l

Membre habitué

Dernière activité :Samedi à 15:59
Version d'Excel :2016
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lehcim

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Samedi à 13:42lehcim Extraire donnéesMerci pour cette réponse, en fait je venais juste de trouver le problème ... je ne validais pas par CTRL MAJ Entrée. Je vais bien contrôler si OK. Merci à la réaction du FORUM Cordialement...
Samedi à 10:46lehcim Extraire donnéesJ'ai besoin de votre aide pour adapter le fichier pour 18 équipes car je n'y arrive pas (1 à 9 dans une colonne et 11 à 18 dans l'autre). Je rejoins les fichiers qui avaient fonctionné avec 20 équipes. Merci à nouveau. Cordialement...
28/10/2025 à 08:50lehcim Conditions multiplesMerci à LooReeD et mdo100, vos formules fonctionnent. Malgré mes essais dans tous les sens je n'avais pas trouvé la bonne composition des SI ET OU. Bien cordialement...
27/10/2025 à 22:10lehcim Conditions multiplesJe n'arrive pas à créer une formule qui répond à ma demande : C D E F J'ai essayé avec les SI mais sans succès, je joins mon fichier. Merci de votre aide. Cordialement...
24/10/2025 à 20:40lehcim Extraire donnéesEssai super concluant ... merci beaucoup. Je vais essayer de comprendre ce que j'ai mal reproduit. Cordialement...
24/10/2025 à 14:31lehcim Extraire donnéesMerci pour les réponses rapides reçues, mais seule celle de BAROUTE78 correspond à ma demande en atteste la mise en pratique sur mon exemple. Toutefois je n'arrive pas à transposer la formule sur mon tableau joint, les cellules AH4 à AH22 et AI4 à AI22 ne ressortent pas et AI3 est erronée ! Je fais...
24/10/2025 à 10:04lehcim Extraire donnéesJe cherche une solution pour extraire des données d'une colonne et les séparer en 2 nouvelles colonnes en les laissant dans le même ordre. Dans mon exemple (joint)je veux extraire Equipe 1 à 10 dans l'une et Equipe 11 à 20 dans l'autre. Merci de l'aide. Cordialement...
15/02/2025 à 22:39lehcim Tournoi pétanque / 36 joueursRe, Impatient j'ai commencé à renseigner mon tableau vierge et je vois de nombreux doublons sur les 4 premières lignes. Ce n'est donc pas mieux que mon tirage manuel (mon post d'hier à 12h35). Je pense que la solution ne peut passer (peut-être) que par la création d'une macro en VBA toute autre prop...
15/02/2025 à 22:19lehcim Tournoi pétanque / 36 joueursJe n'ai toujours pas eu de mail pour m'informer !! Je vais remplir mon tableau pour contrôler ce tirage et te dirais. A+...
14/02/2025 à 12:35lehcim Tournoi pétanque / 36 joueursDe mon côté j'avais fait manuellement des tirages que j'avais modifiés au fur et à mesure pour neutraliser les doublons. Pour les partenaires j'y suis arrivé mais pour les adversaires il me restait quelques doublons. Je pensais qu'une macro pourrait peut-être arriver à les éradiquer, ce dont je suis...
14/02/2025 à 09:13lehcim Tournoi pétanque / 36 joueursRe, Je viens de regarder les tirages doublettes et je constate que le 2ème tour réunit à chaque fois les mêmes 4 joueurs du 1er tour en changeant de partenaire. Pour les partenaires l'objectif est atteint mais le souhait est de mélanger tous les joueurs pour éviter des doublons d'adversaires, sans d...
14/02/2025 à 08:45lehcim Tournoi pétanque / 36 joueursJe viens de poursuivre sur les tirages de la 2ème partie du TAT. Les joueurs A2/A3/A9/A14/A23/A24/A25 et A27 ne sont pas tirés, par contre ressortent plusieurs fois A4/A7/A11/A21/A26/A28/A30 et A32. Je ne vais pas plus loin pour le moment. Bonne journée, cordialement...
13/02/2025 à 22:06lehcim Tournoi pétanque / 36 joueursRe bonsoir, J'ai introduit les noms des joueurs et fait le tirage, les cases sont bien remplies. Un coup d'oeil rapide montre une anomalie : 2ème partie de tête à Tête le A4 joue contre A28 et contre A1 ! A suivre. Cordialement...
13/02/2025 à 21:46lehcim Tournoi pétanque / 36 joueursPar hasard je suis retourné sur ma demande et je m'apperçois de vos réponses ! suite à mon premier post j'ai eu un mail immédiatement mais pour les autres je n'ai pas été informé, j'en suis fortement désolé car je respecte le travail qui est fait et en plus rapidement. Je viens de télécharger le fic...
09/02/2025 à 20:22lehcim Tournoi pétanque / 36 joueursLe tournoi est scindé en 3 phases et les 36 joueurs font les 6 parties : 2 parties de 18 rencontres en tête à tête 2 parties de 9 rencontres en doublettes 2 parties de 6 rencontres en triplettes J'espère que c'est plus compréhensible. Cordialement...
09/02/2025 à 16:57lehcim Tournoi pétanque / 36 joueursJ'organise des tournois mensuels pour une association et j'aime bien innover. Dernièrement BsAlv (Bart) m'a bien aidé (dernier post juin 2024) sur ce forum, merci à Excel Pratique. Aujourd'hui je souhaite faire un tournoi en 6 parties pour 36 joueurs : 2 parties à 1 contre 1 (Têtes à Têtes), 2 parti...
14/06/2024 à 14:05lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeEncore moi ! J'ai créé un fichier et le feuillet "Report" me signale 1 doublon que je n'arrive pas à localiser, pouvez-vous me guider ? Merci. Cordialement...
11/06/2024 à 21:02lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeJ'ai fait un autre test : 32 joueurs, 6 parties sans "meilleur". Le programme m'a signalé (fenêtre) 1 doublon à la 5ème partie et 2 à la 6ème partie ce que j'ai pu controler manuellement, donc votre développement fonctionne bien. Merci pour cette dernière moûture. Bien cordialement...
09/06/2024 à 22:04lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeJe viens de faire un test avec 32 joueurs, 4 parties (le + courant pour moi) et donc 16 meilleurs. Le contrôle manuellement (fastidieux) ne fait pas apparaitre de doublon dans les adversaires ... super concluant. Je vais poursuivre avec d'autres variantes (sans dépasser 6 parties) et vous informerai...
08/06/2024 à 11:34lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeVotre programme marche très bien, jamais le même coéquipier lors des diverses formules de tirages et surtout la possibilité de faire des équipes en fonction des résultats après chaque partie. La seule amélioration était d'éviter de jouer contre un adversaire déjà rencontré. je pense que cela doit êt...
07/06/2024 à 21:29lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeN'ayant pas eu de réponse à mon dernier post du 12/04/2024 je présume que vous ne souhaitiez pas vous investir davantage, ce que je comprends totalement. Merci à nouveau pour ce que vous avez réalisé. Cordialement...
12/04/2024 à 21:46lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeJ'ai testé en réel mardi dernier lors de notre tournoi mensuel, tout s'est bien déroulé avec 32 joueurs sur 4 parties. La seule remarque que j'ai eue a été relative à certains joueurs qui ont rencontré un même adversaire. Pensez-vous qu'un "nouveau" contrôle soit possible sur ce point ? Si vous étie...
31/03/2024 à 15:56lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeJ'ai fait pas mal d'essais avec la dernière version sans rencontrer de bugs. Je vais pouvoir la tester en réel très bientôt et ne plus utiliser mon fichier "usine à gaz" et ainsi gagner du temps entre les parties. Merci de votre énorme contribution. Cordialement...
30/03/2024 à 21:11lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeBonne idée, par contre j'ai supprimé les totaux des noms et des terrains. Je n'ai plus de blocage donc a priori ça venait de mes rajouts intempestifs ! Cette version, si elle n'est pas définitive, n'en est pas loin, merci...
30/03/2024 à 14:32lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeJe pense que les blocages provenaient du fait que j'avais rajouté des sous-totaux dans certaines colonnes (pour contrôle) ici Cela devait perturber le vidage des données lors d'un nouveau tournoi. Je ne le fais plus et je verrai bien si c'était ça. Cordialement...
29/03/2024 à 08:51lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeSuite ... après avoir fermé la macro j'ai fait "organiser partie" la partie 1 a été alimentée, jai introduit les scores mais le feuillet "Classement" lui n'est pas enrichi...
29/03/2024 à 08:44lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeJ'ai eu un bug en faisant les étapes suivantes : Je suis parti de la version du 26/03 19:05. J'ai fait Nouveau / Noms (32 joueurs) / nombre 4 / meilleur 16 / Organiser partie puis débogage : Y a t-il un déroulement à respecter pour éviter ce blocage ? Merci de votre éclairage...
28/03/2024 à 21:39lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeEffectivement l'erreur vient de moi car en introduisant le nombre de partie j'ai fait "entrée" et le curseur vient dans C7 alors que je pensais qu'il était dans "meilleur" et comme j'ai tapé 10 pour 10 parties ça a changé la formule. J'aurai tendance à dire oui pour une protection compète de la feui...
28/03/2024 à 17:37lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeJe teste toujours et là je suis devant un problème dès la 1ère partie, après le tri, le premier a 10 parties de gagnées (alors qu'il a perdu). Je joins le fichier. Parfois je n'arrive pas à repartir sur un nouveau tournoi, il m'est proposé de remettre à 0 (normal) mais derrière ça bug mais j'ai du m...
27/03/2024 à 13:21lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeOK, je n'avais pas compris la modification. J'ai même essayé de ne pas renseigner la cellule "meilleur" et ça semble fonctionner. Merci à nouveau...
26/03/2024 à 20:32lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeDésolé je me suis sûrement mal expliqué quand je parle de 16 c'est pour le chiffre de meilleurs dans le classement et non du nombre de joueurs...
26/03/2024 à 18:42lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeEn poursuivant mes tests je me heurte à un blocage lorsque je veux lancer "Nouveau", voilà l'endroit : A nouveau à contribution, désolé .....
26/03/2024 à 14:17lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeD'après mes essais il semblerai que l'on ne puisse pas descendre en dessous de 16. D'ailleurs il faudrai que cette donnée soit facultative pour utiliser votre développement éventuellement sans cette notion ; ça me permettrai de l'utiliser pour tous les tournois en mêlée / démêlée. Mais est-ce possib...
26/03/2024 à 13:59lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeJe teste toujours et viens d'essayer avec 24 joueurs et 12 meilleur mais ça ne passe pas ...
26/03/2024 à 08:21lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeAbsolument pas nécessaire, mais comme dans mon association qui grossit nous sommes actuellement une cinquantaine je me demandai si je pouvais aller à + de 40. Donc pas de souci. Bien cordialement...
25/03/2024 à 21:22lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeMerci tout fonctionne correctement. Juste une question : quel nombre maxi de joueurs accepte le programme ...
25/03/2024 à 16:39lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeJ'ai saisi le fonctionnement des doublons que tu as bien expliqué et merci pour cette nouvelle version que je vais tester ce soir. Amicalement...
24/03/2024 à 21:00lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeEffectivement si besoin on efface (ce que j'ai fait) donc ce serait du "luxe" de mettre une autre vérification. Pour info on ne lancera pas une partie sans que la précédente soit complètement terminée puisque que l'on doit tenir compte des meilleurs au classement. J'ai testé avec 28 joueurs en 4 par...
24/03/2024 à 16:06lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeTu m'as convaincu de poursuivre mais je ne voudrais pas abuser car je suis un peu perfectionniste et je ne voudrais pas te lasser, si cela venait à arriver tu me le dis. Ta nouvelle moûture me semble effectivement pas mal. J'ai testé à 32 joueurs et 6 parties mais, par erreur, j'ai du lancer 2 fois...
23/03/2024 à 17:25lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeDésolé, je n'arrive pas à faire ce que je veux même en reprenant toutes les moûtures que tu as développées ... merci de m'avoir aidé en tout cas, je ne te sollicite pas plus pour cette fois ! Cordialement...
23/03/2024 à 09:09lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeJ'ai repris le fichier de jeudi dernier mais je n'arrive pas à lancer un tournoi avec 32 joueurs. Dans le feuillet "Joueurs et Equipes" de la Partie 1 il y a toujours les 40 joueurs. Je joins le fichier. Merci de me dire ce que je fais mal ! Amicalement...
22/03/2024 à 21:21lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeEffectivement cette macro renseigne les rencontres des différentes parties mais comme il faut reprendre les meilleurs d'une partie sur l'autre elle ne sera pas utilisée. Je ne sais plus ou j'en suis avec toutes ces versions je vais refaire le tri ... Amicalement...
21/03/2024 à 11:37lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeJe suis pris et ne peut tester votre proposition ... sans doute ce soir ou demain. Amicalement...
20/03/2024 à 17:18lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeDéjà bravo pour la réactivité et les connaissances ! J'ai testé sur 3 parties avec 40 joueurs, pas de souci a priori. Par contre à 28 joueurs lorsque je lance la 1ère partie il y a un problème macro : Bonne soirée. Bien amicalement...
20/03/2024 à 09:30lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeLe principe est de séparer le classement en 2 après chaque partie en gardant un multiple de 4 (exemple si 32 joueurs 16 et16, si 36 20 et 16, si 40 20 et 20). Bonne journée. Amicalement...
19/03/2024 à 22:47lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeDéjà merci de l'investissement pour améliorer le fichier. Par contre j'ai essayé avec 36 joueurs mais il ne cré pas de lignes supplémentaires dans les tableaux. Est-il prévu pour un maximum de 32 ? si c'est le cas le tout premier fichier me convient. L'étape suivante, si tu as envie ou le temps de t...
19/03/2024 à 10:10lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeLa colonne "Diff" ne change pas (différence entre les points pour et contre). Je ne recherche pas spécialement de programmes pour des tournois "Tête à Tête" ou "Triplettes" mais éventuellement un fichier "Doublettes" unique qui pourrait s'adapter en fonction de variables en nombre de joueurs et de p...
18/03/2024 à 21:01lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeJ'ai testé votre proposition pour 28 et 32 joueurs (sauf le contrôle des doublons) ... elle fonctionne et correspond à ma demande initiale. Pensez-vous que ce fichier pourrait s'adapter automatiquement à différents cas de figure (joueurs, parties) ? En tout cas merci pour ce travail...
17/03/2024 à 21:50lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeJe vais regarder votre proposition et reviendrais vers vous. Merci de cette implication...
17/03/2024 à 16:57lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeMerci de votre adaptation mais elle ne correspond pas à ma demande initiale (cf. post du 05/01/2024 et vendredi 21h25). Cordialement...