Bonjour à tous,
J'ai réalisé un document contenant plusieurs feuilles et de nombreuses données. J'ai réussi à rentrer correctement, me semble-t-il, la plupart des formules qui permettent de calculer toutes mes données statistiques. Toutefois, je galère pour réaliser deux choses essentiel :
1 - Un tableau inscrits/présents/absents : comptabiliser les champs remplis + différencier ceux avec une note et ceux avec "AB"
Ici le principe est que chaque journée contient un tableau où apparaît les données sur la présence. Mais je ne sais pas comment procéder pour comptabiliser séparément ceux inscrits (donc le total théorique : présents + absents), ceux effectivement présents (ne doit pas comptabiliser les champs vide ni ceux absents) et les absents (noté AB)
2 - Quatre graphiques exploitant les données des différents tableaux présents sur plusieurs feuilles (j'ai mis en place plusieurs feuilles afin de garantir une lisibilité plus grande) :
Un graphique montrant la répartition des notes pour l'ensemble de la session (avec courbe de tendance) - C'est-à dire combien il y a de 15, de 16, etc. sur l'ensemble de la session
Un graphique montrant la répartition des notes par lycée
Un graphique montrant la répartition des notes par jury
Un graphique montrant la répartition des notes par filière
Même si les tableaux peuvent sembler complexe, je reste très novice dans la maîtrise d'Excel, j'ai réutilisé et adapté des choses que l'on m'avait montré ici-même d'ailleurs. Afin d'avoir un aperçu du résultat j'ai rempli aléatoirement le premier feuillet.
Par avance je vous remercie de l'attention que vous pourriez porter à mes demandes.
Mike