p

Membre habitué

Inscrit le :30/08/2010
Dernière activité :19/02/2019 à 11:34
Version d'Excel :2000 FR
Messages
81
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par philaplon - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/03/2014 à 23:03philaplonProblème de mise en pageBon là j'ai une nouvelle version ... et ça marche bien. Mon principal soucis ... c'est que c'est super compliqué a mettre en oeuvre a chaque nouvelle journée ... il faut faire 2 copier-coller de formule et 2 copier-coller de valeur ... et ça sur des colonnes entière de 190 caractères ... ça fait sup...
27/03/2014 à 19:23philaplonProblème de mise en pageJe me doutais bien que ça allait être un "peu lourd pour moi" ... j'ai encore un problème ... j'arrive a faire fonctionner ça, a moitié seulement ... j'ai du mal faire les re-copie de formule ... ça fonctionne sur l'onglet "richesse" mais ça fonctionne pas dans l'onglet "denrée" ... je suppose erreu...
26/02/2014 à 21:59philaplonProblème de mise en pageMerci de votre aide. 1- COPIER/COLLAGE SPECIAL FORMULES DE C2:C187 (jour précédent) VERS D2:D187 (nouveau jour) 2-COPIER/COLLAGE SPECIAL VALEURS DE C2:C187 (jour précédent) VERS C2:C187 (jour précédent) Bon je comprend facilement la requête 1 ... par contre la 2 ... il n'y a pas une erreur ? Parce q...
26/02/2014 à 18:41philaplonProblème de mise en pageFranchement le travail est impressionnant. Je ne m'attendais pas a un travail de la sorte, il faut avouer que je suis sur le " c ... " d'un travail comme ça. Je pensais que juste ma mise en page n'était pas la plus adaptée ... là vous avez refait tous le travail. Il va me falloir deux trois jours po...
25/02/2014 à 18:39philaplonProblème de mise en pageJ'ai un petit soucis de mise en page. Je fais cohabiter deux tableaux, un quotidien "jour" et un mensuel "2014". J'ai réussi a faire pas mal de chose avec "jour", il me donne des résultats que j'espère, par contre mon "2014", n'est pas adapté pour fonctionner avec. Faire des liens entre deux tableau...
18/02/2014 à 15:13philaplon Fonction choisirMerci a vous deux de m'avoir aidé...
17/02/2014 à 18:29philaplon Fonction choisirMerci a toi Mr FINDRH ... vu que tu fais sur une version différente de moi, ce n'est pas étonnant que cela ne fonctionne pas. Tu es tout excusé. Cela m'a permis de chercher de mon coté ... et de trouvé une soluce pas trop compliquée pour mon faible niveau Merci aussi a Jean Eric pour sa solution a m...
17/02/2014 à 15:52philaplon Fonction choisirTrop content trouvé tous seul un truc qui marche Avec choisir + equiv Cela donne ...
17/02/2014 à 12:32philaplon Fonction choisirMerci a toi c'est gentil de t'être penché sur mon problème. Je suis bien en version 2003. De mon coté cela ne fonctionne pas ... quand Q8=0 j'ai toujours ### en P8 Peut être faut-il passer par des "si imbriqués" ... mais moi ça me dépasse un peu. La fonction "choisir", je ne la connaissais pas il y...
17/02/2014 à 07:12philaplon Fonction choisirJ'ai un petit soucis de visibilité. Mon problème c'est de remplacer les dièses en P8 (ce qui fait très moche), par zéro ou rien quand Q8=0 Je n'ai besoin que de 0 à 4 . Eventuellement changer de formule si il y en a une plus simple … Merci pour votre aide...
12/02/2014 à 21:29philaplon Alerte MFCPurée ... allez collé une formule dans la MFC ... franchement tu es trop fort Un grand merci a toi...
12/02/2014 à 18:58philaplon Alerte MFCMais ou est-elle planquée cette formule Merci de ton aide ... moi c'est la colonne Q qui a un intérêt...
12/02/2014 à 17:26philaplon Alerte MFCMerci bien. J'ai retranscrit dans mon tableau ... le comptage marche très bien ... par contre "la coloration" des cellules ne fonctionne pas D'ailleurs en regardant la formule, je ne comprend pas comment cela pourrait se faire. Vous pouvez m'expliquez ? Merci de votre réponse...
12/02/2014 à 10:11philaplon Alerte MFCEst-ce qu'il y a moyen de faire une alerte sur un tableau ? Je suis passé par une MFC, mais avec ma version 2003 cela ne passe pas. Après il y a peut etre autre chose a faire qu'une MFC ? Merci a vous si vous avez une soluce ... merci aussi si vous n'en avez pas...
10/02/2014 à 12:44philaplonFonction de conditionEn tous cas un grand merci a vous. Je ne cloture pas le sujet car je me rends compte que ce que je veux est bien plus compliqué que ce que je pensais ... Je vais essayer de transposer ça .....
07/02/2014 à 18:33philaplonFonction de conditionTrop bien ... en plus j'ai la conversion Merci a vous Mr Al . Est-ce que cet fonction est transposable dans une autre feuille ? Ou est-ce que c'est uniquement sur la même feuille ...
07/02/2014 à 17:33philaplonFonction de conditionC'est gentil ... mais je peux pas ouvrir les xlsx ... ma version est trop ancienne ... je n'ai que les xls...
07/02/2014 à 15:30philaplonFonction de conditionOk je vous mets ça. Merci...
07/02/2014 à 14:24philaplonFonction de conditionJe ne sais pas quelle fonction utiliser. Je voudrais faire un test dans une cellule (disons B1), puis test et résultats (3), suivant le résultat, recopier la valeur de la cellule précédente (A1) vers D1 ou D2 ou D3 Cela peut sembler banal pour vous ... mais pas pour moi. Merci a vous...
06/02/2014 à 12:20philaplon Copier une valeur dans un autre ongletC'était tous simple ... mais je n'étais pas prêt de trouver. Merci a toi...
05/02/2014 à 19:29philaplon Copier une valeur dans un autre ongletJ'ai un problème qui a priori devrait être simple, je voudrais recopier la valeur d'une cellule dans un autre onglet. Vous allez me dire : - qu'il faut faire = la cellule puis enter ... bah cela ne fonctionne pas. J'ai essayer de passer avec index ... cela ne fonctionne pas non plus ... J'ai un ongl...
04/02/2014 à 17:47blackness Tableau et pronostique du tiercéJe n'ai pas eu de réponse, alors j'ai essayé de modifier le fichier par moi-même. Pour moi les formules sont trop compliquées (je n'ai pas ce niveau en excel), alors j'ai voulu contourner le problème. Donc vu que je ne comprend pas la formule, j'ai fais trois onglets différents (tiercé, quarté, quin...
31/01/2014 à 18:12blackness Tableau et pronostique du tiercéBonjour. Déterrage de fichier. Dans ce fichier qui n'est pas loin d'être très bon ... et qui n'est pas le mien, j'en suis bien conscient ... donc que le propriétaire m'excuse de l'utiliser Donc est-il possible dans la colonne W de séparer les résultats ? Dans la colonne I également ? Merci a vous de...
22/03/2011 à 18:18philaplonCalendrier avec alerteExiste t-il un moyen d'avoir un calendrier avec des alertes ? Genre ... a X date - 5 jours ... un message d'alerte. Merci...
16/09/2010 à 18:08philaplon Poids au cent et formule "si"Je crois qu'il n'est pas possible de faire mieux Très bon travail. Merci a toute les personnes qui ont répondu...
15/09/2010 à 18:27philaplon Poids au cent et formule "si"Moi je dis clap clap ... applause ... Vous être trop fort ! Par contre ... petit contre-temps ... les poids de 1 a 9 kg ne fonctionne pas Dans les deux soluces version longue et version light ... même problème. En plus il y a une colonne caché ... que vous n'avez peut être pas vu la colonne B. J'ai...
14/09/2010 à 18:45philaplon Poids au cent et formule "si"Merci a vous deux pour vos réponses. Pour haonv ... la réponse a ta question ... la formule s'allonge ... et je la maitrise plus Depuis que je suis passé (pour une question de lisibilité) a deux pages au lieu d'une ... la présentation est bien plus propre ... par contre la formule ... a gagnée en vo...
13/09/2010 à 21:23philaplon Poids au cent et formule "si"Un petit peu d'aide si vous pouvez. Je fais un fichier de transport avec des poids et des départements. J'ai réussi a faire ce que je voulais ... pour les poids allant jusqu'a 100 kg ( ça marche au forfait ), voir fichier ci-joint ( fichier en dessous de 100 ) Par contre je voudrais rajouter des poi...
01/09/2010 à 17:51philaplonComment faire du tri avec ExcelMerci cousinhub ... c'est génial ton truc Ta solution c'est ça : departements : =DECALER(Feuil1!$D$2;;;NBVAL(Feuil1!$D:$D)) poids : =Feuil1!$E$1:$N$1 prix : =DECALER(Feuil1!$E$2;;;NBVAL(Feuil1!$D:$D);10) Pourrais-je avoir une âme charitable pour m'expliquer ce résultat ??? Un proverbe dit : celui qu...
31/08/2010 à 22:23philaplonComment faire du tri avec ExcelMerci d'avoir répondu si vite. Je vais chercher du coté de sommeprod et index equiv ... par contre le filtre élaboré ... Pas trop compliqué ça ? Je joinds un brouillon du truc. Merci...
31/08/2010 à 19:34philaplonComment faire du tri avec ExcelCela fait deux semaines que je cherche ma réponse dans ce forum ... je n'ai pas trouvé la solution tous seul. Désolé de vous demander de l'aide ... mais je vais pas y arriver sans un cou de main. Je suis pas dans le genre ... je veux ... faites moi ça ... j'en ai vu plein et ça enerve tous le monde...