| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/09/2017 à 13:10 | Licaon | Fonction DECALER | Dans mon fichier, j'aimerai reporter la dernière cellule non vide (de A19 à A33) en H15. Par une formule glanée sur internet, cela fonctionne pour la cellule A19, mais plus pour la saisie dans la saisie en dessous. Cela fonctionne bien avec un fichier test et du texte. Que dois-je modifier ou y a t... |
| 17/08/2017 à 21:08 | Licaon | Transférer des images chargées dans un Userform | Désolé de t'avoir surpris, mais j'ai changé d'orientation car il m'est apparu plus simple la proposition de THEZE, en rapport avec mes connaissances, mais aussi pour une utilisation multi-utilisateurs aisée. Ton intervention sur ce fil m'a permis de découvrir les shapes, et je te remercie de m'avoir... |
| 17/08/2017 à 16:44 | Licaon | Transférer des images chargées dans un Userform | En fait, c'est la solution de THEZE que je retiens. Je l'ai inscrite dans mon projet et cela fonctionne bien. Cette partie est terminée mais je vais ouvrir un autre post pour créer une continuité une "suite" pour pouvoir inclure des images supplémentaires si nécessaire. Encore merci aux contributeur... |
| 14/08/2017 à 22:19 | Licaon | Transférer des images chargées dans un Userform | Comme je l'ai déjà mentionné, ne connaissant pas l'utilisation des shapes, je me suis mit en quête d'information sur le forum. J'y ai découvert ce fil : https://forum.excel-pratique.com/post542133.html?hilit=ins%C3%A9rer%20une%20shape#p542133 Cela me permet de modifier mon projet en sélectionnant di... |
| 13/08/2017 à 22:11 | Licaon | Transférer des images chargées dans un Userform | Merci THEZE pour ta réponse. Je n'ai pas eu jusqu'à maintenant à utiliser les shapes, et je ne sais comment faire. De plus, je ne maîtrise pas suffisamment les termes techniques . Est-il possible de m'expliquer, façon pas à pas, si cela n'est pas trop demandé. Cordialement? Licaon... |
| 12/08/2017 à 09:07 | Licaon | Transférer des images chargées dans un Userform | Après maintes recherches un peu partout sur le Net, je n'arrive pas à trouver une solution et m'en remets au Forum. J'aimerai transférer des images chargées dans mon Userform vers des cellules précises. J'ai trouvé le code pour aller récupérer l'image et l'insérer dans l'Userform. C'est l'envoi dans... |
| 05/05/2017 à 07:13 | Licaon | Projet planning pour calculer le délai entre deux horaires | J'ai un projet de planning pour calculer le délai entre une fin de journée et le début de la suivante avec la contrainte suivante : Une journée de travail est décomptée 07h45 et la reprise du service suivant ne peut se faire que 13h après la dernière fin de service. Si les 13 heures n'est pas respec... |
| 26/03/2017 à 19:33 | Licaon | Userform à onglets | Bonjour le Forum. Je te remercie encore pour l'aide apportée. je suis parti dans ce projet après avoir constaté sur la toile que pour gérer une collection, il y avait des applications en tout genre, mais peu permettant de fonctionner de manière simple et relativement autonomes. Pour saluer ta collab... |
| 25/03/2017 à 07:11 | Licaon | Userform à onglets | Bonjour le Forum. Tu m'a devancé, j'avais commencé la création de la fiche et recherché comment faire pour créer le pdf. Après plusieurs tests, ça fonctionne super bien. L'idée d'enregistrer les fiches crées dans le répertoire actif permet de travailler sur un support amovible et de pouvoir tout emp... |
| 21/03/2017 à 08:54 | Licaon | Userform à onglets | Bonjour le Forum. Merci Crackwood01 pour ce sympathique formulaire d'ajout d'item. J'y ai modifié deux, trois choses, un "unload" sur l'userform2 qui le fermait à la sélection de l'image, l'ajout d'un texbox... Pour la suite de ce projet, la cerise sur le gâteau serait un bouton d'impression en PDF... |
| 16/03/2017 à 19:32 | Licaon | Userform à onglets | Bonjour le Forum. Merci crackwood01. De prime abords, cela fonctionne bien. Toutes mes images ne s'affichent pas et je pense qu'à force de manipulations des noms, ceux-ci ne correspondent plus avec la base de données. Je renomme tout ça et je te tiens informé. Bonne soirée. Licaon. Bonjour crackwood... |
| 15/03/2017 à 08:57 | Licaon | Userform à onglets | J'avoue que là, je ne suis plus et j'accepte volontiers ton offre. Ci-joint quelques photos dont j'ai réduit les dimensions pour passer sur la toile. Bonne journée. Licaon... |
| 14/03/2017 à 07:56 | Licaon | Userform à onglets | Merci Crackwood01 de l'aide apportée. Je ne m'étais jamais inquiété de la différence entre le multipages et le tabstrip, mais ce dernier correspond parfaitement à mes besoins. j'ai compris la navigation dans l'Userform après quelques jours à scruter la structure. Cependant, l'affichage des images pl... |
| 11/03/2017 à 08:13 | Licaon | Userform à onglets | Personne pour m'orienter ? Licaon... |
| 09/03/2017 à 22:48 | Licaon | Userform à onglets | Dans le but de visualiser ma collection de trains miniatures, j'ai récupéré du code d'un classeur pour afficher une image dans un Userform. Mon fichier fonctionne bien, mais pour organiser ma collection, j'ai créé un Userform à onglet multipages. Ma base de données contient une feuille par catégorie... |
| 12/01/2016 à 13:38 | Licaon | Afficher image si pair ou impair | Merci de ton aide si rapide, cela fonctionne très bien. Je vais pouvoir continuer à finaliser ce classeur. Encore merci et à bientôt. Licaon... |
| 12/01/2016 à 10:31 | Licaon | Afficher image si pair ou impair | J'aimerai pouvoir afficher une image dans une cellule selon que la valeur soit pair ou impair. Grosso modo, j'aimerai pouvoir interpréter ceci : si H7 est vide alors rien si H7 est impair alors afficher image1 de la feuil3 en AC13, si H7 est pair alors afficher image2 de la feuil3en AC13 Après de mu... |
| 24/09/2015 à 19:39 | Licaon | Adaptation codage Listview | Merci pour ce retour rapide et la solution. Dans le classeur, tu me demande "Quelle utilité les ComboBox1 et 2 ainsi que le bouton ValiderSelection ?' C'est dans le classeur d'origine, où la possibilité optionnelle de trier selon la colonne choisie m’intéresse. Dans mon classeur, cela ne fonctionne... |
| 24/09/2015 à 16:07 | Licaon | Adaptation codage Listview | Je suis en train de réaliser une application pour extraire certaines données d'une base Excel que je reçois par mail. Comme celle-ci comporte diverses informations dont je n'ai pas besoin, j'ai entrepris de synthétiser les données et de n'exploiter que les colonnes m'intéressant. J'ai donc utilisé c... |
| 18/09/2015 à 21:46 | Licaon | Afficher certaines colonnes dans un listbox | J'ai trouvé la réponse à ma question sur le Forum : https://forum.excel-pratique.com/excel/recuperer-certaines-colonne-sur-un-listview-d-un-userform-t58511.html A bientôt. Licaon... |
| 12/09/2015 à 08:41 | Licaon | Afficher certaines colonnes dans un listbox | Merci de t'interrser à ce post. Je viens d'essayer d'adapter selon tes indications ce projet. En faisant une copie et le ré-agencement des colonnes qui m’intéressent, cela revient à ne pas coder pour automatiser la manipulation. A ce stade, autant rester sur la feuille puis données, filtrer, etc...... |
| 11/09/2015 à 22:26 | Licaon | Afficher certaines colonnes dans un listbox | Je reçois par un collaborateur une extraction d'une base de données sous format Excel avec des informations jusqu'en colonne U. Celui ci est nommé "cognosisapi". J'ai besoin de synthétiser le tableau n'ayant pas besoin de l'ensemble de la feuille. J'ai donc créé un classeur nommé CEZAR qui me permet... |
| 20/08/2015 à 12:39 | Licaon | Option d'impression par bouton de commande | Coucou Raja. J'ai choisi l'option "fixer en dur la zone d'impression", ce classeur étant à dispo de plusieurs utilisateurs, je préfère simplifier l'utilisation. C'est efficace et apporte encore un peu à ma connaissance. Merci beaucoup de cette précieuse aide. Bien à toi. Licaon Voici le classeur fin... |
| 20/08/2015 à 11:26 | Licaon | Option d'impression par bouton de commande | Merci Raja pour ton aide rapide. Pour aller plus loin, est-il possible avec le bouton 2 de sélectionner une zone d'impression différente, (définie au préalable), du bouton 1 ? Licaon... |
| 20/08/2015 à 10:45 | Licaon | Option d'impression par bouton de commande | J'aimerai savoir si il existe un code pour imprimer selon les besoins. Il me faut deux boutons : Le premier pour imprimer sans les flêches et les données définits par zone d'impression. (je pense que j 'y suis parvenu, ou bien il y a encore plus simple). Le second, doit me permettre d'imprimer les f... |
| 29/04/2015 à 08:07 | Licaon | Colorer certaine cellule dans un planning mensuel dynamique | C'est exactement ce qu'il me fallait. Ce que je ne savais pas, c'est que l'on pouvait mettre ce type de formule dans une MFC. Merci du coup de pouce pour finaliser ce classeur. Bonne journée. Licaon... |
| 28/04/2015 à 18:56 | Licaon | Colorer certaine cellule dans un planning mensuel dynamique | En fait, les cellules à colorer sont : le mardi 18H00-00H00 le mercredi 12h00-18h00 le jeudi 12h00-18h00 le vendredi 12h00-18h00 et 18H00-00H00 et le dimanche 12h00-18h00... |
| 28/04/2015 à 12:29 | Licaon | Colorer certaine cellule dans un planning mensuel dynamique | Dans ce classeur, j'ai créé un planning mensuel qui se met à jour par modification de la cellule A1. jai essayé de colorer les cellules correspondant aux plages horaires avec une MFC mais je ne trouve pas la solution. Est-il possible d'y arriver avec une MFC ou faut-il passer par du VBA ? Pour le VB... |
| 15/09/2014 à 13:15 | Licaon | Ecrire dans la premiere ligne du tableau déjà alimentée | Cela fonctionne bien. Merci de l'aide que tu m'a apporté. je mets le fichier fini à dispo. Licaon... |
| 03/09/2014 à 08:31 | Licaon | Ecrire dans la premiere ligne du tableau déjà alimentée | Merci pour ce code de tri. Cependant, le tri se fait de la date la plus ancienne à la plus récente. Quelle partie du code dois-je modifier pour avoir ce tri du plus récent au plus ancien ? A te lire. Licaon... |
| 02/09/2014 à 15:15 | Licaon | Ecrire dans la premiere ligne du tableau déjà alimentée | J'ai un fichier avec un Userforme de saisie avec en colonne 1 des dates. Je peux ecrire mes données saisies dans l'Userform sur la feuille sans soucis sur la premiere ligne vide. Afin d'optimiser ma saisie, j'aimerai que celle-ci se s'insére et se trie automatiquement de la date du plus récent au pl... |
| 02/09/2014 à 14:13 | Licaon | Ecriture dans cellules discontinues | Me voici de retour aprés ce long moment de silence,(differents problèmes perso, mais je ne suis pas là pour raconter ma vie). Cela ne fonctionne pas pour moi et cela devenant extremement compliqué à mettre en place, je clos ce post en remerciant tous les participants pour l'entraide qui m'a été appo... |
| 24/02/2014 à 19:01 | Licaon | Ecriture dans cellules discontinues | Je crois que je me suis mal exprimé. J'ai dans la Feuill1, la cellule B7 pour écrire un commentaire; celui-ci pouvant nécessiter plus de place pour la saisie de ce commentaire, il faudrait que la suite s'écrive en cellule B7 de la Feuil2, avec si possible, l'affichage de celle-ci. Merci de l'intéret... |
| 24/02/2014 à 13:28 | Licaon | Ecriture dans cellules discontinues | Dans un classeur avec 2 feuilles, je doit saisie un paragraphe en cellule B7 de la Feuil1. Dés que cette cellule est remplie, j'aimerai que la suite s'écrive en cellule B7 de la Feuil2 automatiquement. Est-il possible de faire ce genre de saisie, et si oui, est-il possible de m'orienter ? Par avance... |
| 19/02/2014 à 21:56 | Licaon | Grouper des Checkbox activeX pour choix unique | Avec l'aide que JeremyW m'a apporté pour grouper des Checkbox et obtenir un choix unique, j'ai trouvé comment reporter la Checkbox séléctionnée en Feuil2 vers la Feuil1. J'ai rajouté un second module, puis adapté le codage de la Feuil2 pour obtenir l'effet désiré. je joins le fichier modifié à dispo... |
| 19/02/2014 à 18:55 | Licaon | Grouper des Checkbox activeX pour choix unique | Oui, à une nuance près. Le transfert se fait bien de la feuil1 vers la Feuil2, mais l'inverse non. En fait, ce classeur est un formulaire avec 2 feuilles dont la première partie de la Feuil2 doit être remplie à l'identique de la première partie de la Feuil1. C'est juste pour éviter des erreurs de sa... |
| 19/02/2014 à 13:57 | Licaon | Grouper des Checkbox activeX pour choix unique | Exactement, je souhaiterais transposer le choix de la Feuil1 sur la feuil2 en simultanée et je souhaites ne pouvoir cocher qu'une case qu'importe la feuil1... |
| 19/02/2014 à 11:57 | Licaon | Grouper des Checkbox activeX pour choix unique | Pour le point 1, c'est parfait. Maintenant, Comment transcrire la feuil1 à l'identique ? Merci... |
| 19/02/2014 à 10:13 | Licaon | Grouper des Checkbox activeX pour choix unique | 1) Dans une feuille, j'ai 7 Checkbox activeX que j'aimerai grouper pour pouvoir n'en sélectionner qu'une possible. J'y arrive avec des Optionbutton, mais le design ne correspond pas à mon attente. Je les ai bien regrouper dans le même GroupName GR1 mais cela ne donne pas le même resultat qu'avec les... |
| 16/01/2014 à 22:46 | Licaon | Report de l'état d'une case à cocher | Encore venu à mon secours et je te remercie de ton intervention. Effectivement, cela est facile à mettre en place une fois que l'on nous donne la solution. Afin de contribuer à aider d'autres novices, je mets le fichier complété avec le post. Encore mille merci pour l'aide que tu m'as apporté. Bonne... |
| 16/01/2014 à 21:58 | Licaon | Report de l'état d'une case à cocher | Sur un fichier, j'ai une case à cocher sur la Feuil1 et une autre identique sur la Feuil2 j'aimerai que l'état de la case à cocher de la Feuil1 soit reportée sur la Feuil2 à l'identique. Sur mon projet final, j'ai 7 cases devant être reportées de la même manière. Après de multiples recherches sur in... |
| 23/10/2013 à 14:36 | Licaon | UserForm qui ne réinitialise pas | Encore une de tes interventions qui m'apporte la solution. A force de chercher dans les différents codes, je 'y suis perdu. Merci pour l'intérêt que tu as porté à mon problème. Licaon... |
| 23/10/2013 à 12:44 | Licaon | UserForm qui ne réinitialise pas | Avec la collaboration d'Yvouille et de Banzaï64, j'avais un fichier avec des UserForm(s) dont l'un permettait la création de ma base de données, entre autre. Je ne sais pas si cela est dû au changement de la version Excel ou un codage manipulé malencontreusement, l'UserForm2 ne se réinitialise plus... |
| 23/10/2013 à 12:11 | Licaon | Aperçu d'un bug sur le fichier : Variable non initialisée | Bonjour Jean-Eric, et bonjour le Forum. Travailllant sur mon PC professionnel, je n'ai pas les droits d'administration pour installer/activer VBAProject "Microsoft Calendar Control 2007", et à mon domicile, ce composant est installé et cela ne fonctionnait pas non plus. En fait, j'ai réactiver "Mont... |
| 22/10/2013 à 11:10 | Licaon | Aperçu d'un bug sur le fichier : Variable non initialisée | Lors d'un projet finalisé avec votre aide, mon fichier fonctionnait très bien. Celui-ci était utilisé en travail collaboratif et arriva ce qui arriva, une âme bien pensante a supprimé le classeur. Je reviens sur mon précédent post pour récupérer le classeur, https://forum.excel-pratique.com/excel/fo... |
| 28/06/2013 à 08:22 | Licaon | Afficher le quantième du jour selon la date sélectionnée | Après quelques jours d'absence, me revoilà ! Super c'est exactement ce que je cherchais. je l’intègre aussitôt dans mon application. Merci Banzaï pour ton implication qui se solde toujours par un succès. Licaon... |
| 20/06/2013 à 09:58 | Licaon | Afficher le quantième du jour selon la date sélectionnée | J'ai trouvé comment afficher le quantième du jour dans une cellule , mais je ne sais pas comment, à partir d'un Userform, afficher dans la TextBox1 le quantième du jour sélectionné par mon DTPicker1 et le renvoyer en A5 de la Feuil1. Est-il possible de m'orienter ? Par avance, merci. Licaon... |
| 01/06/2013 à 19:39 | Licaon | Recherche données entre 2 dates | Comme d'habitude, tu nous dépannes à merveille et je t'en remercie. A bientôt sur le forum. Licaon... |
| 31/05/2013 à 09:23 | Licaon | Recherche données entre 2 dates | Avec l'aide du forum, nous avons créer une application de saisie et de recherche : https://forum.excel-pratique.com/excel/saisie-et-recherche-t39799.html J'ai étoffé cette application par un userform de recherche par date en recopiant celui déjà présent .tenté de modifier à tâtons ce que je comprena... |
| 24/05/2013 à 16:16 | Licaon | Saisie et recherche | Merci Banzaï pour ton aide. Je vais prendre le temps de comparer les codes afin de comprendre là où j'étais coincé. Cette formule fonctionne bien. Je vais pouvoir continuer cette application et affiner mon projet. Une recherche de données entre deux dates par deux DTPicker. Merci encore Licaon... |