p

Membre habitué

Inscrit le :30/08/2010
Dernière activité :19/02/2019 à 11:34
Version d'Excel :2000 FR
Messages
81
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par philaplon

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/02/2019 à 11:34philaplonMFC dates + délaiMerci à vous deux pour les réponses. Malgré que je ne sois pas trop pour les macros ... ça à l'air de fonctionner...
18/02/2019 à 08:05philaplonMFC dates + délaiBonjour. Mon problème: je voudrais avoir une alerte de couleur (certainement avec MFC) dans la colonne E, s'il n'y a rien d'inscrit dans cette colonne à D+3 jours. Le top serait avec des jours ouvrés (mais je ne sais pas si c'est jouable) Merci...
25/02/2016 à 07:06philaplon Problème de recherche VMerci à vous ... au top vous êtes tous les trois...
24/02/2016 à 12:24philaplon Problème de recherche VJ'ai rajouté un recherche V dans une feuille que j'utilise tous les jours et elle ne fonctionne pas. Je ne comprend pas, car j'ai repris la même formule que la case précédente ... Je ne vois pas ou est mon erreur ... Mon problème si situe dans l'onglet "tapis" et la case "M5". Pour moi la formule da...
09/12/2015 à 12:23etnogaCarnet adresse specialDéja tout fait. @+...
31/07/2015 à 17:56WinnyloursonCalculateur de transportTu devrais essayer ça ... c'est pas du VBA mais ça fonctionne très bien...
26/07/2015 à 11:35alain_83740 Carte de FranceMerci a toi très sympa de partager ça...
25/07/2015 à 17:02alain_83740 Carte de FranceJe te remercierais bien ... mais le fichier ne fonctionne pas chez moi ... a mon grand regret Je te remercierais bien ... mais le fichier ne fonctionne pas chez moi ... a mon grand regret Chez moi les fichiers "cijoint" ... ne mette que des points d'exclamation dans des signes bizarres...
10/06/2015 à 12:10philaplon Impression après filtrageJe n'avais pas compris ta remarque Tout fonctionne bien ... merci a toi...
09/06/2015 à 07:25philaplon Impression après filtrageMerci a vous deux de vous être penché sur mon problème. Je ne peux pas passer par une macro, car je récupère ce fichier au bureau d'études. Je suis dans une entreprise qui n'accepte pas le progrêt, et ça leur ferait changer leurs méthodes de travail, et ici, ils n'aiment pas du tout Donc il faut que...
08/06/2015 à 14:57philaplon Impression après filtrageJ’ai besoin de votre aide pour une mise en page/impression après filtrage. On me file des listes (ci-jointe) avec plein de zéros … si j’imprime bêtement, j’ai un tas de lignes avec ces zéros (forcément) … Donc je filtre : Sélection de B10 a R247 Filtrer Puis en B10 j’enlève les cases 0/0m/vides Si j...
20/02/2015 à 08:27JUJUBubuFichiers Prix TransporteursUn truc a adapater a tes besoins … et ça marche très bien, ça fait 4 ans que je m'en sert. Tu rentres le poids, le département et hop !!...
17/12/2014 à 13:23pelerinDoublonsLe monsieur il dit qu'il ne pourra pas t'aider si tu ne lui fournis pas des fichiers exemples (qui finissent par xls, ou xlsx)...
03/11/2014 à 12:09NikolaosTableau prix à au kilo ou à la paletteJe te propose encore mieux ... Tu as même un comparatif de transporteur ... A adapter aux tiens...
07/08/2014 à 12:14jpexel14BureauNon. Explication partition: http://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_de_disque_dur Explication bureau: http://windows.microsoft.com/fr-ca/windows/desktop-overview#1TC=windows-7...
31/07/2014 à 07:05philaplonComparaison massive de feuillesMerci a toi, c'est sympa. Malheureusement pour moi ... du chinois, restera du chinois ... même si c'est pas compliqué et bien articulé lentement C'est surprenant que personne n'ai a comparer plus de deux fichiers !!! J'ai bien cherché ... deux fichiers on trouve ça partout ... au dela il n'y a pas ...
30/07/2014 à 07:02philaplonComparaison massive de feuillesPersonne n'a d'idée ? Merci...
29/07/2014 à 16:22philaplonComparaison massive de feuillesEst-ce que quelqu'un possède un VBA pour comparer des listes ? J'ai réussit a trouver sur le net sans trop de problème pour comparer deux listes, mais vu qu'il faut que je compare tous les jours du mois ... ça risque d'être long ! J'aurais a la rigueur la possibilité de comparer par 5 ou par 10, ça...
28/06/2014 à 08:57philaplon Problème de nbC'est la solution qui fonctionne le mieux ! Merci a vous trois pour votre aide...
27/06/2014 à 20:07philaplon Problème de nbEntièrement d'accord avec toi ... c'est le résultat attendu. Sauf qu'en denrée on est a 10 il affiche 30 ... en richesse on est a 60 il affiche 116 ... D’où mon étonnement ??? Je comprends pas d'ou il sort ces chiffres ??? Merci...
27/06/2014 à 17:00philaplon Problème de nbJe veux faire un simple nb ... et ça m'affiche des chiffres pas cohérent ... C ou G faux ??? La formule, je fais la bonne ... genre nb(c2:c187) ... bah ça m'indique bien plus que prévu ! Pouvez-vous me dire ou ça coince ? Merci...
24/06/2014 à 20:59philaplonCopie automatiqueMFC : C1 : =NB(C5:C7)>=1 S'applique à : =$C$1:$M$1 mbbp Je pense que c'est plutôt ce que je recherche, et ça fonctionne bien Par contre, peut-on faire ceci sur deux feuilles différentes ? Genre dans l'exemple coloriser C1 D1 et E1 non pas sur une feuille, mais sur deux ? Comment puis-je lier les...
24/06/2014 à 17:42philaplon VBA Liaison entre deux classeursJ'avais oublier de cloturer. Merci encore pour ton aide. Cela fonctionne très bien...
17/06/2014 à 12:23philaplonCopie automatiqueComment cela ? Effectivement, sans passer par du VBA, je ne vois pas … Désolé… Bah non cela ne marchait pas (certainement un conflit avec le VBA déjà contenu dans mon fichier) J'ai trouvé la solution ... pour une fois que je trouve un truc, on peut le marquer sur le calendrier ! Sans VBA et sans tru...
17/06/2014 à 07:06philaplonCopie automatiquePas de réponse ... donc pas possible ? Merci...
16/06/2014 à 07:12philaplonCopie automatiqueMerci pour ton aide ... Par contre ... ça ne fonctionne pas (en ce qui concerne la re-copie automatique) Sans passer par du VBA (qui est franchement du chinois pour moi) ... est-il possible de mettre une formule genre "si n'est pas vide" on re-copie la même chose ...
13/06/2014 à 15:07philaplonCopie automatiqueMerci a vous deux pour vos réponses très rapide ... ça fonctionne pour l'exemple qui n'était qu'une version alégée ... Car dans la version complête, c'est plus complexe. Je vous mets la version complête, vous allez comprendre. La première question c'est pour "richesse" et "eau" ... La deuxième pour...
13/06/2014 à 13:46philaplonCopie automatiqueEst il possible de recopier automatiquement la valeur présente dans les cases inférieures? Dans l'exemple l'idée est de copier pour la colonne C, 50 en C6 et C7; copier pour la colonne D, 100 en D7; en colonne E on ne fait rien. Peut on dans un second temps coloriser la ligne n° 1 si on a un chiffre...
28/05/2014 à 12:45philaplonBinome a rechercherOk je vais chercher de ce coté là ... ça va m'occuper Juste pour info ... je m'occupe juste de la colonne J ? Ou faut aussi modifier la I ? 2) equiv() sur chaque élément et récupérer celui de la colonne max. Tu peux traduire pour un débutant ... "récupérer celui de la colonne max." Merci...
28/05/2014 à 07:07philaplonBinome a rechercherMerci a toi ça fonctionne. Pour ta dernière question ... c'est les deux que l'on doit surveiller (en gros celui qui est le plus a droite que l'on doit indiquer dans la colonne J) Mon soucis … c'est que la colonne J indique uniquement la position de C8 … donc le comptage fonctionne si le binome est l...
26/05/2014 à 12:35philaplon VBA Liaison entre deux classeursJe n'avais pas cloturé ... car je savais que j'aurai a finir. Pour le moment tous fonctionne pour le mieux. Pour remplir mon dernier créneau dans richesse j'ai ajouter une colonne de plus, a savoir "eau" J'ai essayé comme dans l'explication de procédure ... ça fonctionne a moitié, les résultats "eau...
19/05/2014 à 12:40philaplonBinome a rechercherMerci a toi ... Cela a l'air de fonctionner ... je teste ça. Mais tu as fais tout le travail Tu m'aurais dis quelle formule utilisée ... bah ça m'aurait occupé deux trois jours ... mais j'aurais trouvé tous seul ... ou pas mais il n'y avait aucune urgence ... je considère que vous êtes là pour filer...
19/05/2014 à 08:25philaplonBinome a rechercherPourriez-vous m'aider un peu … mais pas trop quand même. Je m'explique, je voudrais faire ça un peu tous seul … histoire de chercher par soi-même c'est bien plus interressant. Je ne pense pas que le problème soit super super compliqué … mais je ne sais jamais trop dans quelle direction m'orienter. N...
28/04/2014 à 07:10philaplon VBA Liaison entre deux classeursBon après tests ... ça donne le résultat escompté. Tu as mis combien de temps pour ça ? Si je dois remplir les lignes "richesse" 5 6 7 ... 11 12 13 ... 17 18 19 ... qu'est que je dois remplir comme commande ? C'est quoi la fonction qui "transfert" les données d'un classeur a un autre ? Histoire de c...
24/04/2014 à 17:45philaplon VBA Liaison entre deux classeursMerci pour ta réponse ... cela a l'air de fonctionner au top ... Je teste ça...
24/04/2014 à 07:09philaplon VBA Liaison entre deux classeursJ'espère que mon "usine a gaz" ne fera pas fuir tous le monde. Mais bon ce n'est pas simple a suivre. Ce n'est pas simple non plus a expliquer … mais ça fonctionne en partie … et la partie qui fonctionne c'est top !!! Il me faudrait l'ensemble. Le VBA je ne savais même pas que ça existait il y a 15...
17/04/2014 à 12:31philaplonCopier-coller grande capacitéJe comprends bien ... tu as fait du bon travail ... pour moi le vba, c'est vraiment un autre monde que je ne connaissais pas. C'est très gentil de m'avoir aidé comme cela. Merci encore a toi...
16/04/2014 à 17:52philaplonCopier-coller grande capacitéJe crois que j'ai trouver d'ou venait le problème ... c'est parce que je n'utilise pas le même nombre de réponse que ce que tu as fais. Donc ça merde a chaque fois ... que les arguments sont différent. Tu peux me dire comment je peux changer les arguments dans les colonnes K M O et dans les colonnes...
15/04/2014 à 12:52philaplonCopier-coller grande capacitéBon pas simple pour moi ... mais ça a l'air d'aller. Par contre j'ai un problème, j'ai des lignes qui se retrouve "décallées" ... pas cool ça ... tu vois d'ou ça peut venir ...
11/04/2014 à 16:02philaplonCopier-coller grande capacitéOui, si tu adaptes le code en conséquence. ligD = (ligS - 1) * 6 + colS + datas(ligS, colS + 1) ligD = ligD - 6 eric Merci a toi. Et je colle ça a quel endroit ? Parce que vba machin ... pas trop pour moi ... vraiment jamais essayé ça...
08/04/2014 à 19:14philaplonCopier-coller grande capacitéOh ... Génial ... ça a l'air de fonctionner et c'est simple d'utilisation Maintenant les questions. Il y a deux fois l'onglets denrée et richesse ... c'est un oubli et je peux supprimer le deuxième de chaque ? Je peux changer le nom des pays et ça fonctionne toujours ... ou il ne faut rien toucher ...
08/04/2014 à 13:23philaplonCopier-coller grande capacitéMerci pour ton travail ... Mais du Vba, je ne sais pas si je vais m'en sortir ... jamais touché a ça ... Je regarde ce soir et je te dis tous ce que je n'ai pas compris...
08/04/2014 à 07:51philaplonCopier-coller grande capacité...
07/04/2014 à 13:26philaplonCopier-coller grande capacitéMerci de ton aide...
07/04/2014 à 12:40xoulan Recherche meilleur tarifMoi je te file le tableau que j'avais fais ici avec les gens du site (merci a eux !!!). Je l'utilise tous les jours ... c'est d'un pratique au top ! Tu remplis deux cases ... le poids et le département ... et hop tu as ton prix...
06/04/2014 à 21:29philaplonCopier-coller grande capacitéBon je reprend depuis le début ... je pense que je vous embrouille avec mon "usine a gaz" ... désolé. J'ai d'un coté des fichiers "entrée" un par jour soit 30 par mois que je rentre tous les jours. J'ai d'un autre coté des fichers 'denrée" et "richesse", qui représente une synthèse des fichiers "ent...
03/04/2014 à 18:04philaplonCopier-coller grande capacitéDésolé pour le fichier, j'ai mis le bon cette fois ci. Je vous ai déjà dit ... moi en excel je suis plutôt genre débutant (mais curieux d'en savoir plus) C'est très bien le système de nommer les plages de sélection (débutant désolé) ... c'est bien et ça marche ... mais le résultat est là et on peu d...
02/04/2014 à 20:43philaplonCopier-coller grande capacitéOui tu as raison ... c'est bien compliqué et il doit être possible de faire plus simple. Mais je ne suis pas super doué avec excel ... alors j'ai "récupérer" un truc sur le site qui me semblait bien, mais a améliorer ... donc j'ai réussit a avoir le résultat que je voulais et j'étais bien heureux. J...
02/04/2014 à 12:49philaplonCopier-coller grande capacitéOk tu as raison je mets un fichier pour que ça soit plus compréhensible. Je dois faire les copier-coller dans les onglets "richesse" et "denrée" ... voilà ce que je dois faire: 1- COPIER/COLLAGE SPECIAL FORMULES DE C2:C187 (jour précédent) VERS D2:D187 2-COPIER/COLLAGE SPECIAL VALEURS DE C2:C187 (jo...
02/04/2014 à 08:04philaplonCopier-coller grande capacitéJe voudrais savoir s'il y a possibilité de faire des copier coller "grand format" ? Je dois en faire de manière récurrente et il y a source d'erreur, si je me trompe d'une ligne ... bah j'ai tous faux ! Je dois faire des copier-coller de 1 case par ligne sur 180 cases par colonnes environ. Merci a v...