Report textbox complexe

Bonjour le forum,

J'ai besoin de vos services pour réaliser un projet. A partir d'un UserForm, il me faut de l'aide pour dans un premier temps :

Le "décor", un item sélectionné dans un ComboBox renvoie un code dans un TextBox, qui renvoie un AUTRE code dans un autre TextBox. (genre "Dossier1"en ComboBox, Dos1 en TextBox1, et 1 en TextBox2).

C'est ce dernier TextBox qui est renvoyé sur la feuille.

Le fichier joint avec plein de commentaires facilite la compréhension de mon souhait.

Aucun code n'est sur le classeur, si le coeur vous en dit, ce serait sympa de l'aide apportée.

Licaon

PS : concernant le N° d'ordre je m'en occuperais plus tard.

11instructions.zip (5.80 Ko)

Bonjour

Un essai

Merci Banzaï64 de ta réponse rapide.

En fait pour les combos " Activité", " Type de dossier" et " Service" doivent reprendre les données comme suit :

ComboBox4 Activité 1 TextBox12 Act1 1

ComboBox5 Type de dossier 1 TextBox13 Td1 1

ComboBox8 Service 1 TextBox16 Ser1 1

Les codes s'inscrivants dans les TextBox 12, 13 et 16 sont reportées sur la feuille "Masque" (ça j'ai trouvé). Par contre, la ListBox1 ne s'inscrit pas en D40

A te lire

Licaon

Bonsoir

Pas sur d'avoir bien compris

Bonjour Banzaï,

C'est pas facile à expliquer sans les bons termes:

Pour le Combobox4 "Activité" c'est bien Activité 1 à afficher

Pour le TextBox12 "Activité" c'est bien Act 1 à afficher

Pour le report de la TextBox 12 en TextBox4, c'est le code affecté à afficher, en l'occurrence le chiffre 1.

Peut-être pour se mieux comprendre

Activité 1 = "RANGEMENT", Code "RGT" et le chiffre correspondant à RGT à ranger en TexBox4 est "1"

Même chose pour les Combos Type de dossier et Service.

Pour la ListBox1, un seul item se retranscrit sur la feuille au lieu de toutes les sélections.

Bonjour

Suite

Bonsoir Banzaï64,

Super ça marche.

Il me reste deux choses à réaliser :

-Premièrement, le numéro d'ordre composé de 3 chiffres, je ne sais pas comment faire pour qu'il s'initialise automatiquement dans le UserForm2, (sans possibilité de doublons).

A quel endroit la source de données doit-elle se trouver ?

-Deuxièmement, à l'origine de ce projet, j'ai 2 classeurs pour gérer ces données. Un pour la création de fonds de dossiers, et l'autre pour en faire le suivi. J'aimerai garder ce système en cas de perte du classeur de création.

J'ai testé le report des cellules de la feuille "Masque" vers la feuille "Suivi" du même classeur, copier et modifier le code pour "ranger" les items dans Suivi, sans résultat correct.

Merci de votre collaboration

Licaon

Bonsoir

Ce n'était qu'un début

Et moi dés ce que cela dépasse 1 fichier j'arrête

Quelqu'un de plus compétent va t'aider

Je suivrai l'évolution du sujet parce que j'apprendrai à manipuler plusieurs fichiers (entre-autre)

Bonne soirée

Bonjour Banzai64 et bonjour le Forum.

Merci de ta collaboration sur ce projet et je comprends ta décision. A force de recherche sur le net, j'ai trouvé des bouts de code pour travailler sur 2 fichiers. je teste et te tiens informé.

Je vais clore ce post pour en ouvrir un autre sur la numérotation automatique par numéro d'ordre automatique dans le UserForm. Dés ce post "lancé", je t'enverrai un message avec le lien pour que tu puisses le suivre.

A bientôt sur le Forum.

Licaon

Rechercher des sujets similaires à "report textbox complexe"