Chemin enregistrement objet image

Bonjour Le Forum.

Dans mon projet, l'application doit pouvoir être utilisée à partir de support amovible.

Je n'arrive pas à enregistrer l'image de mon contrôle image dans le répertoire de mon classeur avec l'information contenue dans mon Textbox. J'y suis presque arrivé en trouvant un code enregistrant dans le dossier "c: nouveau dossier".

Après de nombreuses recherches et de tentatives d'adaptation, je m'y perds.

Pour pouvoir continuer dans mon projet, je m'en remets à vous pour me donner un petit coup de pouce.

Par avance, merci.

Licaon

Bonjour Licaon,

J'ai modifié 2/3 lignes et cela fonctionne bien chez moi.

Cordialement,

IB

Bonjour IronBoule.

Merci de ta collaboration.

Chez moi aussi cela fonctionne, mais le répertoire est resté le même : "C : Nouveau dossier".

C'est dans le répertoire où se trouve le classeur que les images doivent être enregistrées.

Je pense que c'est avec ThisWorkbook que la solution se trouve, et où je m'emmêle. Mes connaissances ne sont pas suffisantes pour trouver la solution.

Licaon.

Re,

Pour que les images s'enregistrent dans le même répertoire, utilise

ActiveWorkbook.SaveAs ThisWorkbook.Path & "/" & Fichier

IB

Ça marche pour l'enregistrement dans le répertoire actif, "Mais", contrairement au code d'origine, l'image n'est plus exploitable dans la visionneuse de Windows.

????

Licaon.

J'ai modifié pour que ça s'enregistre sur le même emplacement que l'outil et je n'ai pas eu de problème pour la lecture de l'image ensuite.

IB

Bonjour,

ActiveWorkbook.SaveAs ThisWorkbook.Path & "/" & Fichier

Pas tout à fait, c'est :

ActiveWorkbook.SaveAs ThisWorkbook.Path & "\" & Fichier

Bonjour Theze.

Merci de ta collaboration.

Le code copie et renomme bien l'image dans le répertoire voulu. Cependant, le format d'image est toujours altéré. Lorsque que je veux ouvrir la copie, (même après fermeture du classeur et d'Excel), j'ai ce message : "La visionneuse de photos Windows ne peut pas ouvrir cette image car celle-ci est en cous de modification dans un autre programme".

Licaon.

Peux-tu renvoyer ton fichier modifié ?

Et voilà le fichier !

Apparemment, l'enregistrement modifie le nom du classeur dans le "titre du classeur" et copie l'image dans le bon répertoire avec le contenu du TextBox.

La ligne :

ActiveWorkbook.SaveAs ThisWorkbook.Path & "\" & fichier

De plus, dans le répertoire, il y a un fichier temporaire de l'image qui disparaît à la fermeture du classeur, et l'image est toujours "corrompue".

Licaon

Bonjour,

Avec ta façon de procéder, tu enregistres le classeur en .jpg, ça tu ne peux pas faire !

fichier = Me.TB1 & ".jpg"
ActiveWorkbook.SaveAs ThisWorkbook.Path & "\" & fichier

Bonjour Licaon,

En remplaçant dans le code de ton UserForm par

chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
fichier = Me.TB1 & ".jpg"
    SavePicture Me.Image1.Picture, chemin & fichier
    

L'image s'enregistre bien dans le même répertoire et s'ouvre avec la visionneuse sans problème.

IB

Bonjour IronBoule, Theze et le Forum.

@ Theze, Oui le le nom du classeur changeait, le classeur était enregistré en jpg, d'où l'impossibilité de le voir avec la visionneuse.

@IronBoule, Nickel, ça fonctionne !

Merci de votre implication dans la solution de mon problème et à bientôt sur le Forum.

Licaon

Rechercher des sujets similaires à "chemin enregistrement objet image"