l

Jeune membre

Inscrit le :23/09/2010
Dernière activité :12/04/2024 à 21:47
Version d'Excel :2016
Messages
43
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lehcim

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/04/2024 à 21:46lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeJ'ai testé en réel mardi dernier lors de notre tournoi mensuel, tout s'est bien déroulé avec 32 joueurs sur 4 parties. La seule remarque que j'ai eue a été relative à certains joueurs qui ont rencontré un même adversaire. Pensez-vous qu'un "nouveau" contrôle soit possible sur ce point ? Si vous étie...
31/03/2024 à 15:56lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeJ'ai fait pas mal d'essais avec la dernière version sans rencontrer de bugs. Je vais pouvoir la tester en réel très bientôt et ne plus utiliser mon fichier "usine à gaz" et ainsi gagner du temps entre les parties. Merci de votre énorme contribution. Cordialement...
30/03/2024 à 21:11lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeBonne idée, par contre j'ai supprimé les totaux des noms et des terrains. Je n'ai plus de blocage donc a priori ça venait de mes rajouts intempestifs ! Cette version, si elle n'est pas définitive, n'en est pas loin, merci...
30/03/2024 à 14:32lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeJe pense que les blocages provenaient du fait que j'avais rajouté des sous-totaux dans certaines colonnes (pour contrôle) ici Cela devait perturber le vidage des données lors d'un nouveau tournoi. Je ne le fais plus et je verrai bien si c'était ça. Cordialement...
29/03/2024 à 08:51lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeSuite ... après avoir fermé la macro j'ai fait "organiser partie" la partie 1 a été alimentée, jai introduit les scores mais le feuillet "Classement" lui n'est pas enrichi...
29/03/2024 à 08:44lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeJ'ai eu un bug en faisant les étapes suivantes : Je suis parti de la version du 26/03 19:05. J'ai fait Nouveau / Noms (32 joueurs) / nombre 4 / meilleur 16 / Organiser partie puis débogage : Y a t-il un déroulement à respecter pour éviter ce blocage ? Merci de votre éclairage...
28/03/2024 à 21:39lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeEffectivement l'erreur vient de moi car en introduisant le nombre de partie j'ai fait "entrée" et le curseur vient dans C7 alors que je pensais qu'il était dans "meilleur" et comme j'ai tapé 10 pour 10 parties ça a changé la formule. J'aurai tendance à dire oui pour une protection compète de la feui...
28/03/2024 à 17:37lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeJe teste toujours et là je suis devant un problème dès la 1ère partie, après le tri, le premier a 10 parties de gagnées (alors qu'il a perdu). Je joins le fichier. Parfois je n'arrive pas à repartir sur un nouveau tournoi, il m'est proposé de remettre à 0 (normal) mais derrière ça bug mais j'ai du m...
27/03/2024 à 13:21lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeOK, je n'avais pas compris la modification. J'ai même essayé de ne pas renseigner la cellule "meilleur" et ça semble fonctionner. Merci à nouveau...
26/03/2024 à 20:32lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeDésolé je me suis sûrement mal expliqué quand je parle de 16 c'est pour le chiffre de meilleurs dans le classement et non du nombre de joueurs...
26/03/2024 à 18:42lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeEn poursuivant mes tests je me heurte à un blocage lorsque je veux lancer "Nouveau", voilà l'endroit : A nouveau à contribution, désolé .....
26/03/2024 à 14:17lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeD'après mes essais il semblerai que l'on ne puisse pas descendre en dessous de 16. D'ailleurs il faudrai que cette donnée soit facultative pour utiliser votre développement éventuellement sans cette notion ; ça me permettrai de l'utiliser pour tous les tournois en mêlée / démêlée. Mais est-ce possib...
26/03/2024 à 13:59lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeJe teste toujours et viens d'essayer avec 24 joueurs et 12 meilleur mais ça ne passe pas ...
26/03/2024 à 08:21lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeAbsolument pas nécessaire, mais comme dans mon association qui grossit nous sommes actuellement une cinquantaine je me demandai si je pouvais aller à + de 40. Donc pas de souci. Bien cordialement...
25/03/2024 à 21:22lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeMerci tout fonctionne correctement. Juste une question : quel nombre maxi de joueurs accepte le programme ...
25/03/2024 à 16:39lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeJ'ai saisi le fonctionnement des doublons que tu as bien expliqué et merci pour cette nouvelle version que je vais tester ce soir. Amicalement...
24/03/2024 à 21:00lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeEffectivement si besoin on efface (ce que j'ai fait) donc ce serait du "luxe" de mettre une autre vérification. Pour info on ne lancera pas une partie sans que la précédente soit complètement terminée puisque que l'on doit tenir compte des meilleurs au classement. J'ai testé avec 28 joueurs en 4 par...
24/03/2024 à 16:06lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeTu m'as convaincu de poursuivre mais je ne voudrais pas abuser car je suis un peu perfectionniste et je ne voudrais pas te lasser, si cela venait à arriver tu me le dis. Ta nouvelle moûture me semble effectivement pas mal. J'ai testé à 32 joueurs et 6 parties mais, par erreur, j'ai du lancer 2 fois...
23/03/2024 à 17:25lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeDésolé, je n'arrive pas à faire ce que je veux même en reprenant toutes les moûtures que tu as développées ... merci de m'avoir aidé en tout cas, je ne te sollicite pas plus pour cette fois ! Cordialement...
23/03/2024 à 09:09lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeJ'ai repris le fichier de jeudi dernier mais je n'arrive pas à lancer un tournoi avec 32 joueurs. Dans le feuillet "Joueurs et Equipes" de la Partie 1 il y a toujours les 40 joueurs. Je joins le fichier. Merci de me dire ce que je fais mal ! Amicalement...
22/03/2024 à 21:21lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeEffectivement cette macro renseigne les rencontres des différentes parties mais comme il faut reprendre les meilleurs d'une partie sur l'autre elle ne sera pas utilisée. Je ne sais plus ou j'en suis avec toutes ces versions je vais refaire le tri ... Amicalement...
21/03/2024 à 11:37lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeJe suis pris et ne peut tester votre proposition ... sans doute ce soir ou demain. Amicalement...
20/03/2024 à 17:18lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeDéjà bravo pour la réactivité et les connaissances ! J'ai testé sur 3 parties avec 40 joueurs, pas de souci a priori. Par contre à 28 joueurs lorsque je lance la 1ère partie il y a un problème macro : Bonne soirée. Bien amicalement...
20/03/2024 à 09:30lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeLe principe est de séparer le classement en 2 après chaque partie en gardant un multiple de 4 (exemple si 32 joueurs 16 et16, si 36 20 et 16, si 40 20 et 20). Bonne journée. Amicalement...
19/03/2024 à 22:47lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeDéjà merci de l'investissement pour améliorer le fichier. Par contre j'ai essayé avec 36 joueurs mais il ne cré pas de lignes supplémentaires dans les tableaux. Est-il prévu pour un maximum de 32 ? si c'est le cas le tout premier fichier me convient. L'étape suivante, si tu as envie ou le temps de t...
19/03/2024 à 10:10lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeLa colonne "Diff" ne change pas (différence entre les points pour et contre). Je ne recherche pas spécialement de programmes pour des tournois "Tête à Tête" ou "Triplettes" mais éventuellement un fichier "Doublettes" unique qui pourrait s'adapter en fonction de variables en nombre de joueurs et de p...
18/03/2024 à 21:01lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeJ'ai testé votre proposition pour 28 et 32 joueurs (sauf le contrôle des doublons) ... elle fonctionne et correspond à ma demande initiale. Pensez-vous que ce fichier pourrait s'adapter automatiquement à différents cas de figure (joueurs, parties) ? En tout cas merci pour ce travail...
17/03/2024 à 21:50lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeJe vais regarder votre proposition et reviendrais vers vous. Merci de cette implication...
17/03/2024 à 16:57lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeMerci de votre adaptation mais elle ne correspond pas à ma demande initiale (cf. post du 05/01/2024 et vendredi 21h25). Cordialement...
16/03/2024 à 13:00lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeA nouveau lehcim, J'ai modifié mes préférences et les éventuelles réponses me seront dorénavant notifiées, merci de m'avoir éclairé. J'avais fait un fichier (un peu "usine à gaz") sur la base de ce que je souhaitais mais il y a des doublons de composition d'équipes, l'onglet "Présentation" explique...
16/03/2024 à 11:49lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeTout d'abord merci de l'intérêt porté à ma demande. Le premier tirage pour lancer le tournoi est aléatoire entre tous les joueurs. Après chaque classement intermédiaire on reprend les 16 (si exemple de 32 joueurs) de la première moitié puis les 16 de la seconde moitié pour faire le tirage de la part...
15/03/2024 à 21:25lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeJe découvre aujourd'hui ta réponse à ma requête j'en suis profondément désolé, je pensai recevoir une notification. Si des fois tu voulais poursuivre et m'aider je vais essayer d'être plus clair dans ma demande. Les tournois en doublettes à la mêlée - démêlée que j'organise rassemblent un nombre de...
05/01/2024 à 22:35lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeJ'organise au sein d'une association des "tournois" mensuels, en 4 parties ou 6 parties, sous diverses formules, à la mêlée ou équipes formées (tête à tête, doublettes, triplettes) mais plus souvent en doublettes à la mêlée / démêlée (en changeant de partenaires et d'adversaires à chaque fois). Mes...
23/04/2022 à 14:29h2so4Gestion d'un tournoi selon le système suisseRe bonjour, Une précision que je découvre, en fait le 171 est en réalité 10171. Merci encore...
23/04/2022 à 14:19h2so4Gestion d'un tournoi selon le système suisseSuite à votre version 7 j'ai testé sur 4 tours avec un score de 1013 au vainqueur. Albert qui a gagné les 4 a un score de 4053 or il devrait avoir 4052 (1013x4). De même je n'arrive pas à reconstituer le score de 171 de ses adversaires. Qu'en pensez-vous ? Merci par avance, cordialement...
16/10/2021 à 17:34h2so4Gestion d'un tournoi selon le système suisseVersion opérationnelle, merci pour cette intervention très rapide et efficace. Je vais pouvoir proposer une nouvelle formule pour les "petits" tournois mensuels de notre association. Cordialement...
16/10/2021 à 13:23h2so4Gestion d'un tournoi selon le système suisseJ'ai testé la nouvelle version qui fonctionne bien tant que l'on ne ferme pas le fichier. A la réouverture il affiche le message "partie en cours trouvée, continuer ?" que l'on réponde oui ou non il y a un bug dès l'enregistrement du premier résultat. Je joins le fichier en cours. Donc si vous avez...
14/10/2021 à 12:47h2so4Gestion d'un tournoi selon le système suisseMerci pour votre nouvelle moûture. Cordialement...
22/11/2017 à 14:21duboisConcours pétanqueJ'organise des tournois de pétanque et j'aime bien changer de formules ce en quoi votre logiciel répond parfaitement (je l'ai découvert justement en recherchant). Mon seul bémol est le décompte de points à savoir je reste basique c'est à dire classement sur les parties gagnées et sur la seule différ...
16/10/2010 à 09:06lehcimTirage aléatoireMerci pour cette confirmation et surtout l'attention apportée à mon problème. Je me doutais, et c'est logique, que ce ne serait pas faisable compte tenu des conditions de tirage. Le cas présenté était très spécifique mais je pensais qu'un programme excel que j'aurais pu adapter ensuite m'aurait perm...
10/10/2010 à 13:05lehcimTirage aléatoireNon je n'ai pas cette répartition, j'ai essayé de nombreuses heures à la faire manuellement mais je n'y arrive pas. Comme partenaires, sur 5 parties ça va, mais si je prends en compte les adversaires c'est une galère. Je pensais qu'Excel pouvait peut-être le faire mais mes connaissances sont trop li...
08/10/2010 à 20:43lehcimTirage aléatoireJ'appelle doublon une composition d'équipe dont 2 joueurs ont déjà jouer ensemble lors d'une partie précédente. Pour les 5 premières parties les joueurs ne jouent jamais ensemble (avec ou contre) mais pour la 6ème ce n'est à mon sens pas possible. Cordialement...
07/10/2010 à 13:45lehcimTirage aléatoireJ'organise un tournoi de pétanque en triplette avec une liste de 6 pointeurs, 6 milieux et 6 tireurs soit 18 joueurs. Il y aura de 3 à 6 parties et le but est de mettre 1 pointeur, 1 milieu et 1 tireur dans chaque équipe en faisant en sorte qu'il n'y ai pas de doublon tant en coéquipiers qu'en adver...