Fonction "MkDir" avec création de sous-dossier

Bonjour,

Je suis enseignant et accessoirement un gros noob avec Excel . J'ai un classeur dans lequel plusieurs fonctions ont été aménagé. La base de calcul a d'ailleurs été admirablement préparé par un membre de ce forum. J'ai simplement transposé les formules en modifiant quelques éléments. Je précise que je n'y connais pas grand chose en programmation VBA mais en observant les formules générales j'ai réussit à transposer pour ce dont j'avais besoin dans l'immédiat. Il reste cependant quelques zones d'ombres. Il manque notamment une fonction qui est assez essentielle : la création de dossier et de sous-dossier à partir d'un formulaire Excel (en gros il faudrait qu'un dossier indiquant le classe se crée, genre 3èmeE, puis à l'intérieur un dossier par élève avec le format "nom/prénom" pour respecter l'ordre alphabétique). Je suis sur ce document depuis un moment...et j'ai beau chercher je ne comprend pas comment on applique les formules que j'ai trouvé. Cependant une semble être tout à fait ce que je recherche mais la simple modification de coordonnée ne fonctionne pas. J'ai visiblement merdé quelque part. Elle a été crée dans ce forum justement mais je n'arrive pas à l'appliquer à ma situation...si une âme charitable pouvait m'éclairer...

PS : vous trouverez la version "légère" de mon document puisqu'il était trop lourd en version intégral. Cela dit c'est la première page qui importe, le reste est déjà au point et opérationnel.

99evaluation-4eme.xlsm (194.48 Ko)

Bonjour

Le dossier à créer c'est dans le fichier ou dans un répertoire de ton ordi ??

Autre chose, les boutons en colonne C auraient pu être remplacés par un double clique sur le nom de l'élève. Cela évitait de mettre des objets sur la feuille qui pose toujours un souci à l'utilisation.

A te relire

Bonjour,