M

Membre habitué

Dernière activité :12/07/2017 à 23:48
Version d'Excel :2007 fr
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mike2106

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/07/2017 à 15:21Mike2106 Excel / Open Office / MacPour ceux qui voudrait voir le fichier avec des modifications liées aux questions, je joins la dernière mouture et je vais clore le sujet. Merci encore pour votre aide ...
02/07/2017 à 16:19Mike2106 Excel / Open Office / MacRe, Alors oui T10 fonctionne mais en fait si on compare le résultat donné par la formule actuelle qui fait la moyenne des moyennes en R29 et U29 avec la moyenne faites en prenant tous les résultats des colonnes J et O on obtient des résultats différents de 0.1 à 0.4 points. Le problème étant qu'avec...
02/07/2017 à 00:46Mike2106 Excel / Open Office / MacJe viens de capter que je suis débile en fait...j'ai rempli le sujet 1 ET le sujet 2 sur une même ligne. Cela dit, je ne comprends pas pourquoi cela fausse la moyenne en R29. Si vous avez des idées pour la moyenne en T10 en revanche...
01/07/2017 à 23:44Mike2106 Excel / Open Office / MacAlors j'ai résolu une partie du problème en modifiant la formule en enlevant la donnée 0. Mais là tout de suite, je n'arrive pas à écrire la formule sur la moyenne globale. En fait celle que j'ai mise est fausse car elle ne pas une moyenne réelle sur toutes les valeurs rentrées pour les notes car el...
01/07/2017 à 17:57Mike2106 Excel / Open Office / MacAlors j'ai résolu le problème concernant la formule en SIERREUR. En fait, ce n'est pas la rendre plus simple, mais plutôt plus complexe : Je passe de ça : =SIERREUR(MOYENNE(J9:J68;O9:O68);"") à ça : =SI(ESTERREUR(MOYENNE(J9:J68;O9:O68));"";MOYENNE(J9:J68;O9:O68)) En revanche, le soucis est que OOO m...
01/07/2017 à 08:41Mike2106 Excel / Open Office / MacMerci, je vais tenter ça mais je ne connais pas du tout OOO. Enfin, je vais essayer...et sinon concernant la mise en forme (couleurs/contours/etc.), il n'y a pas moyen de la rendre non modifiable en cas de copier/coller. Parce que sur Mac, Excel reste Excel, mais des changements s'opèrent en cas de...
30/06/2017 à 21:59Mike2106 Excel / Open Office / MacUne suggestion peut-être ? Please...
30/06/2017 à 16:01Mike2106 Excel / Open Office / MacJ'ai réalisé deux documents (pièces jointes) comprenant pleins de formules et une mis en page avec des couleurs et tout et tout...le premier document permet de récolter les données d'une personne, tandis que l'autre permet de grouper l'ensemble avec un tableau récapitulatif par un simple Copier/Coll...
25/06/2017 à 18:28Mike2106 Une simple lettre fausse tous les calculsSuper méga top !!!! ça marche nickel ! Un grand grand merci ...
25/06/2017 à 18:16Mike2106 Une simple lettre fausse tous les calculsJ'ai un soucis que je ne n'avais pas vu venir...Dans le tableau que je vous ai mis en pièce jointe il y a une case N° Candidat. Celle-ci une fois rempli permet soit d'afficher "AB" pour absent, soit si l'on indique des notes de calculer des notes, moyennes, etc. Il se trouve que le numéro de candida...
25/06/2017 à 16:35Mike2106 Fonction plafond ou arrondiMerci pour vos réponses, vous avez résolu mon problème. J'avais bêtement mal écrit ma formule... Très bon dimanche à vous !!...
25/06/2017 à 12:40Mike2106 Fonction plafond ou arrondiJe viens de me rendre compte que pour un tableau mes valeurs doivent être arrondies au demi point supérieur mais que la valeur finale soit nécessairement un nombre entier. Donc si la somme des valeurs fait 13,5 il faudrait afficher 14. Ma formule existante est la suivante : =SI(NB.SI(G9:I9;"");"";SO...
08/06/2017 à 22:30Mike2106Fonction MINMerci pour tout, même si mon soucis initial n'est pas résolu puisque ma formule d'origine fonctionne normalement finalement, vos conseils ont été bénéfiques car j'ai amélioré le document visuellement mais aussi grâce à votre suggestion d'automatiser la partie "Absence" j'ai pu en simplifier l'utilis...
07/06/2017 à 15:16Mike2106Fonction MINEffectivement toutes les données sont dans des classeurs Excel. Mais quand vous dites chronophage c'est par rapport à la réalisation du programme permettant le lien ou bien une fois le lien établi entre les différents classeur, le temps est tout aussi important que si l'on faisait du copier/coller ...
06/06/2017 à 18:55Mike2106Fonction MINMerci pour ces suggestions, dès que j'ai du temps je regarde tout ça. En fait, c'est vrai que pour compter les présents j'ai fait une formule prenant en compte la première colonne du sujet 1 et la première colonne du sujet 2 comme les candidats doivent impérativement en choisir un, le remplissage de...
05/06/2017 à 22:57Mike2106Fonction MINCa a l'air de fonctionner en revanche j'ai pas saisie quelle colonne tu as défusionné. Sinon, dans l'ensemble ce doc te semble opérationnel ? Un avis d'expert me serait utile, je l'avoue...
05/06/2017 à 22:31Mike2106Fonction MINMince, et c'est grave docteur ?? Le truc c'est que je me suis formé sur le tas et pas forcément très bien à Excel donc mes formules sont peut-être mauvaises...mais comment je pourrais faire en sorte que l'affichage de la note minimale se fasse quand même, sachant qu'elle doit être celle qui apparaît...
05/06/2017 à 22:21Mike2106Fonction MINMince, j'ai envoyé la version pour les noobs ^^ D'ailleurs j'avais rempli aucun champs, là j'ai vite fait mis quelques valeurs, histoire d'avoir un truc à se mettre sous la dent...
05/06/2017 à 21:57Mike2106Fonction MINOui en effet, le fichier pourrait potentiellement être utile ^^ Je n'ai pas rétabli l'affichage des 0 simplement pour ne pas embrouiller l'utilisateur. Il faut savoir que les utilisateurs ne seront pas tous familier d'Excel, loin de là.....
05/06/2017 à 21:29Mike2106Fonction MINDésolé pour la réponse tardive mais je n'ai pas eu accès à mon ordi avant ce soir...bref, j'ai testé ta formule mais elle ne marche non plus. De plus, lorsqu'il n'y a aucune valeur dans les cellules concernées, il ne faut pas qu'il y ait d'affichage. Le truc que je trouve étrange dans mon problème e...
05/06/2017 à 08:49Mike2106Fonction MINTout d'abord merci pour vos messages. Alors en fait, je vous assure que c'est vrai la fonction MIN m'indique rien alors que la MAX m'indique une valeur...j'ai effectivement coché l'option de ne pas afficher le zéro car en fait s'il n'y a pas de valeur dans l'une des deux cases il ne faut pas que cel...
05/06/2017 à 01:19Mike2106Fonction MINJe suis confronté à un truc étrange : j'ai une formule ultra méga simple d'affichage de valeur minimale du type =MIN(D19;D32) J'ai le même genre en maximale =MAX(D18;D31). Quand j'ai une valeur en D19 mais pas en D32, ma cellule contenant la formule MIN n'affiche rien alors que la formule avec MAX m...
11/06/2016 à 17:17Mike2106Tableaux avec sélection de champs issus d'un autre tableau...
10/06/2016 à 16:14Mike2106Tableaux avec sélection de champs issus d'un autre tableauQuelqu'un a-t-il une solution ? J'ai regardé les tutos sur les graphiques mais je n'arrive pas au résultat souhaité...snif...
10/06/2016 à 14:21Mike2106Tableaux avec sélection de champs issus d'un autre tableauJ'ai réalisé un document contenant plusieurs feuilles et de nombreuses données. J'ai réussi à rentrer correctement, me semble-t-il, la plupart des formules qui permettent de calculer toutes mes données statistiques. Toutefois, je galère pour réaliser deux choses essentiel : 1 - Un tableau inscrits/p...
11/11/2011 à 14:39Mike2106 Création de fiche d'évaluation complexePour ceux qui souhaite avoir une réponse à ce type de réponse voir sur ce même forum : https://forum.excel-pratique.com/post151588.html#p151588...
11/11/2011 à 14:25Mike2106 Fonction "MkDir" avec création de sous-dossierRe, Je tiens à remercier chaleureusement Dan et Myta pour avoir crée les codes nécessaires à l'utilisation des fichiers que j'ai mis ici en pièce jointe afin qu'ils soient utilisables par tout les enseignants travaillant avec l'évaluation par compétence et conservant des traces numériques des travau...
10/11/2011 à 23:16Mike2106 Fonction "MkDir" avec création de sous-dossierRe, Génial !!!!!!!!!!! J'ai fais un petit test et ça marche !!!! Je teste demain sur plus gros format et je poste l'ensemble pour que cet outil serve à ceux qui veulent travailler avec ce type de fichier. Dans me profession cet outil devient du coup vraiment très utile. Enfin si ça ne te dérange pas...
10/11/2011 à 21:27Mike2106 Fonction "MkDir" avec création de sous-dossierNous avons dû mal nous comprendre depuis le début je pense avec Dan. Ce que tu as crée Myta est exactement ce que j'avais imaginé. C'est-à-dire la création de répertoire automatisé. Avec la version que tu as mis au point nous avons la création du répertoire année. Je souhaitais en fait qu'il y ait s...
09/11/2011 à 20:37Mike2106 Fonction "MkDir" avec création de sous-dossierRe, J'ai vérifié, le format d'enregistrement est en XLSM (l'icône se présente avec un point d'exclamation). Modifier le 51 en 52 enlève le message qui propose un choix. Du coup, il affiche directement le message d'erreur...celui que j'ai indiqué plus haut... Argh, mais que se passe-t-il ? Pourquoi i...
09/11/2011 à 14:33Mike2106 Fonction "MkDir" avec création de sous-dossierEn effet, ta modification de codage change quelque chose. J'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me demande si je veux enregistrer avec ou sans macro. Si j'enregistre sans, le fichier est crée correctement dans le bon répertoire. En revanche en voulant enregistrer avec macro le même message d'erreur qu...
08/11/2011 à 23:17Mike2106 Fonction "MkDir" avec création de sous-dossierRe, En fait, je croyais que c'était ce qui devait arriver en fait en mettant l'année en E2...au temps pour moi. Cela dit, j'ai effectivement crée le dossier après avoir lut ton message et j'ai activé la macro mais rien ne se passe hormis l'affichage du message dont je t'ai parlé précédemment. As-tu...
08/11/2011 à 14:06Mike2106 Fonction "MkDir" avec création de sous-dossierRe, En effet le message indique le chemin exact : "Le fichier existe déjà dans le répertoire de travail ! D:\travail\2020-2021" J'ai testé avec d'autres années...j'ai recherché ce fameux répertoire en vain. Pour être sûr, j'ai fais une recherche dans tout l'ordi...Il ne le crée pas. Je ne sais pas q...
08/11/2011 à 10:38Mike2106 Fonction "MkDir" avec création de sous-dossierRe, Je viens de tester. J'ai réussit à associer la macro au bouton...je deviens petit à petit un peu moins boulet . Par contre il me met le message suivant : "Le fichier existe déjà dans le répertoire de travail !" mais celui-ci n'a pas été créé. J'ai essayé avec le premier code et aussi avec la lig...
08/11/2011 à 08:19Mike2106 Fonction "MkDir" avec création de sous-dossierDésolé pour cette absence. J'ai eu pas mal de chose sur le feu...je vais tester ta manip et je te tiens au courant...Je croise les doigts !!!! A+...
04/11/2011 à 13:43Mike2106 Fonction "MkDir" avec création de sous-dossierRe, Pour le copier-coller, je parlais juste de copier le code que tu as transmis sur le forum et de le coller dans la macro...et c'est là que je ne comprend pas : après avoir activé les macros, Excel me dit ceci : "Impossible d'exécuter la macro "Evaluation 3ème.xlsm'!Rectangleàcoinsarrondis1_Clic'...
03/11/2011 à 23:36Mike2106 Fonction "MkDir" avec création de sous-dossierDésolé pour ma petite absence, je n'étais plus dans les parages avec une connexion très faiblarde...de plus la rentrée a commencé à bloc. Alors j'ai testé mais ça n'a pas marché. Il y a un visiblement un truc que je fais mal mais je ne vois pas lequel puisqu'il s'agit normalement de ne faire qu'un c...
01/11/2011 à 16:54Mike2106 Fonction "MkDir" avec création de sous-dossierRe, J'ai une toute petite connexion, oui j'avoue... Blague à part, je ne comprend pas : je copie et colle la macro sur mon bouton tout jolie mais ça ne marche pas...et je crois que je vais pleurer. Des larmes commencent à couler... . Qu'est-ce qui ne marche pas ? Au secours !!!!! Sinon, merci pour l...
31/10/2011 à 09:21Mike2106 Fonction "MkDir" avec création de sous-dossierJe teste ça très vite. Je ne sais pas si j'aurais le net dans les deux jours qui viennent...je te tiens au jus dès que possible. En tout cas merci pour le code, je vais tenter d'en comprendre les différents aspects. A+...
28/10/2011 à 20:21Mike2106 Fonction "MkDir" avec création de sous-dossierRe, Concernant ta question il s'agit en fait de créer une seule fois le classeur d'une classe. Une fois que tu clique sur le bouton "création de dossier" tu n'y reviens plus. Cette création intervient seulement en début d'année. Ensuite tout le long de l'année scolaire je vais sur cette sauvegarde p...
28/10/2011 à 16:13Mike2106 Fonction "MkDir" avec création de sous-dossierRe, Aaaaaaaaaaaaaargh, quelle manip simplissime !!!!! Pourquoi je n'ai pas posé la question avant !!! J'ai pourtant cherché cette manip sur le net sans succès. J'ai passé un temps hallucinant à tout remettre en forme...Merci maître Jedi. Sinon concernant le fichier...en gros il faut qu'existe pour c...
28/10/2011 à 14:23Mike2106 Fonction "MkDir" avec création de sous-dossierRe, Héhé, pas mal Zirak !! Je vais enlever les fusions, c'était juste pour centrer les Nom et Prénom dans leur case...juste une question de mise en forme en somme (je suis prof d'arts plastiques, j'aime les mises en forme...). Par contre je me pose une question : veux-tu sauver les feuilles une par...
28/10/2011 à 10:57Mike2106 Fonction "MkDir" avec création de sous-dossierJ'ai fait la modification que tu proposes. C'est drôle j'ai presque l'impression de faire un toucher-couler. Si je comprend bien la case année servira pour la création du dossier correspondant, vu qu'elle sera modifiable chaque année. Merci pour le conseil au niveau des accents. Je ferais attention...
27/10/2011 à 23:39Mike2106 Fonction "MkDir" avec création de sous-dossierC'est génial comme fonction !!!! Merci, je viens de découvrir de nouveaux trucs grâce à toi . J'ai bien réussit à l'appliquer correctement. Du coup je vais faire les modifications sur mes quatre fiches (j'en ai une par niveaux, forcément). A+...
27/10/2011 à 14:50Mike2106 Fonction "MkDir" avec création de sous-dossierRe, Merci pour l'astuce "case blanche"...par contre une question : comment tu colles le code que tu m'as fournit pour que les cases soient double-clicable parce que j'ai testé pleins de trucs et il n'y a rien à faire, ça me colle le code comme si c'était un texte quelconque. Pour répondre plus clair...
27/10/2011 à 08:27Mike2106 Fonction "MkDir" avec création de sous-dossierSuper, Je vais tester ça aujourd'hui même. Si ça allège mon fichier c'est au top. Merci beaucoup. A plus Dan...
26/10/2011 à 19:38Mike2106 Fonction "MkDir" avec création de sous-dossierHa oui, j'oubliais. Enfin c'est peut-être inutile de le préciser puisque je pense que tu l'as déjà vu mais j'ai affecté une macro au bouton de création des dossiers. Si j'ai lut correctement, il me semble que c'est ce type de code mais je pense avoir mal attribué les coordonnées puisqu'il ne fonctio...
26/10/2011 à 15:17Mike2106 Fonction "MkDir" avec création de sous-dossierJe suis preneur pour ta proposition de double-clic. En fait au niveau du principe, je ne sais pas si tu as pu le constater mais j'ai fait un renvoie sur les différentes feuilles concernées. En gros quand je rentre un nom et un prénom dans les cases, ceux-ci se reproduisent sur la bonne feuille. D'ai...
26/10/2011 à 13:42Mike2106 Fonction "MkDir" avec création de sous-dossierLes dossiers sont à créer sur l'ordi d'où la fonction MkDir (enfin si j'ai bien compris son fonctionnement final ). En fait ils sont là pour stoker les travaux numériques des élèves et du coup être plus efficace sur l'évaluation. Concernant le double-clic, j'avoue que je n'y avais pas pensé, mais ce...
26/10/2011 à 11:32Mike2106 Fonction "MkDir" avec création de sous-dossierJe suis enseignant et accessoirement un gros noob avec Excel . J'ai un classeur dans lequel plusieurs fonctions ont été aménagé. La base de calcul a d'ailleurs été admirablement préparé par un membre de ce forum. J'ai simplement transposé les formules en modifiant quelques éléments. Je précise que j...