Concatener 2 formules en une seule colonne avec sommeprod

Bonjour le forum,

Je voudrais concatener 2 formules qui contiennent des somme prod en une seule (colonne E ) mais surtout pouvoir garder son format numérique.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci

je joins un fichier avec explication (3 feuilles)

Amicalement

52essai-fonction.zip (7.89 Ko)

Salut kamiboo et le forum

mais cela me supprime mon format numérique (j'obtiens des chiffres au format texte)

Normal, tu veux que ta cellule contienne un concaténation de texte est de nombre, donc c'est du texte !

Je ne sais pas ce que tu veux obtenir en final, et j'ai du mal à appréhender, avec des formules que je ne comprends pas

SI(B3="BOIS";SOMMEPROD(((MATIERE=$B3)+($B3=""));tt)... ??? => si B3="BOIS" celà implique que ($B3="")=Faux ou 0, et donc, le but sur une sommeprod ?

Donne un exemple de ce que tu veux obtenir en final nous aiderait réellement à t'aider.

A+

Je me sers de somme prod pour faire la somme des valeurs selon les conditions dans les colonnes F et G.

somme prod renvoie bien les cumuls

Mais mon seul soucis c'est que j'aimerais accoler les fonctions dans la colonne E pour n'avoir qu'une seule colonne

Re,

Si tu remplaces simplement "&" par "+" dans la formule en E ,tu n'obtiens pas le résultat voulu ?

Par contre ,comme Gorfael ,j'ai de la peine à comprendre ce que tu recherches exactement.

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "concatener formules seule colonne sommeprod"