Problème enregistrement PDF avec Macro

Bonjour à tous,

J'ai trouvé il y a quelques temps une macro pour enregistrer une feuille excel en PDF et lui donner un titre selon le contenu d'une cellule. La voici :

Sub Enregistrement_PDF()
Dim nompdf As String
Dim dossier As String
' Nom du dossier où enregistrer une copie du PDF
dossier = "NOM DE MON DOSSIER"
'Cellule A1 comme titre du fichier PDF
nompdf = dossier & [a1]
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=nompdf & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True
End Sub

Dans mon classeur Excel cette macro fonctionne très bien, sans aucun problème...Sauf pour le contenu d'un onglet ! Je ne comprends pas. Pourtant il y a les mêmes propriétés que les autres. C'est à dire une zone d'impression, des lignes qui se répètent, des lignes et des colonnes masquées et un filtre.

J'ai une erreur qui apparaît et la dernière ligne se colore en jaune. Le titre fait 37 caractères.

Avez-vous une idée du problème que je rencontre ?

Je joins l'onglet qui pose problème (même hors du classeur originel) avec les données anonymisés et dans les mêmes conditions que mon document original (feuille protégée).

Merci beaucoup pour votre aide,

Laure

image

Edit Modo : mis code entre balises. Cliquez sur l'icone </> pour mettre un code dans votre demande

Bonjour Laure_0204

Erreur bien normale

Votre nom de dossier ne commence pas par un disque (unite:\\ ou url (serveur ://...) et ne se termine pas par se séparateur Application.PathSeparator

Votre nom de fichier est bizare en A1 :

&uzxk;FFESWUZ BH NB -
OS - QNH 82 N LDN 48&mior;

Merci de votre réponse.

Oui c'est normal pour le titre c'était pour anonymiser mes données ;)

Le nom du dossier se présente comme ça bien comme ça (les * sont les données que je ne souhaite pas divulguer ici) : dossier = "\\stockage.parc.*.fr\Mon_Service\*\*\Ne_pas_conserver\"

Laure

Bon je retire ce que j'ai dit...J'ai trouvé ! Le titre était trop long

Rechercher des sujets similaires à "probleme enregistrement pdf macro"