellule non vide dans la cellule E15. J'ai bien trouver une formule pour les va...
27/09/2017 à 13:55Licaon Fonction DECALEREt voilà mon fichier de test. Bonne journée. Licaon...