Génération d'une liste en fonction d'une valeur

Bonjour à tous,

Encore une fois je fais appel aux experts et regards extérieurs !

Dans le cadre de mon travail j'ai créé un grand tableau qui répertorie de nombreuses données qui s'affichent en fonction de ce que l'on veut. Mais, ces tableaux ont le même nom (dans la colonne NOM_TAB) mais pas la même recherche (en fonction d'autres critères) que je reconnais grâce à la 1re colonne (NOMS_TABLEAUX).

Mon problème du jour est : je cherche à faire une liste en fonction du NOM_TAB, si on cherche un NOM_TAB en particulier, on obtient les NOM_TABLEAUX associés à ce NOM_TAB. Qui change bien évidement. Je ne parviens pas à obtenir le résultat que je veux avec les formules liste, indirect etc..

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci beaucoup !

Laure

PS : Ceci dans le but d'alléger la recherche et aussi de me faciliter le travail pour élaborer les macros !

21exemple-liste.xlsx (10.33 Ko)

Bonjour,

Une proposition de formule matricielle en F3:F30 :

[EDIT : formule non valide désolé]

Mais bon puisque vous parliez de VBA… Je pense que c'est un travail qui se prête très bien au VBA justement (lister les tableaux pour chaque feuille/onglet est très facile).

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais à tout hasard

15forum.xlsm (37.85 Ko)

Slts

Bonjour,

Oui c'est à peu prés ce que je cherche à avoir, je voudrais que la liste qui apparaît à gauche soit dans une liste déroulante et surtout que le choix du NOM_TAB soit également dans une liste déroulante.

Comment arrive-t'on à faire ce que que vous avez fait quand la base est sur un autre onglet ?

Je ne suis pas trop à l'aise avec la VBA (mes macros ne sont des macros d'action assez simple :p)

Merci pour l'aide !

Laure

bonsoir

sans VBA; sans indirect (nul) avec des explications

tu adores les underscores , mais on peut faire sans , et c'est plus sur

23laure1204.xlsx (13.00 Ko)

C'est parfait merci beaucoup !

Oui j'aime bien les underscore ça me permets de bien différencier les éléments :) Et aussi de faire des cherches et remplace plus facilement.

Merci encore ! Bonne journée,

Laure

Rechercher des sujets similaires à "generation liste fonction valeur"