Validation des données avec plages nommées

Bonjour à tous,

Je fais encore appel à vous et à votre expertise.

Voici en pièce jointe un exemple de tableau avec deux onglets. "BDD" où j'ai mis des listes de plages nommées : Choix_1; Choix_2 etc. jusqu'à 8.

Dans l'onglet "Exemple", je voudrai que ces plages nommées apparaissent comme une liste déroulante en fonction du nombre de la colonne NB. Si B2 = 1 alors la plage nommée Choix_1 doit apparaitre dans A2, etc si 2 alors ce doit être Choix_2, si 3 > Choix_3 etc.

Je ne sais pas comment faire. J'avais fait avec une formule et l'outil Validation des données, mais cela nécessite que les plages ne soient pas nommées et soit sur la même feuille.

Pensez-vous à une solution pour m'aider ? Je suis sur Excel 2021.

Merci beaucoup pour votre aide !

Laure

Bonjour,

En A2, utilise la formule suivante en validation de données :

=INDIRECT("Choix_"&B2)

A+

Bonjour,

Merci, mais ça ne fonctionne pas parce qu'il me met l'ensemble de la plage nommée sur les cellules suivante.

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour gmb,

Alors oui cela me convient, c'est bien le résultat que je souhaite.

Mais quand j'ajoute une ligne j'ai un message d'erreur de la macro.

image image

Que faut-il que je change ? Merci beaucoup,

Laure

Tu peux très bien ajouter une ligne à condition que tu aies défini auparavant, sur la feuille BDD , à la suite des autres, une plage nommée ‘’Choix_x ‘’, x étant le numéro saisi dans la colonne B de la ligne ajoutée.

Si cela ne marche pas, joins le fichier modifié qui pose problème.

OK ?

Ha oui j'ai compris ! Merci beaucoup :)

Je voudrais l'adapter dans un autre tableau pour que cela s'applique dans deux colonnes en fonction de la même cellule.

Comment dois-je faire ?

Merci pour ton aide,

Laure

Joins moi cet autre tableau...

Bye !

Merci (Je m'en doutais un peu que tu le demanderai ;))

18tableau-envoi.zip (347.93 Ko)

Le voici donc. Il est en cours de conception, c'est pour ça qu'il paraît incomplet.

Merci encore,

Laure

Désolé mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire...

Bye !

Oups désolée.

Dans l'onglet Demandes il y a deux colonnes j'ai mis un rectangle bleu pour indiquer lesquels.

Dans ces deux colonnes je voudrai qu'apparaissent la liste de validation (comme ce que tu as fait sur le tableau exemple précédemment et qui fonctionne) en fonction de la valeur de la colonne NB_Voeu (qui est forcément comprise en 1 et 8).

J'espère que c'est un peu plus clair :)

Merci,

Laure

Bonjour

Nouvelle version à tester

22tableau-envoi-v2.zip (346.67 Ko)

Bye !

Bonjour à tous,

la proposition d'Ooiste =INDIRECT("Choix_"&B2) fonctionne.
Il faut mettre la formule dans la validation des données et non dans la cellule .
eric

Bonjour à tous,

Merci beaucoup et toutes mes excuses à Ooiste qui m'avait donné la solution dès le début

Je me sens un peu idiote mettre la formule en validation des données c'est parfaitement logique !

Merci encore,

Bonne journée à tous,

Laure

Rechercher des sujets similaires à "validation donnees plages nommees"