Macro Excel - Multiplication inexpliquée des feuilles

Bonjour,

J'ai un classeur excel avec 15 onglets, j'y ai créé des formules et des macros.

Depuis que j'ai ajouté certaines macros, le classeur est très lent (beaucoup trop ! à mon goût), j'ai remarqué que dans le visual basic, partie Microsoft Excel Objets (qui regroupe l'ensemble des onglets) des feuilles qui n'apparaissent pas dans le classeur. Cf. copie d'écran. Seules les pages où j'ai barré les noms apparaissent. Je ne peux pas supprimer ces Feuilles en trop, je ne sais pas comment elles sont apparues. Je pense que cela ralenti le fonctionnement du classeur.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Merci beaucoup !

Laure

Je suis sur Excel de la suite office 2016, le classeur est enregistré en format .xlsm

image

Bonjour,
Je pense que ton classeur est vérolé et tu dois le reconstruire.
Tes feuilles sont multipliées par 3 ainsi que ThisWorkbook.
Tu risques un platage sévère !
Cdlt.

bonjour,

Merci ! C’est ce que j’ai commencé à faire pour un de mes classeurs (j’en ai 3 sur le même modèle) mais ça me prends énormément de temps :’(

Pour le moment dans ce nouveau classeur (où j’ai copié les onglets un à un) le problème de lenteur n’est pas résolu, même si c’est un peu mieux.

Mais, à quoi cela est dû ? Il n’y a que moi qui travaille sur ces classeurs qui sont enregistrés sur un serveur commun.

Merci pour ton éclairage (si tu peux me répondre bien sûr!)

Laure

Re,
Peux-tu joindre ton classeur vérolé ?
Sans acune garantie de résultat !...
Cdlt.

Merci pour ta réponse !

Comment puis-je faire sachant qu'il y a deux liens externes (et que je ne peux pas les joindre) ?

Merci :)

Bonjour,
Commence par envoyer le seul fichier vérolé.
Cdlt.

Bonjour,

Ton classeur est effectivement vérolé. D'après mon expérience, cela peut se produire lorsque le classeur est utilisé par des versions Excel antérieures à celle de création. La seule solution que je connaisse est de recréer un nouveau classeur à partir des données de l'ancien. Le mieux est de repartir d'une sauvegarde propre si elle existe.

Merci Jean-Eric,

J'ai anonymisé les données, mais je ne peux pas joindre mon fichier qui est trop lourd et je ne peux pas joindre de lien pour le télécharger. Comment faire ?

Mais sinon, je vais bien recréer un classeur en partant d'une sauvegarde précédente, je dois recréer toutes les formules :'( heureusement que les macros sont bien conservées ! Ce sont les joies d'Excel ! (il s'agit quand même de plus de 6 mois de travail )

Merci à vous,

Laure

Rechercher des sujets similaires à "macro multiplication inexpliquee feuilles"