l

Membre habitué

Dernière activité :09/05/2026 à 22:17
Version d'Excel :2016
Votes
7
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lehcim - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/03/2024 à 21:01lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeJ'ai testé votre proposition pour 28 et 32 joueurs (sauf le contrôle des doublons) ... elle fonctionne et correspond à ma demande initiale. Pensez-vous que ce fichier pourrait s'adapter automatiquement à différents cas de figure (joueurs, parties) ? En tout cas merci pour ce travail...
17/03/2024 à 21:50lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeJe vais regarder votre proposition et reviendrais vers vous. Merci de cette implication...
17/03/2024 à 16:57lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeMerci de votre adaptation mais elle ne correspond pas à ma demande initiale (cf. post du 05/01/2024 et vendredi 21h25). Cordialement...
16/03/2024 à 13:00lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeA nouveau lehcim, J'ai modifié mes préférences et les éventuelles réponses me seront dorénavant notifiées, merci de m'avoir éclairé. J'avais fait un fichier (un peu "usine à gaz") sur la base de ce que je souhaitais mais il y a des doublons de composition d'équipes, l'onglet "Présentation" explique...
16/03/2024 à 11:49lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeTout d'abord merci de l'intérêt porté à ma demande. Le premier tirage pour lancer le tournoi est aléatoire entre tous les joueurs. Après chaque classement intermédiaire on reprend les 16 (si exemple de 32 joueurs) de la première moitié puis les 16 de la seconde moitié pour faire le tirage de la part...
15/03/2024 à 21:25lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeJe découvre aujourd'hui ta réponse à ma requête j'en suis profondément désolé, je pensai recevoir une notification. Si des fois tu voulais poursuivre et m'aider je vais essayer d'être plus clair dans ma demande. Les tournois en doublettes à la mêlée - démêlée que j'organise rassemblent un nombre de...
05/01/2024 à 22:35lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeJ'organise au sein d'une association des "tournois" mensuels, en 4 parties ou 6 parties, sous diverses formules, à la mêlée ou équipes formées (tête à tête, doublettes, triplettes) mais plus souvent en doublettes à la mêlée / démêlée (en changeant de partenaires et d'adversaires à chaque fois). Mes...
23/04/2022 à 14:29h2so4Gestion d'un tournoi selon le système suisseRe bonjour, Une précision que je découvre, en fait le 171 est en réalité 10171. Merci encore...
23/04/2022 à 14:19h2so4Gestion d'un tournoi selon le système suisseSuite à votre version 7 j'ai testé sur 4 tours avec un score de 1013 au vainqueur. Albert qui a gagné les 4 a un score de 4053 or il devrait avoir 4052 (1013x4). De même je n'arrive pas à reconstituer le score de 171 de ses adversaires. Qu'en pensez-vous ? Merci par avance, cordialement...
16/10/2021 à 17:34h2so4Gestion d'un tournoi selon le système suisseVersion opérationnelle, merci pour cette intervention très rapide et efficace. Je vais pouvoir proposer une nouvelle formule pour les "petits" tournois mensuels de notre association. Cordialement...
16/10/2021 à 13:23h2so4Gestion d'un tournoi selon le système suisseJ'ai testé la nouvelle version qui fonctionne bien tant que l'on ne ferme pas le fichier. A la réouverture il affiche le message "partie en cours trouvée, continuer ?" que l'on réponde oui ou non il y a un bug dès l'enregistrement du premier résultat. Je joins le fichier en cours. Donc si vous avez...
14/10/2021 à 12:47h2so4Gestion d'un tournoi selon le système suisseMerci pour votre nouvelle moûture. Cordialement...
22/11/2017 à 14:21duboisConcours pétanqueJ'organise des tournois de pétanque et j'aime bien changer de formules ce en quoi votre logiciel répond parfaitement (je l'ai découvert justement en recherchant). Mon seul bémol est le décompte de points à savoir je reste basique c'est à dire classement sur les parties gagnées et sur la seule différ...
16/10/2010 à 09:06lehcimTirage aléatoireMerci pour cette confirmation et surtout l'attention apportée à mon problème. Je me doutais, et c'est logique, que ce ne serait pas faisable compte tenu des conditions de tirage. Le cas présenté était très spécifique mais je pensais qu'un programme excel que j'aurais pu adapter ensuite m'aurait perm...
10/10/2010 à 13:05lehcimTirage aléatoireNon je n'ai pas cette répartition, j'ai essayé de nombreuses heures à la faire manuellement mais je n'y arrive pas. Comme partenaires, sur 5 parties ça va, mais si je prends en compte les adversaires c'est une galère. Je pensais qu'Excel pouvait peut-être le faire mais mes connaissances sont trop li...
08/10/2010 à 20:43lehcimTirage aléatoireJ'appelle doublon une composition d'équipe dont 2 joueurs ont déjà jouer ensemble lors d'une partie précédente. Pour les 5 premières parties les joueurs ne jouent jamais ensemble (avec ou contre) mais pour la 6ème ce n'est à mon sens pas possible. Cordialement...
07/10/2010 à 13:45lehcimTirage aléatoireJ'organise un tournoi de pétanque en triplette avec une liste de 6 pointeurs, 6 milieux et 6 tireurs soit 18 joueurs. Il y aura de 3 à 6 parties et le but est de mettre 1 pointeur, 1 milieu et 1 tireur dans chaque équipe en faisant en sorte qu'il n'y ai pas de doublon tant en coéquipiers qu'en adver...