| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/09/2011 à 21:08 | Mike2106 | Création de fiche d'évaluation complexe | Désolé pour le retard de réponse mais j'ai eu pas mal de trucs à faire ces derniers jours. Je suis très impressionné par le travail accompli. Je dois avouer que je n'ai pas tout de suite compris le fonctionnement...je n'avais jamais eu à faire à ce type de document d'où mon défaut de conception init... |
| 20/09/2011 à 11:38 | Mike2106 | Création de fiche d'évaluation complexe | C'est très sympas de te pencher sur une possible résolution du problème. Je vois que je ne suis pas sortie de l'auberge...Sinon j'ai 18 classes, chacune contenant entre 25 et 30 élèves et tous les niveaux du collège : 6ème, 5ème, 4ème et 3ème. Pour l'essaie que tu proposes, peut-être envisager des n... |
| 19/09/2011 à 22:42 | Mike2106 | Création de fiche d'évaluation complexe | Il y a je pense bien des solutions meilleures que la mienne. Mon inexpérience me voile le champ des possibles et surtout m'empêche de vraiment comprendre tout ce que vous proposez. Donc je pense que je vais acheter un manuel pour apprendre à utiliser Excel, genre "Excel pour les nuls". En revanche s... |
| 18/09/2011 à 23:28 | Mike2106 | Création de fiche d'évaluation complexe | Merci pour cette réponse. Je ne m'attendais pas à ce que cela soit si compliqué, en dehors d'un néophite bien sûr. Par contre je ne comprend pas vraiment ton idée sur la base de donnée. Il est vrai que j'ai fabriqué ce type de classeur, par classe, avec une fiche par élève, et un dossier par élève m... |
| 18/09/2011 à 16:55 | Mike2106 | Création de fiche d'évaluation complexe | Je suis enseignant. J'ai déjà demandé de l'aide ici même l'année dernière et j'ai eu la chance d'avoir une aide précieuse et considérable. J'ai expérimenté et compris qu'il y avait pas mal de petites choses très pratique a ajouter sur le document élaboré l'année dernière. Je suis toujours novice ave... |
| 01/11/2010 à 14:33 | Mike2106 | Réalisation d'une grille d'évaluation | Ce problème épineux touche à sa fin. Merci Amadéus pour ton apport mais finalement ketamacanna a admirablement résolu le problème. De plus la petite touche anti-erreur concernant les lettres soulignées...je dit bravo. J'ai adapté ce tableau aux autres niveaux. J'avais peur de modifier le nombre de l... |
| 31/10/2010 à 13:49 | Mike2106 | Réalisation d'une grille d'évaluation | Tout d’abord merci infiniment pour ton travail. J’ai regardé les formules, elles sont d’une telle complexité, je n’en reviens toujours pas. Je pense que jamais je n’aurais pu résoudre un tel problème tout seul. Tu as été grandiose sur ce coup-là. L’automatisation des calculs est géniale, de plus le... |
| 30/10/2010 à 18:35 | Mike2106 | Réalisation d'une grille d'évaluation | Tu fais bien de me poser la question : en fait le quotient doit être modulable. Je m'explique : pendant le trimestre les élèves réalisent un certains nombre de travaux dont certains seront réellement évalués. Pendant le trimestre nous n'aurons pas vu la totalité des compétences (ça c'est plutôt le b... |
| 30/10/2010 à 01:27 | Mike2106 | Réalisation d'une grille d'évaluation | Au temps pour moi, j'ai envoyé un fichier PDF. Mais le premier ne comportait pas les détails. J'envoie un second. Le bon cette fois...Pardonnez-moi la faible définition de l'image, je n'ai pas mieux pour l'instant. -- 30 Oct 2010, 00:35 -- En effet, utiliser Excel dès le début aurait probablement ét... |
| 30/10/2010 à 01:06 | Mike2106 | Réalisation d'une grille d'évaluation | Je suis plus que novice avec Excel. Je m'excuse de venir ainsi sur un forum d'expert. Toutefois pour les besoins de mon travail je dois réaliser une grille d'évaluation. Je suis enseignant, et je dois gérer beaucoup d'élèves. J'ai réalisé une grille d'évaluation sur Word mais je pensais bêtement que... |