Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêlée

un essai

Bonsoir,

Je viens de faire un test avec 32 joueurs, 4 parties (le + courant pour moi) et donc 16 meilleurs. Le contrôle manuellement (fastidieux) ne fait pas apparaitre de doublon dans les adversaires ... super concluant.

Je vais poursuivre avec d'autres variantes (sans dépasser 6 parties) et vous informerais bien entendu.

Merci, cordialement.

Le contrôle manuellement (fastidieux)

la feuille "Report" est pour le moment cachée, vous pouvez la montrer et puis vous pouvez utiliser la macro "Doublons". Dans le TCD à partir de la cellule AG2 vous voyez dans le première colonne le n° de jeu et dans la 2eme le nombre de paires "adversaires" uniques. Avec 18 joueurs, cela est normallement 36, mais vous voyez qu'il y a un doublon dans le 6eme jeu, 5 dans le 9eme jeu et 8 dans le 10eme jeu. (il faut toujours divisé la colonne 3 par 2). Donc complètement eliminer les doublons, non, mais j'essaie à les éviter au maximum.

le même fichier que avant hier avec la feuille "report" visible

Bonsoir Bart,

J'ai fait un autre test : 32 joueurs, 6 parties sans "meilleur". Le programme m'a signalé (fenêtre) 1 doublon à la 5ème partie et 2 à la 6ème partie ce que j'ai pu controler manuellement, donc votre développement fonctionne bien.

Merci pour cette dernière moûture.

Bien cordialement.

Bonjour Bart,

Encore moi !

J'ai créé un fichier et le feuillet "Report" me signale 1 doublon que je n'arrive pas à localiser, pouvez-vous me guider ?

Merci.

Cordialement.

re,

je ne le trouve pas non plus. Avec la macro "doublons" on sait vérifier les doublons eventuels, mais le tableau structuré à gauche contient 84 lignes (X2=de 0 à 83), donc les paires "camarades de jeu" et celui à droite contient 168 lignes (X2 de 0 à 167) = les paires des adversaires.

Dans un boucle, j'essaie toujours à améliorer la répartition des joueurs et le nombre que je dis là et du dernier essai, qui n'est pas utilisé) et ne pas du meilleur (que j'utilise). Je supprime ce msgbox.

Avec cette version, vous n'aurez plus ce msgbox si tout est okay. Si vous verrez encore ce message, vous aurez par exemple "2-04", ce 2 veut dire un doublon pou les camarades de jeu et ce 4 est pour les adversaires.

Rechercher des sujets similaires à "logiciel petanque doublettes melee demelee"