Excel / Open Office / Mac

Bonjour le forum,

J'ai réalisé deux documents (pièces jointes) comprenant pleins de formules et une mis en page avec des couleurs et tout et tout...le premier document permet de récolter les données d'une personne, tandis que l'autre permet de grouper l'ensemble avec un tableau récapitulatif par un simple Copier/Coller. Quand j'envoie les documents ils sont verrouillés afin que les personnes les utilisant n'effacent pas de formules par erreur.

Là, j'ai vu pleins de petits bugs et je me demande s'il existe des solutions pour les virer :

• Ceux qui bossent sur Mac ont eu des soucis du style : impossible de sélectionner les cellules par colonne sauf une fois le document déverrouillé, le collage modifie les couleurs de manière ahurissante
  • La mise en page change selon où l'on fait le Copier/Coller : par exemple le trait de contour épais se met au milieu des colonnes
  • Ceux qui utilisent Open Office n'ont pas vu fonctionné les formules, rien ne fonctionnait et la mise en page a eu des soucis aussi...

Si quelqu'un a une ou des solutions pour éviter tout ces petits trucs gênant, je suis attentif à toutes suggestions

Merci

Une suggestion peut-être ? Please

bonjour

des fonctions sont semble-t-il inconnue de OOO (le SIERREUR n'est pas supporté).

simplifie tes formules, par exemple en faisant ta conception sous OOO, puis en vérifiant que ça fonctionne sous Excel et non l'inverse

Merci, je vais tenter ça mais je ne connais pas du tout OOO. Enfin, je vais essayer...et sinon concernant la mise en forme (couleurs/contours/etc.), il n'y a pas moyen de la rendre non modifiable en cas de copier/coller. Parce que sur Mac, Excel reste Excel, mais des changements s'opèrent en cas de copier/coller et il y a eu des cas où c'était franchement illisible.

Rebonjour,

Alors j'ai résolu le problème concernant la formule en SIERREUR. En fait, ce n'est pas la rendre plus simple, mais plutôt plus complexe :

Je passe de ça :

=SIERREUR(MOYENNE(J9:J68;O9:O68);"")

à ça :

=SI(ESTERREUR(MOYENNE(J9:J68;O9:O68));"";MOYENNE(J9:J68;O9:O68))

En revanche, le soucis est que OOO met des zéros partout et du coup il les fait rentrer dans le calcul de moyenne c'te quiche...bref, c'est pas top.

Des idées ?

joins ton fichier actuel

Hello,

Alors j'ai résolu une partie du problème en modifiant la formule en enlevant la donnée 0. Mais là tout de suite, je n'arrive pas à écrire la formule sur la moyenne globale. En fait celle que j'ai mise est fausse car elle ne pas une moyenne réelle sur toutes les valeurs rentrées pour les notes car elle calcule en fonction des 2 moyennes déjà présentes ce qui fait une marge d'erreur qui peut varier de 0.2 à 0.4 points...et j'ai une erreur étrange en R25. Si je mets des données genre 1+2+3 dans le sujet 1 et idem dans le sujet 2 j'ai une moyenne étrange en R25. Pourtant la formule me semble bonne...j'ai laissé l'exemple dans la feuille de calcul.

Thanks

Je viens de capter que je suis débile en fait...j'ai rempli le sujet 1 ET le sujet 2 sur une même ligne. Cela dit, je ne comprends pas pourquoi cela fausse la moyenne en R29.

Si vous avez des idées pour la moyenne en T10 en revanche

re

chez moi, sous Excel et sous OOO, T10 fonctionne.

nota : il faut éviter les cellules fusionnées, sources de pb tôt ou tard.

Re,

Alors oui T10 fonctionne mais en fait si on compare le résultat donné par la formule actuelle qui fait la moyenne des moyennes en R29 et U29 avec la moyenne faites en prenant tous les résultats des colonnes J et O on obtient des résultats différents de 0.1 à 0.4 points. Le problème étant qu'avec OOO les cases actuellement vides sous Excel sont remplies avec des 0 et donc avec une formule classique (du style : =MOYENNE(J9:J68;O9:O68) ) les 0 sont calculés aussi. Donc j'obtiens 0.3 de moyenne après avoir mis un 15 dans chaque sujet...voilà le vrai problème.

Alors j'ai testé cette formule qui devrait normalement être bonne mais qui ne marche pas (je me suis basé sur les formules faites en R29) :

=MOYENNE.SI((G9:I68;L9:N68);">0";(J9:J68;O9:O68)));"";MOYENNE.SI(G9:I68;">0";(J9:J68;O9:O68))

OOO c'est un peu relou en fait quand on s'habitue à Excel...

Et sinon, en effet il faudra que j'enlève la fusion des cellules...c'est dommage parce que ça permet de faire une chouette mise en forme

Voilà, voilà

re

essaye avec BDMOYENNE

faudra trouver les bons critères

devrait fonctionner sous OOO aussi.

Pour ceux qui voudrait voir le fichier avec des modifications liées aux questions, je joins la dernière mouture et je vais clore le sujet.

Merci encore pour votre aide !

22ap-spe-ecrit-jury.zip (335.80 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "open office mac"