Extraire données

Bonjour,

Je cherche une solution pour extraire des données d'une colonne et les séparer en 2 nouvelles colonnes en les laissant dans le même ordre.

Dans mon exemple (joint)je veux extraire Equipe 1 à 10 dans l'une et Equipe 11 à 20 dans l'autre.

Merci de l'aide.

Cordialement

Bonjour

Tu peux le faire par formule ou par PowerQuery. Tous dépend ce que tu veux en faire ensuite...

bonjour,

edit Hello 78chris

excel 2016 ne dispose pas de la fonction orga.cols =ORGA.COLS(A1:A20;10)

tu peux utiliser =A1:A10 dans ta première colonne et =A11:A20 dans la deuxième. (fonction matricielle, valider les formules avec ctrl-maj-entree)

Hello,

Une proposition

@+

Merci pour les réponses rapides reçues, mais seule celle de BAROUTE78 correspond à ma demande en atteste la mise en pratique sur mon exemple.

Toutefois je n'arrive pas à transposer la formule sur mon tableau joint, les cellules AH4 à AH22 et AI4 à AI22 ne ressortent pas et AI3 est erronée !

Je fais sûrement pas comme il devrait, merci de m'éclairer.

Cordialement

7test.xlsx (38.10 Ko)

Hello,

Un essai

@+

8test-10.xlsx (40.03 Ko)

Bonsoir,

Essai super concluant ... merci beaucoup.

Je vais essayer de comprendre ce que j'ai mal reproduit.

Cordialement.

Hello,

Il y avait des @ dans les formules je ne sais pas à quoi ça correspond dans ton cas :/

@+

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour adapter le fichier pour 18 équipes car je n'y arrive pas (1 à 9 dans une colonne et 11 à 18 dans l'autre).

Je rejoins les fichiers qui avaient fonctionné avec 20 équipes.

Merci à nouveau.

Cordialement.

3test-10.xlsx (40.03 Ko)

bonjour

sur le classeur de Baroute ; directement avec classement

cordialement

4baroute-2.xlsx (11.68 Ko)

Merci pour cette réponse, en fait je venais juste de trouver le problème ... je ne validais pas par CTRL MAJ Entrée.

Je vais bien contrôler si OK.

Merci à la réaction du FORUM

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees"