Problème de mise en page

Bonsoir.

J'ai un petit soucis de mise en page.

Je fais cohabiter deux tableaux, un quotidien "jour" et un mensuel "2014".

J'ai réussi a faire pas mal de chose avec "jour", il me donne des résultats que j'espère, par contre mon "2014", n'est pas adapté pour fonctionner avec.

Faire des liens entre deux tableaux, n'est pas difficile en soi, mais là je dois tout me taper a la main. C'est a dire que j'imprime mon "jour" et je rentre a la main toutes les données sur "2014".

Je vous joint les deux fichiers, cela sera plus simple peut-être a comprendre. C'est pas très technique, il n'y a certainement pas de fonction a intégrer. Mais si quelqu'un pouvait me dire comment organisé ça pour que je puisse faire un lien de l'un vers l'autre (histoire que je ne remplisse plus le tableau)

Merci a vous, si vous pouvez m'aider cela serait sympa.

13jour.zip (7.15 Ko)
152014.zip (17.72 Ko)
12copia-di-2014.zip (43.84 Ko)

bjr,

ci-joint ma proposition.

la colonne C de l'onglet "denrée" et de l'onglet "richesse" contient une formule qui permet le remplissage automatique.

qu'en pensez-vous ?

cdlmt,

AL

Franchement le travail est impressionnant.

Je ne m'attendais pas a un travail de la sorte, il faut avouer que je suis sur le " c ... " d'un travail comme ça.

Je pensais que juste ma mise en page n'était pas la plus adaptée ... là vous avez refait tous le travail.

Il va me falloir deux trois jours pour analyser le truc.

Deux questions ...

1- Avec votre solution ... je peux effacer chaque jour les valeurs dans "entrée" et ça se reporte dans "denrée" et "richesse" ?

2- Est-ce facilement transposable ? Parce que je ne mets pas mes vrais fichiers ... mais des trucs plus succins. Donc je ne suis pas sur de pouvoir transposer un truc aussi balèze dans mes fichiers.

En tous cas merci ... si je ne reviens pas de suite ... c'est que je n'ai pas encore tout compris. (je prendrais note de vos réponses)

pour répondre à vos questions :

1- oui, mais attention à bien suivre les instructions indiquées en saumon et à avoir bien au préalable effectué les actions indiquées en saumon dans les onglets "denrée" et "richesse".

2- je pense que oui, si la vraie forme des données n'est pas trop différente de celle que vous m'aviez fournie, en faisant attention et en adaptant les éventuelles petites choses qui seraient nécessaires.

je reste à dispo si besoin.

cdlmt,

AL

Merci de votre aide.

1- COPIER/COLLAGE SPECIAL FORMULES DE C2:C187 (jour précédent) VERS D2:D187 (nouveau jour)

2-COPIER/COLLAGE SPECIAL VALEURS DE C2:C187 (jour précédent) VERS C2:C187 (jour précédent)

Bon je comprend facilement la requête 1 ... par contre la 2 ... il n'y a pas une erreur ? Parce que vous m'annoncer de remplacer c2:c187 par la même chose ... je ne comprend pas ?

Désolé d'être un peu un boulet.

je confirme !!

il s'agit de remplacer le contenu de C2:C187 (formules) par les valeurs correspondantes.

il faut donc sélectionner C2:C187 et faire copier/collage spécial valeurs sur la mème sélection, c'est-à-dire par dessus.

les résultats ne changeront pas mais de cette manière, en remplaçant les formules par les valeurs, on les "fige" afin que quand on changera les données dans l'onglet "entrée", ils ne changeront plus.

hope this helps.

cdlmt,

AL

Bonsoir a tous.

Je me doutais bien que ça allait être un "peu lourd pour moi" ... j'ai encore un problème ... j'arrive a faire fonctionner ça, a moitié seulement ... j'ai du mal faire les re-copie de formule ... ça fonctionne sur l'onglet "richesse" mais ça fonctionne pas dans l'onglet "denrée" ... je suppose erreur dans les formules ... enfin elles ne sont pas faite pour les débutants comme moi !

Donc j'ai la date qui s'incrémente dans 01 pour richesse et dans 02 pour denrée ... le but c'est que ça doit être dans le même jour.

J'ai du réduire le nombre de ligne à 8 car le fichier était trop gros et dépassait les 300 ko autorisés (donc c'est un peu tous vide)

Merci a vous de votre aide.

bonjour,

je ne comprends pas ce qui se passe.

pourquoi ne mettez-vous pas les formules dans les colonnes du 2 dans l'onglet "denrée" comme dans l'onglet "richesse", vu que l'onglet "entrée" contient les données du 02/02/14 ??

cdlmt,

AL

bonjour où bonsoir a tous

pour envoyer un fichier plus lourd utilisezhttp://www.cjoint.com

Pascal

Bon là j'ai une nouvelle version ... et ça marche bien.

Mon principal soucis ... c'est que c'est super compliqué a mettre en oeuvre a chaque nouvelle journée ... il faut faire 2 copier-coller de formule et 2 copier-coller de valeur ... et ça sur des colonnes entière de 190 caractères ... ça fait super lourd a chaque fois.

Sinon ça donne ça :

Mais c'est compliqué a mettre en oeuvre.

Rechercher des sujets similaires à "probleme mise page"