| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/08/2025 à 11:52 | Sandrine19 | Mettre à jour des prix dans un onglet masqué à partir d'un onglet visible | Encore merci Kingfadhel Tout fonctionne parfaitement, je clôture le sujet, et te souhaite un bon week end... |
| 21/08/2025 à 16:31 | Sandrine19 | Mettre à jour des prix dans un onglet masqué à partir d'un onglet visible | Merci beaucoup Kingfadhel pour le temps passé Tout cela m'a l'air top. je le mets en place en interne et je reviens vite ici pour confirmer si tout fonctionne Encore merci... |
| 19/08/2025 à 11:30 | Sandrine19 | Mettre à jour des prix dans un onglet masqué à partir d'un onglet visible | Pour la mise à jour de nos tarifs 2026, mon collègue a travaillé sur un support Excel qui reprend tout l'historique des tarifs sur chaque produit depuis plusieurs années, l'idée étant de savoir ce qui a été fait produit par produit (renta, prix public, volumes ventes...) pour adapter le bon tarif po... |
| 25/07/2025 à 13:42 | Sandrine19 | Microsoft Forms qui ne propose que du texte et pas des nombres | Pas dans le menu, VBA, dans le menu excel Insertion :) qui renvoie à Microsoft Forms et qui permet d'ajouter dans mon fichier excel, la feuille avec les réponses... |
| 25/07/2025 à 12:03 | Sandrine19 | Microsoft Forms qui ne propose que du texte et pas des nombres | Je me suis certainement mal exprimée 🙈, j'ai fait un formulaire Microsoft (qu'on trouve dans le menu Insertion d'excel 365) le Userform est le step 2, je ne maitrise pas bien encore et je voyais l'avantage de conserver les anciennes réponses envoyées via le formulaire... |
| 25/07/2025 à 11:51 | Sandrine19 | Microsoft Forms qui ne propose que du texte et pas des nombres | Je viens de créer un microsoft Forms pour permettre une mise à jour des prix mais je n'ai pas d'autre choix que de mettre "texte" dans le type de réponse. (les autres sont choix, date...) le tableau automatique excel qui en découle est automatiquement en texte, alors que ce sont des prix, (que je me... |
| 10/06/2025 à 10:41 | Sandrine19 | Ajouter une signature mail dans une macro d'envoi fichier par outlook | Et vous auriez tout à fait raison JExceL2fr à penser que c'est moi je suis débutante ++ sur le sujet des macros. et quand j'ai essayé d'insérer votre proposition dans ce que j'avais déjà fait, çà ne fonctionnait pas. mais effectivement, je m'étais trompée et à tête reposée ce matin, tout fonctionne... |
| 06/06/2025 à 13:43 | Sandrine19 | Ajouter une signature mail dans une macro d'envoi fichier par outlook | Merci JExceL2fr, le souci avec votre proposition c'est que la signature ne sera pas personnalisée, nom et prénom du commercial, + portable qui sont propres à chacun. Ce serait effectivement possible et plus simple dans le cas d'une signature générique avec uniquement un logo et une adresse ;-) Bonne... |
| 06/06/2025 à 11:01 | Sandrine19 | Ajouter une signature mail dans une macro d'envoi fichier par outlook | Merci pour vos réponses :) la réponse de BAROUTE78 me convient bien étant donné que nous avons des signatures d'entreprise à mettre. Toutefois, comme chacun y va de son petit nom sur le nom de sa signature, je vais devoir attendre d'avoir tous les PC sous le coude pour m'assurer qu'ils ont tous le m... |
| 04/06/2025 à 10:52 | Sandrine19 | Ajouter une signature mail dans une macro d'envoi fichier par outlook | J'ai réalisé des propositions de commandes sur excel pour notre force de vente. j'ai ajouté une macro qui permet d'envoyer cette proposition par outlook à notre client mais je bute sur un détail. tout se génère bien mais sur outlook, je n'ai pas la signature de mon commercial qui se met en bas de ma... |
| 10/01/2025 à 17:21 | Sandrine19 | Poids d'un fichier Excel | Effectivement, je viens de passer de 30mo à 3mo...rien qu'en modifiant la formule filtre un grand merci pour votre aide... |
| 10/01/2025 à 16:18 | Sandrine19 | Poids d'un fichier Excel | Merci beaucoup pour votre aide, votre première solution était la bonne, j'ai mis sur chaque nouveau fichier, chaque onglet et j'ai bien pu déterminer quel onglet était plus lourd que les autres. et c'est au final une formule excel qui "charge" beaucoup => la formule "filtre" je vais donc essayer... |
| 10/01/2025 à 14:42 | Sandrine19 | Poids d'un fichier Excel | Merci Saboh12617 effectivement 3 des onglets comportent des macros, je vais quand même tenter votre idée qui me semble pas mal ;) merci... |
| 10/01/2025 à 13:32 | Sandrine19 | Poids d'un fichier Excel | J'ai un fichier excel qui fait +30mo et je souhaiterai savoir quel onglet de ce fichier pèse le plus pour pouvoir y apporter des améliorations et faire ainsi que mon fichier s'ouvre plus vite. avez vous une idée de comment faire ? merci de votre aide ps : je ne pourrai pas le partager ici, il contie... |
| 10/09/2024 à 17:14 | jean luc 81660 | Liste deroulante en cascade | J'ai posé une question similaire hier et j'ai eu la réponse ;-) il faut que vos listes soient nommées (vous sélectionnez la colonne catégorie et vous nommez votre liste (menu formules, définir un nom) et vous faites ainsi pour toutes vos sous catégories (leur nom doit être celui de la catégorie) ens... |
| 10/09/2024 à 16:54 | Sandrine19 | Mise en forme conditionnelle dans zone de texte | Merci pour votre réponse, mais ma demande concerne une zone de texte contenant une formule. les mises en forme conditionnelles que l'on trouve dans les cellules ne sont pas disponibles dans le cas d'une zone de texte :(... |
| 10/09/2024 à 16:03 | Sandrine19 | Mise en forme conditionnelle dans zone de texte | Bonjour pour faire le suivi du CA, nous devons ajouter une zone de texte (faisant référence à une cellule d'un autre onglet) nous souhaiterions que le % affiché dans la zone de texte sorte en rouge s'il est négatif ou en vert s'il est positif. la mise en forme conditionnelle n'est pas accessible pui... |
| 10/09/2024 à 15:57 | Sandrine19 | Liste déroulante personnalisée | Merci à vous Saboh12617 et Afeh Problème résolu... |
| 09/09/2024 à 15:05 | Sandrine19 | Liste déroulante personnalisée | Bonjour, J'aimerai accompagner nos clients en leur proposant un bon de commande sur excel. Comme notre catalogue fait plus de 5000 références, je souhaiterai qu'ils aient la possibilité de filtrer par famille de produits pour ensuite n'avoir dans la liste déroulante du code article, que les produits... |
| 11/03/2024 à 09:01 | Sandrine19 | Petit bug sur macro - fichier protégé | Merci Beaucoup 78Chris. je vais mettre ce code en début du workbook. Merci à vous pour le temps passé à me répondre bonne journée... |
| 11/03/2024 à 09:00 | Sandrine19 | Petit bug sur macro - fichier protégé | Effectivement, auparavant, j'avais créé la macro pour qu'elle se génère en pdf. mon responsable m'a demandé cette année de la générer en excel pour que nos clients s'ils ont besoin, puissent récupérer rapidement les références et quantités articles pour leurs ERP. d'où cette modification Bonjour 21F... |
| 08/03/2024 à 15:47 | Sandrine19 | Petit bug sur macro - fichier protégé | Merci beaucoup pour votre réponse 78chris mais étant débutante autodidacte, j'avoue ne pas bien savoir comment utiliser cette réponse 🫣... |
| 08/03/2024 à 15:37 | Sandrine19 | Petit bug sur macro - fichier protégé | J'ai réalisé une macro qui me permet de redimensionner un bon de commande en ne prenant que les quantités non vides, de copier, et coller les valeurs dans un nouvel excel et de créer un mail pour envoyer notre proposition au client à partir de notre nouveau fichier. Tout fonctionnait à merveille, ma... |
| 01/02/2024 à 16:39 | Marlene40 | Problème avec la fonction RECHERCHEX | Si je comprends bien, dans la case I19, tu veux qu'il s'affiche le résultat du classement. c'est bien cela ? ta formule doit être la suivante : recherchex(ta valeur cherchée ici B16 ; ta colonne ou se trouve B16 ici A5 à A12 ; ta colonne ou tu as ton résultat donc j5 à j12 ) et tu ne dois surtout pa... |
| 01/02/2024 à 14:24 | Sandrine19 | Macro Excel à modifier | Re bonjour, voici un fichier anonymisé pour voir comment cela fonctionne. en fait, sur la page de commande, le commercial peut mettre des quantités différentes pour des dates de livraison différentes (3 possibilités) dans mon onglet xxx, je mets tout en haut toutes mes lignes avec des quantités de l... |
| 01/02/2024 à 11:43 | Sandrine19 | Macro Excel à modifier | Bonjour à tous, J'ai créé un bon de commande pour notre force de vente, avec la possibilité (via une macro) de redimensionner le document aux nombres de lignes renseignées, de la convertir en pdf et d'ouvrir un mail outlook pour permettre l'envoi de cette commande à notre client et à notre service c... |
| 29/08/2023 à 15:14 | Sandrine19 | Insérer une image dans Excel d'une formule | Je souhaite faire des fiches produits sur excel (j'ai essayé en publipostage avec word mais c'est galère) et je souhaite savoir comment afficher une photo d'un produit en fonction du code article que j'aurai saisi. j'ai bien trouvé la fonction "image" mais elle n'a l'air de fonctionner qu'avec une U... |
| 11/07/2023 à 09:39 | Sandrine19 | Fichier Excel ne fonctionne pas chez mes clients | Vraiment merci 78chris vous m'enlevez une belle épine du pied ! comme quoi... çà peut ne reposer que sur peu de choses..... |
| 10/07/2023 à 13:43 | Sandrine19 | Fichier Excel ne fonctionne pas chez mes clients | Effectivement mon pavé numérique met un point à la place d'une virgule. et avec ce fichier ou j'ai modifié par défaut les points en virgule est ce que cela fonctionnerait ... |
| 10/07/2023 à 11:06 | Sandrine19 | Fichier Excel ne fonctionne pas chez mes clients | Merci pour votre réponse 78Chris désolée, :( ci joint le même fichier déprotégé... |
| 10/07/2023 à 10:36 | Ashna | Macro RechercheV erreur | Si vos réponses sont à gauche, il vaut mieux faire la formule : recherchex ;) Cordialement... |
| 10/07/2023 à 10:17 | Sandrine19 | Fichier Excel ne fonctionne pas chez mes clients | J'ai créé le fichier Excel joint. mes clients doivent pouvoir modifier les listes déroulantes et avoir une réponse qui s'affiche sauf que cela ne fonctionne pas. :( mes collègues arrivent à faire fonctionner mais lorsqu'un client clique sur "construit avant 2000", le calcul en bas ne s'affiche pas.... |
| 02/06/2023 à 15:05 | Sandrine19 | Erreur macro sur certains PC | Tous les utilisateurs sont en office 365... |
| 02/06/2023 à 14:21 | Sandrine19 | Erreur macro sur certains PC | J'ai cette macro qui est utilisée par notre force de vente (j'avais d'ailleurs demandé de l'aide sur ce forum pour la création) Je l'ai diffusée aux utilisateurs et certains ont un message d'erreur lorsqu'ils souhaitent l'utiliser (mais pas tout le monde). les utilisateurs sont dans toute la France... |
| 17/05/2023 à 15:32 | Sandrine19 | Modifier fonction VBA pour enregistrer un document sur le bureau | Merci Beaucoup Abderrahmane BENALI Tout fonctionne parfaitement ! C'est top Bonne fin de journée Sandrine... |
| 16/05/2023 à 14:00 | Sandrine19 | Modifier fonction VBA pour enregistrer un document sur le bureau | Je viens d'arriver ici et comme je n'ai aucune formation en VBA, j'ai trouvé des fonctions sur internet qui ont bien répondu à mes demandes ces derniers temps, mais aujourd'hui je bute sur une modification 🙄. jusqu'à présent, voici (ci dessous) ce que j'utilisais pour dimensionner mon fichier excel... |