Microsoft Forms qui ne propose que du texte et pas des nombres

bonjour,

je viens de créer un microsoft Forms pour permettre une mise à jour des prix mais je n'ai pas d'autre choix que de mettre "texte" dans le type de réponse. (les autres sont choix, date...)

le tableau automatique excel qui en découle est automatiquement en texte, alors que ce sont des prix, (que je mette le sigle € ou pas, n'y change rien) ce qui a pour conséquence que çà n'actualise pas du tout mes chiffres (marge, graphiques... )

auriez vous une solution comme je ne maitrise pas bien Microsoft forms ?

merci de votre aide

Bonjour,

je viens de créer un microsoft Forms

Je présume que vous parlez d'Userform ?
S'il s'agit d'une textbox que vous utilisez pour entrer un prix vous devez convertir la donnée avec l'instruction CDBL lorsque vous envoyez les infos dans la feuille
ex : range("A1") = CDBL(Textbox1.value)

Peut-être voir une vue de ce que vous avez ?

Crdlt

bonjour Dan,

je me suis certainement mal exprimée 🙈, j'ai fait un formulaire Microsoft (qu'on trouve dans le menu Insertion d'excel 365)

le Userform est le step 2, je ne maitrise pas bien encore et je voyais l'avantage de conserver les anciennes réponses envoyées via le formulaire

re

j'ai fait un formulaire Microsoft (qu'on trouve dans le menu Insertion d'excel 365)

Oui dans l'éditeur VBA, on a le menu Insertion. je suppose que vous parlez de ceci

image

je voyais l'avantage de conserver les anciennes réponses envoyées via le formulaire

je n'ai pas compris là... c'est à dire

Sinon mettez un fichier sans données confidentielles, ce sera plus efficace pour vous répondre

pas dans le menu, VBA, dans le menu excel Insertion :)

qui renvoie à Microsoft Forms et qui permet d'ajouter dans mon fichier excel, la feuille avec les réponses

image

Ah ok. Bon je n'ai pas cette option disponible dans ma version.
Mais très intéressant si je regarde un peu la toile et qui confirme que Microsoft essaie d'éviter le VBA

Est-ce que votre cellule dans votre feuille est bien formatée pour que les chiffres soient considérés comme nombre ?

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "microsoft forms qui propose que texte pas nombres"