| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/05/2013 à 22:50 | Licaon | Saisie et recherche | Bonsoir Banzaï et merci de m'orienter. Bonsoir le Forum. Je n'arrive pas à comprendre ni à modifier ce code pour que la recherche ne se fasse que sur la Feuil1. Mes connaissances sont tés limitées pour ce type de modification. Est-il possible de me faire cette modification afin que je puisse la comp... |
| 22/05/2013 à 15:47 | Licaon | Saisie et recherche | Je cherche toujours la solution à ce problème : "J'ai fourni un fichier avec une seule feuille, (Feuil1). Je souhaite y transférer les données recueillies dans la Feuil2 et quand j'ajoute cette fameuse feuille j'ai le message suivant : Erreur d’exécution "91", Variable objet ou variable de bloc With... |
| 21/05/2013 à 13:29 | Licaon | Saisie et recherche | Merci Grisan29 pour ce code. Je ne peux pas le vérifier car lorsque j'ajoute la Feuil2, je me retrouve en débogage et je n'ai toujours pas trouvé la solution. Bonne journée. Licaon... |
| 20/05/2013 à 21:52 | Licaon | Saisie et recherche | Bonsoir et merci BrunoM45 pour cette réponse rapide. Cela fonctionne bien, mais, il y a toujours un mais. J'ai fourni un fichier avec une seule feuille, (Feuil1). Je souhaite y transférer les données recueillies dans la Feuil2 et quand j'ajoute cette fameuse feuille j'ai le message suivant : Erreur... |
| 20/05/2013 à 10:31 | Licaon | Saisie et recherche | Après avoir "piocher" un peu partout sur le Net, j'ai créer créer un fichier en assemblant plusieurs codes. Ce classeur comporte : un userForm de saisie, (fonctionnel). un autre de recherche qui me pose des soucis avec l'affichage des données dans le listview. Si cela fonctionne dans la récupération... |
| 11/09/2012 à 08:12 | Licaon | Planning et Formule de conditions imbriquées | Un grand merci pour cette formule, je pouvais chercher, je n'étais pas dans cette direction, mais dans une formule avec SI. Cela fonctionne très bien, et cela me donne ceci : Encore merci de l'aide apportée. Licaon... |
| 10/09/2012 à 22:56 | Licaon | Planning et Formule de conditions imbriquées | Un petit coup de pouce pour terminer ce fichier s'il vous plait. J'ai réussi à trouver comment compter mes codifications dans la plage de donnée, mais je n'arrive pas à finaliser. Dans mon compteur RP, je dois déduire les MA uniquement lorsque ceux-ci sont inscrit sous un RP. Par avance, merci de vo... |
| 02/04/2011 à 22:16 | Licaon | Formulaire de recherche 2 | Ca fonctionne super, je vais pouvoir présenter ce projet lundi. Pour la recherche par date, à force de test, je pense que si cela est un plus dans la recherche, il est possible de pouvoir s'en passer. Je reviendrais avec un autre post si nécessaire. Encore merci de toute l'aide apportée pour finalis... |
| 31/03/2011 à 21:34 | Licaon | Formulaire de recherche 2 | C'est exactement ce qu'il me fallait. Concernant la prise en compte de la date, est-ce en attente ou cela risque d'apporter des désordres sur le fichier ? Une autre petite question, est-ce que je peux COUPER/COLLER les données de la Feuil1 "Formulaire" pour les ranger dans la Feuil4 "Données"sans av... |
| 31/03/2011 à 10:41 | Licaon | Formulaire de recherche 2 | J'ai récupéré un code sur le Net pour faire un formulaire de recherche sur 2 critères et j'aimerai l'adapter pour 3 critères. Ce code permet la recherche dans la Feuil1, ma recherche doit s'effectuer dans ma Feuil3 et il n'y a pas d'indication de type "Sheet" pour m'aider à bidouiller le code. Après... |
| 30/03/2011 à 07:58 | Licaon | Vider les celulles d'une feuille | Merci pour cette modification de code, ça fonctionne comme d'habitude après vos interventions. Bonne journée. Licaon... |
| 29/03/2011 à 11:46 | Licaon | Vider les celulles d'une feuille | Cela m'efface toute les cellules et je ne veux effacer que celles-ci : Licaon (Ps: Je reprends le fil demain matin, je dois partir travailler)... |
| 29/03/2011 à 11:37 | Licaon | Vider les celulles d'une feuille | Réponse pour le sieur DUBOIS : oui les cellules sont fusionnées. Réponse pour Banzaï64 : J'ai enlevé ceci et il reste ceci : Et toujours le même souci. Licaon... |
| 29/03/2011 à 11:24 | Licaon | Vider les celulles d'une feuille | Dans une feuille de classeur, j'ai créé un masque à imprimer rempli par userform. Tout se passe bien hormis le fait que j'ai mis un bouton pour un RESET sur la feuille "Masque" avec ce code. cela me lance le débogage sur l'intitulé : Ai-je oublié quelque chose ou le code est-il inadapté ? L'impressi... |
| 29/03/2011 à 11:10 | Licaon | Envoi de données dans deux feuilles | Nickelllll! Merci Banzaï, je clos le post. Bonne journée à tous. Licaon... |
| 29/03/2011 à 09:52 | Licaon | Envoi de données dans deux feuilles | Je reprends le fil après quelques soucis de santé. Lors de l'enregistrement, tout se range bien dans la feuille "Masque", mais la feuille "Suivi" c'est en ligne 2, et non pas sur la première ligne vide de la colonne "B". En verrouillant la feuille, le débogage intervient et met en surbrillance cette... |
| 20/03/2011 à 22:38 | Licaon | Concatener des TextBox | Autant pour moi, CELA FONCTIONNENT TRÈS BIEN, avec un événement "click". Je voulais que cela se fasse au fur et à mesure du remplissage lors de la saisie de chaque TextBox. J'ai donc rajouter un bouton et forcé l'utilisateur à l'activer A+ Licaon... |
| 19/03/2011 à 22:51 | Licaon | Concatener des TextBox | Ce code ne semble pas fonctionner. Je l'ai copié dans "UserForm_Initialize()" puis supprimé. Pareil pour "CommandButton3_Click()". Ma TextBox20 est sur l'UserForm et rien ne s'inscrit à l'intérieur au fur et à mesure de mes sélections dans l'UserForm Merci de ta collaboration. Licaon... |
| 19/03/2011 à 22:38 | Licaon | Envoi de données dans deux feuilles | Ces items se rangent bien dans la bonne colonne : DTPicker1 , ComboBox8 et ComboBox5 , mais pas dans la première cellule de la première ligne vide. Par contre pas d'inscription de : Cette ligne est en attente, je n'ai pas résolu une concaténation : A te lire Licaon... |
| 19/03/2011 à 10:16 | Licaon | Envoi de données dans deux feuilles | J'aimerai lorsque le bouton "Enregistrer" de mon UserForm2 est enclenché, que les données soient inscrites dans la feuil2 (Masque) mais aussi simultanément en feuil3(Suivi) . Pour l'enregistrement dans la feuille "Masque" pas de souci, ça fonctionne, voici le code : Comment modifier ou ajouter du co... |
| 19/03/2011 à 09:49 | Licaon | Concatener des TextBox | Je voudrais concatener des TextBox nommées TextBox1, TextBox2, jusqu'à 8, et faire apparaître le résultat dans le TextBox20. Ce résultat doit être reporté dans la feuille "Suivi" en colonne G Merci de votre aide Licaon... |
| 18/03/2011 à 15:37 | Licaon | Renvoi Numero d'ordre dans un UserForm2 | Merci Dan, Ça fonctionne pour le report en TextBox7 du UserForm2. Reste à solutionner le "rangement des "textBox" dans la feuille "Suivi". A te lire, Licaon... |
| 18/03/2011 à 12:33 | Licaon | Renvoi Numero d'ordre dans un UserForm2 | Encore une demande d'aide d'utilisateur débutant trop pressé. J'ai fais un post pour demander un code et vérifier dans le classeur fourni et après vérification, clos le post. La réponse de Banzaï64 : Ce code fonctionne bien dans l'userform du modèle de fichier que j'ai transmis, mais quand je le cop... |
| 16/03/2011 à 20:28 | Licaon | Renvoi Numero d'ordre dans un UserForm | Merci Banzaï64 tout est nickel, comme d'hab. Licaon... |
| 16/03/2011 à 19:03 | Licaon | Renvoi Numero d'ordre dans un UserForm | Encore une fois merci Banzaï64. Ça fonctionne très bien, cependant, je perds mes zéros, alors qu'ils sont très utiles. quelle portion de code dois-je rajouter pour avoir l'affichage 001, 002 etc... A te lire Licaon... |
| 16/03/2011 à 09:34 | Licaon | Renvoi Numero d'ordre dans un UserForm | Comment renvoyer le n° d'ordre de la première ligne vide à partir de la colonne B dans l'Userform en Textbox7 et ce, dés l'ouverture de cet Userform ? Merci pour votre aide Licaon... |
| 14/03/2011 à 08:32 | Licaon | Report textbox complexe | Merci de ta collaboration sur ce projet et je comprends ta décision. A force de recherche sur le net, j'ai trouvé des bouts de code pour travailler sur 2 fichiers. je teste et te tiens informé. Je vais clore ce post pour en ouvrir un autre sur la numérotation automatique par numéro d'ordre automatiq... |
| 11/03/2011 à 20:53 | Licaon | Report textbox complexe | Super ça marche. Il me reste deux choses à réaliser : -Premièrement, le numéro d'ordre composé de 3 chiffres, je ne sais pas comment faire pour qu'il s'initialise automatiquement dans le UserForm2, (sans possibilité de doublons). A quel endroit la source de données doit-elle se trouver ? -Deuxièmeme... |
| 11/03/2011 à 09:34 | Licaon | Report textbox complexe | C'est pas facile à expliquer sans les bons termes: Pour le Combobox4 "Activité" c'est bien Activité 1 à afficher Pour le TextBox12 "Activité" c'est bien Act 1 à afficher Pour le report de la TextBox 12 en TextBox4, c'est le code affecté à afficher, en l'occurrence le chiffre 1. Peut-être pour se mie... |
| 10/03/2011 à 21:14 | Licaon | Report textbox complexe | Merci Banzaï64 de ta réponse rapide. En fait pour les combos " Activité", " Type de dossier" et " Service" doivent reprendre les données comme suit : ComboBox4 Activité 1 TextBox12 Act1 1 ComboBox5 Type de dossier 1 TextBox13 Td1 1 ComboBox8 Service 1 TextBox16 Ser1 1 Les codes s'inscrivants dans le... |
| 10/03/2011 à 12:05 | Licaon | Report textbox complexe | J'ai besoin de vos services pour réaliser un projet. A partir d'un UserForm, il me faut de l'aide pour dans un premier temps : Le "décor", un item sélectionné dans un ComboBox renvoie un code dans un TextBox, qui renvoie un AUTRE code dans un autre TextBox. (genre "Dossier1"en ComboBox, Dos1 en Text... |
| 24/02/2011 à 16:34 | Licaon | ComboBox TextBox et cellules | Bonjour à tous. Tout fonctionne très bien et cet projet est arrivé à terme. Je te remercie d'avoir finaliser ce classeur. Au vu du nombre de consultation de ce post, j'espère que le développement de cette application intéressait un nombre important de personnes. Ce dont j'ai appris dans cette histoi... |
| 23/02/2011 à 17:26 | Licaon | ComboBox TextBox et cellules | Merci Banzaï, Pour finaliser cet UserForm deux petites choses sont apparues, ce qui m'améne à ces deux questions Comment faire pour : La remise à zéro du formulaire ? La navigation par ordre des champs et options ? A te lire, Licaon... |
| 23/02/2011 à 10:25 | Licaon | ComboBox TextBox et cellules | Merci Banzaï64 d'avoir repris le flambeau, ton travail correspond à ce dont je voulais. Est-t-il possible de finaliser ce projet avec quelques apports, à savoir : Saisie obligatoire (par message d'alerte) : du N° d' Alfa, d’une option de la frame " Rayon", Beta et Charlie si aucun de 2 n'est saisi e... |
| 21/02/2011 à 21:42 | Licaon | ComboBox TextBox et cellules | Je suis désolé d'être diffus et mystique dans mes demandes et il est vrai que j'aurai pu créer un UserForm pour simplifier. Je suis très novice en VBA et si j'ai fait ces demandes, c'était pour comprendre les codes. Trop d'écriture m'aurait rendu la tâche plus difficile, beaucoup de codes ne sont pa... |
| 20/02/2011 à 19:07 | Licaon | ComboBox TextBox et cellules | Coucou Yvouille, Mon projet avec ce type de manip avec les TextBox , c'est que j'aimerai que cela donne ça par exemple : Label1_ "Véhicule léger", TextBox1_"VL", TextBox4_"1". Ou Label2_ "Véhicule lourd", TextBox2_"PL", TextBox5_"2" OU Label3_ "Véhicule moto", TextBox3_"VM", TextBox6_"3" les Labels... |
| 19/02/2011 à 22:02 | Licaon | OptionButton | Parfait. Un grand merci à toi et à tous les contributeurs éventuels. Licaon... |
| 19/02/2011 à 21:57 | Licaon | ComboBox TextBox et cellules | Merci Yvouille, C'est presque ça, mais c'est de ma faute, j'ai oublié de donner certaines précisions. En fait, mon projet est de créer une numérotation "maison" En se basant sur la feuille Chiffre2, UN correspond à 1 et à one, DEUX à 2 et à two,et ainsi de suite. J'aimerai que lors de la sélection a... |
| 18/02/2011 à 18:52 | Licaon | ComboBox TextBox et cellules | Comment faire pour faire apparaître : Choix du ComboBox1 dans la Textbox1 qui renvoie les codes « produit » respectifs des colonnes A Choix du ComboBox2 dans la Textbox2 , Choix du ComboBox3 dans la Textbox3 , et par la suite, ranger les TextBox 4 ,5 et 6 dans les cellule de la feuille Données saisi... |
| 18/02/2011 à 18:03 | Licaon | OptionButton | Je me suis mal exprimer par rapport à mon souhait. En fait, j'aimerai qu'en fonction de mon choix, cela s'inscrive dans la même cellule. Merci de votre aide et de votre compréhension. Licaon... |
| 16/02/2011 à 23:20 | Licaon | OptionButton | Comment faire pour ranger le choix des OptionButton à la suite de la ligne ? Merci de votre aide. Licaon... |
| 16/02/2011 à 23:14 | Licaon | Désactiver textbox | Pour mieux comprendre, TextBox1 = Alfa, TextBox2 = Béta Comment faire pour désactiver Béta si Alfa est sélectionné et vice versa ? Merci de votre aide... |
| 14/02/2011 à 22:10 | Licaon | Rendre impossible la saisie de doublon dans une colonne | Est-il possible de m'aider à finaliser un userform ? A partir d'une Textbox, je voudrais rendre impossible la saisie de doublons dans la colonne Numéros. Dans la jungle des forums, je ne parviens pas à trouver le code à inscrire. Merci de votre aide. (Fichier modifié trouvé sur ce site). Licaon... |
| 14/02/2011 à 20:09 | Licaon | Création courrier | Désolé pour ce post tardif,pb de santé. En fait, ma boite a décidé de me payer une formation sur EXCEL. je pourrai alors aider d'autres naufragés d'EXCEL. Merci de cette réponse qui va permettre à d'autres novices d'y trouver une solution... |
| 06/12/2010 à 09:46 | Licaon | Création courrier | Je souhaiterai créer un modèle de document permettant de réaliser un document avec Word en utilisant des données provenant d'Ecxel. Ce modèle est prévu pour plusieurs projets de réalisation. L'idée est, à partir d'une liste déroulante, de sélectionner un destinataire,( à partir du nom), et d'affiche... |
| 05/11/2010 à 08:40 | Licaon | Aide affichage et mouvement d'images | MERCI à dachevid pour cette réponse record. Cela fonctionne superbement. Je dois mettre l'image du baromètre finale et peaufiner les calages pour plus de réalité. Je vous tiens au courant de la suite... |
| 04/11/2010 à 23:25 | Licaon | Aide affichage et mouvement d'images | Recherche de l'aide pour faire coulisser la flèche en fonction d'un résultat en % entre 5O et 125%. Les chiffres en % sélectionnés par liste déroulante. Afficher l'humeur par un smiley : entre 125 et 95% CONTENT, 94 à 85, ALARMANT, et le reste EN COLERE. Le combo ne doit pas être visible lors de l'i... |