Bonjour,
Pour la mise à jour de nos tarifs 2026, mon collègue a travaillé sur un support Excel qui reprend tout l'historique des tarifs sur chaque produit depuis plusieurs années, l'idée étant de savoir ce qui a été fait produit par produit (renta, prix public, volumes ventes...) pour adapter le bon tarif pour 2026.
Nous avons donc, (cf ci joint) créé un fichier avec l'onglet Graph qui reprend article par article, visuellement les prix, la renta, le CA... de chaque article et nous souhaiterions pouvoir, sans changer d'onglet, à chaque article pouvoir alimenter l'onglet base avec les tarifs par client, par code article pour chaque code article (colonnes en beige) pour visualiser rapidement les graphiques à jour avec ce nouveau prix.
mais nous bloquons sur une solution pour le faire sans avoir à changer d'onglet à chaque article (il y a plus de 500 articles)
j'avais pensé à un microsoft form qui alimenterai notre tableau mais cela fait ouvrir microsoft form à chaque fois sur un écran différent et tous les prix sont convertis en texte :(.
Avez vous une solution rapide et simple à laquelle nous n'aurions pas pensé ? (VBA ? Power Query ?)
merci de votre aide
ps : je joins un exemple avec des articles fictifs