| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/03/2025 à 09:58 | Laure_1204 | Génération d'une liste en fonction d'une valeur | C'est parfait merci beaucoup ! Oui j'aime bien les underscore ça me permets de bien différencier les éléments :) Et aussi de faire des cherches et remplace plus facilement. Merci encore ! Bonne journée, Laure... |
| 10/03/2025 à 18:11 | Laure_1204 | Génération d'une liste en fonction d'une valeur | Oui c'est à peu prés ce que je cherche à avoir, je voudrais que la liste qui apparaît à gauche soit dans une liste déroulante et surtout que le choix du NOM_TAB soit également dans une liste déroulante. Comment arrive-t'on à faire ce que que vous avez fait quand la base est sur un autre onglet ? Je... |
| 10/03/2025 à 16:48 | Laure_1204 | Génération d'une liste en fonction d'une valeur | Encore une fois je fais appel aux experts et regards extérieurs ! Dans le cadre de mon travail j'ai créé un grand tableau qui répertorie de nombreuses données qui s'affichent en fonction de ce que l'on veut. Mais, ces tableaux ont le même nom (dans la colonne NOM_TAB) mais pas la même recherche (en... |
| 05/03/2025 à 16:22 | Laure_1204 | Changer nom de matrice en fonction d'une cellule | Merci pour la réponse. J'avais bien essayé avec INDIRECT mais ça ne fonctionnait pas. Avec cette formule ça fonctionne bien ! Merci beaucoup ... |
| 05/03/2025 à 15:15 | Laure_1204 | Changer nom de matrice en fonction d'une cellule | Bonjour à tous, j'ai un tableau avec des formules de ce genre : =SIERREUR(MAJUSCULE(INDEX(*;LIGNE(A1);EQUIV("valeur";*[#En-têtes];0)));"") (en * nom de tableau) Je voudrais pouvoir modifier le nom des tableaux (*) par une autre en fonction d'une cellule qui est en V2 et qui change grâce à un... |
| 25/11/2023 à 14:32 | Laure_1204 | Problème macro bouton liste déroulante | Oui c’est tout à fait ça !! Merci beaucoup, c’était tout bête en fait !Je m’en rappellerai. Laure... |
| 25/11/2023 à 13:29 | Laure_1204 | Problème macro bouton liste déroulante | Merci Arturo83, mais ça ne fonctionne pas :( j’ai toujours la même erreur : « La Cellule ou le graphique que vous essayez de modifier se trouve sur une feuille protégée. Pour apporter une modification à celui-ci, vous devez ôter la protection de la feuille. Vous serez peut-être invité à entrer un mo... |
| 25/11/2023 à 11:32 | Laure_1204 | Problème macro bouton liste déroulante | Encore une fois je suis bloquée sur une macro ! J'ai créé une liste déroulante avec le bouton développeur. Celle-ci est associée à une macro que voici : Elle fonctionne bien la première fois, mais quand je veux changer de valeur (en choisir une nouvelle avec ma liste) j'ai un message d'erreur car no... |
| 14/11/2023 à 16:28 | Laure_1204 | Problème enregistrement PDF avec Macro | Bon je retire ce que j'ai dit...J'ai trouvé ! Le titre était trop long... |
| 14/11/2023 à 16:25 | Laure_1204 | Problème enregistrement PDF avec Macro | Merci de votre réponse. Oui c'est normal pour le titre c'était pour anonymiser mes données ;) Le nom du dossier se présente comme ça bien comme ça (les * sont les données que je ne souhaite pas divulguer ici) : dossier = "\\stockage.parc.*.fr\Mon_Service\*\*\Ne_pas_conserver\" Laure... |
| 14/11/2023 à 16:08 | Laure_1204 | Problème enregistrement PDF avec Macro | J'ai trouvé il y a quelques temps une macro pour enregistrer une feuille excel en PDF et lui donner un titre selon le contenu d'une cellule. La voici : Dans mon classeur Excel cette macro fonctionne très bien, sans aucun problème...Sauf pour le contenu d'un onglet ! Je ne comprends pas. Pourtant il... |
| 29/10/2023 à 17:33 | Laure_1204 | Copier/coller sans mise en forme conditionnelle mais avec les résultats | C'est super ! C'est exactement ce que je voulais ! Merci beaucoup ... |
| 29/10/2023 à 10:11 | Laure_1204 | Copier/coller sans mise en forme conditionnelle mais avec les résultats | Voilà le tableau avec la macro copier en excel. Il s'agit d'une copie sans les formules mais qui comporte quand même les mises en formes conditionnelles. Merci pour ton aide et ce que tu pourra faire :) Laure... |
| 28/10/2023 à 13:19 | Laure_1204 | Copier/coller sans mise en forme conditionnelle mais avec les résultats | Super merci beaucoup ! C'est exactement cela que je cherchai ! Je n'arrive pas vraiment à l'adapter à ma macro (c'est plus complexe que l'exemple que j'ai envoyé), est-ce que je peux te l'envoyer par MP ? Laure... |
| 27/10/2023 à 19:06 | Laure_1204 | Copier/coller sans mise en forme conditionnelle mais avec les résultats | Il na pas de nom. Cest un nouveau fichier a chaque fois. Dans ma macro c'est workbooks.Add. Ce qui est copié doit être collé en a1 sur le nouveau fichier. Merci 🙏... |
| 27/10/2023 à 18:27 | Laure_1204 | Copier/coller sans mise en forme conditionnelle mais avec les résultats | Ha oui ! C'est ça que je cherche Merci :) Comment je peux l'adapter pour que ça le colle dans un nouveau fichier ? Merci encore :) Laure... |
| 27/10/2023 à 18:04 | Laure_1204 | Copier/coller sans mise en forme conditionnelle mais avec les résultats | Malheureusement non ça ne fonctionnerai pas. C'est un tableau dont je garderai l'original sur mon poste et j'enverrai la copie par mail. Il faut que le destinataire puisse faire des filtres, du tri et puisse écrire sur le tableau. J'ai trouvé une solution, pas entièrement satisfaisante pour moi, mai... |
| 27/10/2023 à 16:33 | Laure_1204 | Copier/coller sans mise en forme conditionnelle mais avec les résultats | Merci. Ça supprime bien les mises en forme mais ça ne fait toujours pas ce que je veux puisque les cellules qui étaient grisées ne le sont plus. Effectivement, je crois que ça ne peut pas fonctionner à cause des mises en forme conditionnelle. Merci quand même :)... |
| 27/10/2023 à 16:15 | Laure_1204 | Copier/coller sans mise en forme conditionnelle mais avec les résultats | Sub Macro1() Range("Tableau1[#All]").Select Selection.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Select Selection.Copy Workbooks.Add Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _... |
| 27/10/2023 à 16:04 | Laure_1204 | Copier/coller sans mise en forme conditionnelle mais avec les résultats | Hé non ce n'est pas ce que je recherche, puisqu'il faudrait pouvoir le modifier dans le nouveau fichier. Et l'image ne permet pas cela. Est-ce qu'il y a une macro pour garder une configuration de forme (couleur de cellule et police) ? Merci, Laure... |
| 27/10/2023 à 14:57 | Laure_1204 | Copier/coller sans mise en forme conditionnelle mais avec les résultats | Voici un exemple fait rapidement, dans l'idée c'est ça. Dans cet exemple, il faudrait pouvoir copier uniquement le tableau donc la zone A3:F23. Je voudrai copier-coller ces données, mais sans la mise en forme conditionnelle, mais avec les cellules grisées qui restent grisées. Merci pour ton aide, La... |
| 27/10/2023 à 11:35 | Laure_1204 | Copier/coller sans mise en forme conditionnelle mais avec les résultats | Je voudrais copier/coller des données d'un fichier excel vers un nouveau fichier. J'ai réussi à le faire avec une macro. Seulement ça me copie les mises en formes conditionnelles, qui du coup ne font plus le résultat escomptés dans le nouveau fichier (car les conditions ne sont pas collés dans le no... |
| 12/09/2023 à 09:52 | Laure_1204 | Validation des données avec plages nommées | Merci beaucoup et toutes mes excuses à Ooiste qui m'avait donné la solution dès le début Je me sens un peu idiote mettre la formule en validation des données c'est parfaitement logique ! Merci encore, Bonne journée à tous, Laure... |
| 11/09/2023 à 18:31 | Laure_1204 | Validation des données avec plages nommées | Oups désolée. Dans l'onglet Demandes il y a deux colonnes j'ai mis un rectangle bleu pour indiquer lesquels. Dans ces deux colonnes je voudrai qu'apparaissent la liste de validation (comme ce que tu as fait sur le tableau exemple précédemment et qui fonctionne) en fonction de la valeur de la colonne... |
| 11/09/2023 à 16:47 | Laure_1204 | Validation des données avec plages nommées | Merci (Je m'en doutais un peu que tu le demanderai ;)) Le voici donc. Il est en cours de conception, c'est pour ça qu'il paraît incomplet. Merci encore, Laure... |
| 11/09/2023 à 15:26 | Laure_1204 | Validation des données avec plages nommées | Ha oui j'ai compris ! Merci beaucoup :) Je voudrais l'adapter dans un autre tableau pour que cela s'applique dans deux colonnes en fonction de la même cellule. Comment dois-je faire ? Merci pour ton aide, Laure... |
| 11/09/2023 à 08:49 | Laure_1204 | Validation des données avec plages nommées | Alors oui cela me convient, c'est bien le résultat que je souhaite. Mais quand j'ajoute une ligne j'ai un message d'erreur de la macro. Que faut-il que je change ? Merci beaucoup, Laure... |
| 08/09/2023 à 16:45 | Laure_1204 | Validation des données avec plages nommées | Merci, mais ça ne fonctionne pas parce qu'il me met l'ensemble de la plage nommée sur les cellules suivante... |
| 08/09/2023 à 16:26 | Laure_1204 | Validation des données avec plages nommées | Je fais encore appel à vous et à votre expertise. Voici en pièce jointe un exemple de tableau avec deux onglets. "BDD" où j'ai mis des listes de plages nommées : Choix_1; Choix_2 etc. jusqu'à 8. Dans l'onglet "Exemple", je voudrai que ces plages nommées apparaissent comme une liste déroulante en fon... |
| 04/08/2023 à 12:39 | Laure_1204 | Aide pour une formule complexe | @h2so4 ça fonctionne très bien ! C'est exactement ce que je voulais et ce que je pensais. J'avais fait ce type de formule mais en plus compliqué :) Merci beaucoup ! @BsAlv j'ai encore l'erreur #Nom, mais comme la solution proposée par h2so4 fonctionne c'est parfait. Merci encore à vous pour votre ai... |
| 03/08/2023 à 19:09 | Laure_1204 | Aide pour une formule complexe | Merci à vous pour vos réponses rapides ! @BsAlv ce n'est pas ce que je recherche, puisqu'il faut dans la première colonne tous les résultats, dans l'une tous les résultats de "PF" et la dernière tous les résultats de "NC". @h2so4 ça se rapproche du résultat que je souhaite. Mais après avoir ouvert l... |
| 03/08/2023 à 14:24 | Laure_1204 | Aide pour une formule complexe | J'ai déjà fait appel à vous pour un problème sur mon tableau et vous m'avez bien aidé. Aujourd'hui j'ai un problème de conception de formule, je n'arrive pas à réfléchir. J'ai 11 colonnes, dans les 8 premières il y a des valeurs "NC" ou "PF" de façon aléatoire. Dans la 9ème colonne je veux mettre le... |
| 06/06/2023 à 10:53 | Laure_1204 | Macro Excel - Multiplication inexpliquée des feuilles | Merci Jean-Eric, J'ai anonymisé les données, mais je ne peux pas joindre mon fichier qui est trop lourd et je ne peux pas joindre de lien pour le télécharger. Comment faire ? Mais sinon, je vais bien recréer un classeur en partant d'une sauvegarde précédente, je dois recréer toutes les formules :'(... |
| 06/06/2023 à 09:22 | Laure_1204 | Macro Excel - Multiplication inexpliquée des feuilles | Merci pour ta réponse ! Comment puis-je faire sachant qu'il y a deux liens externes (et que je ne peux pas les joindre) ? Merci :)... |
| 05/06/2023 à 18:20 | Laure_1204 | Macro Excel - Multiplication inexpliquée des feuilles | Merci ! C’est ce que j’ai commencé à faire pour un de mes classeurs (j’en ai 3 sur le même modèle) mais ça me prends énormément de temps :’( Pour le moment dans ce nouveau classeur (où j’ai copié les onglets un à un) le problème de lenteur n’est pas résolu, même si c’est un peu mieux. Mais, à quoi c... |
| 05/06/2023 à 17:13 | Laure_1204 | Macro Excel - Multiplication inexpliquée des feuilles | J'ai un classeur excel avec 15 onglets, j'y ai créé des formules et des macros. Depuis que j'ai ajouté certaines macros, le classeur est très lent (beaucoup trop ! à mon goût), j'ai remarqué que dans le visual basic, partie Microsoft Excel Objets (qui regroupe l'ensemble des onglets) des feuilles qu... |