Copier/coller sans mise en forme conditionnelle mais avec les résultats

Bonjour à tous,

Je voudrais copier/coller des données d'un fichier excel vers un nouveau fichier. J'ai réussi à le faire avec une macro. Seulement ça me copie les mises en formes conditionnelles, qui du coup ne font plus le résultat escomptés dans le nouveau fichier (car les conditions ne sont pas collés dans le nouveau fichier).

Avez-vous une solution pour copier seulement les résultats de mise en forme mais sans les mises en forme conditionnelle ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Laure

Bonjour

Tu devrrais joindre ton fichier, au besoin anonymisé, et avec un exemple du résultat attendu.

Bye !

Voici un exemple fait rapidement, dans l'idée c'est ça. Dans cet exemple, il faudrait pouvoir copier uniquement le tableau donc la zone A3:F23.

Je voudrai copier-coller ces données, mais sans la mise en forme conditionnelle, mais avec les cellules grisées qui restent grisées.

Merci pour ton aide,

Laure

Bonjour

Je pense que c'est impossible, les MFC sont dynamiques .....

Si le tableau ne contient que des valeurs figées ne devant pas servir ultérieurement,, après copier / collage spécial valeur ==> Maj+copier une image et coller donnera ce qui semble être recherché.....

Cordialement

FINDRH

rajout

copier coller puis collage spécial valeur ==> Maj+copier une image et coller donnera ce qui semble être recherché.....

hé non ce n'est pas ce que je recherche, puisqu'il faudrait pouvoir le modifier dans le nouveau fichier. Et l'image ne permet pas cela.

Est-ce qu'il y a une macro pour garder une configuration de forme (couleur de cellule et police) ?

Merci,

Laure

Salut,

Pourras tu partager ton code de la macro directement ici ?

Merci d'avance

Si non il faudrait rajouter quelque chose comme cela dans ta macro :

Cells.FormatConditions.Delete

Sub Macro1()

Range("Tableau1[#All]").Select

Selection.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Select

Selection.Copy

Workbooks.Add

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _

:=False, Transpose:=False

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _

SkipBlanks:=False, Transpose:=False

End Sub

En logique :

Sub Macro1()

Range("Tableau1[#All]").Select

Selection.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Select

Selection.Copy

Workbooks.Add

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _

:=False, Transpose:=False

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _

SkipBlanks:=False, Transpose:=False

Cells.FormatConditions.Delete
End Sub

Merci. Ça supprime bien les mises en forme mais ça ne fait toujours pas ce que je veux puisque les cellules qui étaient grisées ne le sont plus.

Effectivement, je crois que ça ne peut pas fonctionner à cause des mises en forme conditionnelle.

Merci quand même :)

Et une image collée avec liaison ?

Malheureusement non ça ne fonctionnerai pas. C'est un tableau dont je garderai l'original sur mon poste et j'enverrai la copie par mail. Il faut que le destinataire puisse faire des filtres, du tri et puisse écrire sur le tableau.

J'ai trouvé une solution, pas entièrement satisfaisante pour moi, mais qui fait l'affaire. J'ai modifié les formules de mes cellules pour que le résultat donné soit vide ainsi avec copier/coller la mise en forme grisée quand la valeur est vide reste vraie.

Merci pour vos réponses :)

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Ha oui ! C'est ça que je cherche Merci :)

Comment je peux l'adapter pour que ça le colle dans un nouveau fichier ?

Merci encore :)

Laure

Comment je peux l'adapter pour que ça le colle dans un nouveau fichier ?

Joins-moi ce nouveau fichier en m''indiquant où on doit faire le collage...

Bye !

Il na pas de nom. Cest un nouveau fichier a chaque fois. Dans ma macro c'est workbooks.Add.

Ce qui est copié doit être collé en a1 sur le nouveau fichier.

Merci 🙏

Nouvelle version

Bye !

Super merci beaucoup ! C'est exactement cela que je cherchai ! Je n'arrive pas vraiment à l'adapter à ma macro (c'est plus complexe que l'exemple que j'ai envoyé), est-ce que je peux te l'envoyer par MP ?

Laure

Envoie toujours, on verra ce que je peux faire.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "copier coller mise forme conditionnelle resultats"