Sélection feuille combobox et affichage listbox

Bonsoir les amis du Forum.

Dans mon projet, j'aimerai afficher dans la listbox, les données de la feuille sélectionnée par combobox.

La sélection de la feuille est, je crois, maitrisée.

j'ai bien en tête qu'il faut indiquer dans le code de récupérer les données de la feuille sélectionnée, mais après la consultation d'une multitude de posts sur le sujet , je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Comme souvent, je m'en remets à vous pour un coup de pouce pour pour solutionner cet phase et continuer dans ce projet.

Par avance, merci.

Licaon.

Bonjour,

Dans le UserForm, la Listbox est limitée à 10 colonnes.

Pour avoir 13 colonnes comme dans ton fichier exemple, il faut passer par une ListeView.

Voir si ça convient.

ric

Bonjour,

Une piste. Avec RowSource il est possible de dépasser les 10 colonnes mais dans ce cas, suppression et ajout dans la ListBox ou ComboBox est impossible, il faut ajouter ou supprimer dans la feuille et recharger ensuite :

Private Sub ComboBox1_Click()

Dim Plage As Range

Set Plage = DefPlage(Worksheets(ComboBox1.Text))

ListBox1.ColumnCount = Plage.Columns.Count
    ListBox1.RowSource = Plage.Address(, , , True)

End Sub

Function DefPlage(Fe As Worksheet, Optional L As Long = 1, Optional C As Long = 1) As Range

On Error GoTo Fin

With Fe

Set DefPlage = .Range(.Cells(L, C), _
                       .Cells(.Cells.Find("*", .[A1], -4123, , _
                       1, 2).Row, .Cells.Find("*", .[A1], -4123, , _
                       2, 2).Column))

End With

Exit Function

Fin:

Set DefPlage = Nothing

End Function

Bonjour Ric, Theze et le Forum.

Me revoilà après quelques jours à avoir planché sur le sujet.

J'ai retenu la solution par listview car celle-ci me permet de modifier par la suite, les cellules de ma ligne .

Merci à tout les deux pour l'aide apportée.

Cordialement.

Licaon

Rechercher des sujets similaires à "selection feuille combobox affichage listbox"