| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/10/2012 à 19:58 | kamiboo | NBVAL avec une condition | SUper Cà MARCHE merci beaucoup jean-Eric... |
| 04/10/2012 à 19:43 | kamiboo | NBVAL avec une condition | Merci JeanEric mais la formule me renvoie FAUX Je pensais au guillement mais cela ne marche pas merci encore... |
| 04/10/2012 à 19:22 | kamiboo | NBVAL avec une condition | Je joins mon fichier d'exemple pour trouver la bonne fonction qui me permettrait de calculer une somme de cellule texte avec une condition j'ai employé NBVAL mais je ne sais pas comment intéger ma condition. Merci... |
| 20/09/2012 à 21:25 | kamiboo | Fonction pour des totaux différents | J'ai pu trouver trois formules sur quatre 2 formules trouvées dans le post du même jour. (Savoir le nombre de ligne écrites dans une colonne ? par Jalexd79 » 20 Sep 2012, 16:50 ) Reste une seule fonction à trouver Je renvoie le fichier si les formules interessent quelqu'un et si je pouvais trouver l... |
| 20/09/2012 à 20:18 | kamiboo | Fonction pour des totaux différents | Je suis à la recherche de formules. Quelle seraient les bonnes fonctions pour récupérer les totaux désirés. Je joins un fichier exemple Par avance merci à celui ou celle qui pourra m'aider... |
| 16/07/2012 à 20:54 | kamiboo | Macro pour lister qui copie fichier | Merci Banzai64 pour l'annotation "On ne sait jamais........."... |
| 15/07/2012 à 15:12 | kamiboo | Macro pour lister qui copie fichier | J'ai recherché un peu partout mais n'ai pas trouvé..... Existe-t'il une macro pour lister dans une feuille caché du classeur, non pas qui a consulté le fichier mais qui a fait un "COPIER" du fichier afin de le coller (donc sans l'ouvrir). du style.......... Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal Save... |
| 04/12/2011 à 16:13 | kamiboo | Concatener 2 formules en une seule colonne avec sommeprod | Je me sers de somme prod pour faire la somme des valeurs selon les conditions dans les colonnes F et G. somme prod renvoie bien les cumuls Mais mon seul soucis c'est que j'aimerais accoler les fonctions dans la colonne E pour n'avoir qu'une seule colonne... |
| 04/12/2011 à 15:10 | kamiboo | Concatener 2 formules en une seule colonne avec sommeprod | Je voudrais concatener 2 formules qui contiennent des somme prod en une seule (colonne E ) mais surtout pouvoir garder son format numérique. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci je joins un fichier avec explication (3 feuilles) Amicalement... |
| 26/11/2011 à 15:24 | kamiboo | Cumul mois sur tableau mensuel par liste deroulante | Merci beaucoup c'est super tout marche bien bon week end... |
| 26/11/2011 à 10:08 | kamiboo | Cumul mois sur tableau mensuel par liste deroulante | J'ai un tableau qui me donne un premier cumul par mois (liste déroulante). jusqu'ici tout va bien. par contre je voudrrais rajouter une colonne dans ce tableau qui puisse me donner le cumul des mois par liste déroulante : JANVIER JANVIER+FEVRIER JANVIER+FEVRIER+MARS etc..... Merci beaucoup si vous p... |
| 05/11/2011 à 16:16 | kamiboo | Accès onglets classeur par liste déroulante et mot de passe | Merci beaucoup c'est super... |
| 05/11/2011 à 14:16 | kamiboo | Accès onglets classeur par liste déroulante et mot de passe | Excusez moi mais les feuilles ne se ferment pas à la fermeture du fichier, ce qui évidemment remets en cause l'accès par mot de passe aux différentes feuilles merci qd même pour la démo... |
| 05/11/2011 à 13:48 | kamiboo | Accès onglets classeur par liste déroulante et mot de passe | Mais oui bien sûr ! "l'évidence même est parfois occulte......" Merci encore... |
| 05/11/2011 à 12:41 | kamiboo | Accès onglets classeur par liste déroulante et mot de passe | C'est super, merci beaucoup pour la réponse rapide juste une chose je suis allée voir le mot de passe dans la macro il ne marche pas. peux tu me le préciser Merci encore... |
| 05/11/2011 à 10:14 | kamiboo | Accès onglets classeur par liste déroulante et mot de passe | J'ai essayé de rechercher sur le net mais je n'ai pas trouvé. Il s'agit dans un premier temps : de créer à partir d"une feuille, une zone de liste déroulante donnant accès à certains onglets du classeur dans le fichier joint en exemple - le classeur s'ouvre sur une seule feuille : CHOIX à partir de... |
| 21/08/2011 à 16:28 | kamiboo | Formule somme et valeur nulle | MERCI BEAUCOUP POUR LA RAPIDITE BONNE FIN DE WEEK END... |
| 21/08/2011 à 15:50 | kamiboo | Formule somme et valeur nulle | Soucis de formule : j'ai mes colonnes A-B-C C= A+B (je suis en valeur numérique) Coment écrire ma formule en colonne C si rien n'est saisi en colonne A et B Je ne veux pas de la valeur 0 € en colonne C mais simplement ma somme si celle-ci existe car j'ai essayé avec des "" mais j'obtiens valeur alor... |
| 09/07/2011 à 07:27 | kamiboo | Sélection ligne à partir d'un USF de recherche | Super Merci beaucoup pour la réponse ça marche Bon week end... |
| 08/07/2011 à 19:05 | kamiboo | Sélection ligne à partir d'un USF de recherche | Cherche macro pour continuer mon fichier. à partir d'un USF de recherche (macro trouvée sur le site) je peux filtrer les noms en saisissant la ou les 1ères lettres des noms (noms sur feuille "MODELE"). Je voudrais, à partir de l'USF double cliquer sur le nom sélectionné (par exemple Arnot) et que le... |
| 15/06/2011 à 00:03 | kamiboo | Formule avec DATEVAL compris entre dates | Merci beucoup à tous les deux mais maleheureusement je me suis trompée dans ma demande. C'est la valeur retournée pour : du 30/06/2009 au 30/06/2010 du 30/06/2009 au 30/06/2011 du 30/06/2009 au 30/06/2012 Pour que je puisse cumuler 3 années à partir du mois de juin Bonsoir et bonne nuit... |
| 14/06/2011 à 22:33 | kamiboo | Formule avec DATEVAL compris entre dates | Est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver cette formule, je l'ai tourné un peu dans tous les sens mais bon ...;pas trop de résultats Je voudrais renvoyer "ETAT 2010", "ETAT 2011", ETAT 2012" si la date de la colonne de droite est compris entre 2 dates. Je joins le fichier exemple. Un grand merci p... |
| 08/06/2011 à 19:31 | kamiboo | Restitution de liste d'après critères | Excusez moi mais je reviens avec mon fichier (que Tulipe a résolu) Seulement j'ai un problème avec la liste déroulante en cellule S22-S23 tel quel, le fichier marche très bien mais : si je change le nom d'une des villes, celà perturbe les listes déroulantes (certainres villes se mélangent) et si je... |
| 01/06/2011 à 06:46 | kamiboo | Restitution de liste d'après critères | C'est tout à fait ça, c'est génial Merci Tulipe Bonne journée... |
| 31/05/2011 à 20:43 | kamiboo | Restitution de liste d'après critères | Désolé Tulipe tu m'avais apporté une solution mais j'ai du m'absenter et reviens tout juste sur le forum ce que tu proposes c'est déjà super bien mais il aurait fallu que la colonne S ne reteniennent que les noms qui retrouvent une donnée. si zéro en colonne U alors je n'affiche pas les noms en colo... |
| 18/05/2011 à 07:31 | kamiboo | Restitution de liste d'après critères | Merci beaucoup Tulipe Je reviens seulement sur le forum je test ce soir... |
| 11/05/2011 à 22:46 | kamiboo | Restitution de liste d'après critères | Amadeus les explications sont en colonne O de la feuille "RE" si tu as une solution....... et pour répondre à Tulipe : oui bien sûr avec la fonction sous-total mais ce que je veux c'est toute une liste restituée par ville et la somme cumulée par nom merci qd même... |
| 11/05/2011 à 22:17 | kamiboo | Restitution de liste d'après critères | Merci de me propose un TB croisé dynamique mais je préfèrerais de l'aide via vba ou fonctions car je ne sais pas pourquoi me suis jamais lancé dans les TB merci quand même et bonne soirée... |
| 11/05/2011 à 21:30 | kamiboo | Restitution de liste d'après critères | Je joins un fichier avec l'explication en feuille 2 Celà fait un sacré moment que je tourne en rond alors j'ai constitué un fichier d'exemple et vous appelle à l'aide Merci si vous pouvez me donner un coup de main... |
| 18/04/2011 à 21:21 | kamiboo | Macro saisie obligatoire dans cellule si | Merci à tous les trois pour ces réponses. celà marche super. Encore merci et bonne soirée... |
| 18/04/2011 à 06:58 | kamiboo | Macro saisie obligatoire dans cellule si | Merci Demub la position dans la cellule est déjà très importante- merci Il me faudrait au moins un message d'alerte "cellule E à saisir" et celà serait formidable ou une obligation de saisir cette cellule bonne journée... |
| 17/04/2011 à 20:43 | kamiboo | Macro saisie obligatoire dans cellule si | J'ai besoin d'aide pour rendre obligatoire la saisie dans cellule (colonne E) si cellule d'avant dans colonne D est remplie (par liste de choix )- attention la cellule D peut être vide. Il faut que celà puisse marcher sur toute la colonne E quelquesoit le numéro de cellule. Avez vous une solution en... |
| 16/04/2011 à 09:43 | kamiboo | Protection feuille-filtre auto-saisie dans certaines cellule | J'ai trouvé la solution en recopiant ma feuille "propo" et la simple macro en wooksheet sur Feuil1 me permet de protéger, de filtrer et de saisir dans cellules autorisées (j'avais déjà fait le test sur la feuille "RETENU" et celà ne marchait pas) Par contre allez savoir pourquoi la macro Feuil1 suff... |
| 15/04/2011 à 19:57 | kamiboo | Protection feuille-filtre auto-saisie dans certaines cellule | Je joins un fichier exemple pour m'aider à résoudre les macros(pris un peu au fil des exemples dans le forum.....(merci) Dans la feuille "PROPO" je peux me servir du filtre (ligne 5) et protéger la feuille (sans faire beuguer la macro) et faire saisir dans certaines cellules autorisées. Je voudrais... |
| 21/01/2011 à 08:00 | kamiboo | Incrémentation auto sur plusieurs colonnes entre 2 fichiers | Décidemment on ne se comprend pas trop - pas grave c'est sur je suis en construction de fichier. les 2 iers petits fichiers était la trame initiale et je m'étais posé comme question ce lien entre les 2 j'ai donc commencé par celà puis j'ai testé ta proosition. C'était super, je pouvais donc continue... |
| 20/01/2011 à 19:43 | kamiboo | Incrémentation auto sur plusieurs colonnes entre 2 fichiers | Désolé tout d'abord pour les mauvaises manipes...... Merci pour cette dernière ligne de macro. Pour mon explication, je voulais comprendre comment écrire la macro en écrivant le nom de La feuille renommée "LISTE" par exemple dans la macro. Mais ce n'est par grave. Par contre, j'ai un gros souci, je... |
| 18/01/2011 à 07:17 | kamiboo | Incrémentation auto sur plusieurs colonnes entre 2 fichiers | Merci pour cette réponse, j'ai téléchargé les fichiers et vais faire le test Doit partir au travail Te tiens au courant à bientôt -- 18 Jan 2011, 21:23 -- Bonsoir, Merci beaucoup j'ai pu tester et celà marche très bien. Par contre, je laisse le fichier RECAP que tu as modifié pour savoir s'il est po... |
| 17/01/2011 à 07:19 | kamiboo | Verrouiller cellule sans passer par protéger feuille | Merci à Banzai 64 - ça marche super et à pass pass qui a planché sur le sujet très content à bientôt et merci encore... |
| 16/01/2011 à 22:28 | kamiboo | Verrouiller cellule sans passer par protéger feuille | En Feuill 1 Verrouiller de C7 à C 500, de D7 à D 500, de E7 à E 500, de M7 à M500, de R7 à R500, de T7 àT500 merci... |
| 16/01/2011 à 22:11 | kamiboo | Verrouiller cellule sans passer par protéger feuille | Re bonsoir, Est-il possible de verrouiller et masquer une cellule (qui contient une formule) sans PROTEGER LA FEUILLE? J'ai un fichier partagé dans lequel il faut absolument protéger certaines cellules (contenant des formules) mais je ne dois pas du tout protéger la feuille ? avez vous une solution... |
| 16/01/2011 à 21:16 | kamiboo | Incrémentation auto sur plusieurs colonnes entre 2 fichiers | On pourrait travailler depuis le fichier RECAP qui irait lire les données nouvelles du fichier SOURCE lorsqu'on en a besoin ou copier les données du fichier SOURCE vers le fichier RECAP à la fin leur saisie. Qu'est-ce qui te parait mieux ? OUI POUR LA 2EME SOLUTION Des données existantes du fichier... |
| 16/01/2011 à 20:45 | kamiboo | Incrémentation auto sur plusieurs colonnes entre 2 fichiers | Le code VBA m'interesse effectivement. j'ai un seul fichier source mais celui-ci à une saisie qui progresse tout au long de l'année. je dois récupérer les 4 1ères colonnes pour travailller sur un fichier à données completement différentes mais dont les 4 premières colonnes sont identiques. Je voudra... |
| 16/01/2011 à 20:04 | kamiboo | Incrémentation auto sur plusieurs colonnes entre 2 fichiers | Je voudrais automatisée la saisie entre 2 fichiers excels. ci-joint fichiers exemple. je saisis dans le fichier SOURCE (sur 4 colonnes) et la saisie doit s'inscrire automatiquement dans le fichier RECAP est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP MERCI BEAUCOUP Edit Dan : enlevé majuscules dans titre du s... |
| 14/01/2011 à 06:09 | kamiboo | MACRO à modifier pour protection feuille cellules | QUE FAUTIL MODIFIER SUR les DEUX MACROS (qui marchent très bien- prisent sur le forum) = macro filtre, pour me permettre de verouiller des cellules et protéger la feuille ? si je protége la feuille les 2 macros ne marchent plus merci beaucoup et bonne journée EN FEUILLE 1: EN MODULE 1 ... |
| 14/01/2011 à 04:41 | kamiboo | Traduire une fonction "mois" | Bonjour? Merci beaucoup pour la formule c'est sympa d'avoir répondu aussi vite... |
| 13/01/2011 à 15:58 | kamiboo | Traduire une fonction "mois" | Quelqu'un peut-il m'aider SVP Fichier joint Merci... |
| 09/01/2011 à 13:28 | kamiboo | Recherche une fonction "recherche/filtre et somme" | JE ME SUIS MAL EXPLIQUEE quand je rajoute une ligne dans la base par exemple je fais FILTER et là toutes les feuilles doivent s'afficher (comme dans ton fichier joint) puis ce que je voulais c'est que lorsque je retourne dans la feuille sheets que toutes les feuilles de filtre se masquent.......etc... |
| 09/01/2011 à 13:07 | kamiboo | Recherche une fonction "recherche/filtre et somme" | La fonction FILTRE marche bien mais les feuilles ne s'affichent plus IL FAUT qu'elles puissent s'afficher après FILTRE et se MASQUER après retour SHEET1 Désolée pour ce nouvel ajustement BAPM ET MERCI POUR TON AIDE... |
| 09/01/2011 à 12:15 | kamiboo | Recherche une fonction "recherche/filtre et somme" | Merci encore pour l'explication et pour le complément de macro malheureusement au bout de plusieurs tentatives pour insérer les deux bouts de macro celà ne fonctionne pas je ne dois peut -être pas les mettre au bon endroit est-ce qu'il te serait possible de me les intégrer au fichier encore merci po... |
| 09/01/2011 à 11:01 | kamiboo | Recherche une fonction "recherche/filtre et somme" | Merci beaucoup "cousinhub" c'est tout à fait ce que je voulais j'ai juste un petit complément "si c'est possible : désactiver les feuilles ouvertes par le filtre une fois retour dans la feuille sheet çà serait génial je te demande aussi une petite explication de la fin de la macro (j'aime bien compr... |