Tableau et pronostique du tiercé

Bonjour,

novice en tableur excel je voudrais réaliser un tableau pour les résultats du tiércé.

Je souhaiterais y faire figurer plusieurs pronostiques ( noms des pronostiqueurs avec pronos en 7 chevaux) l'arrivéé du quinté ( en 5 cheveaux ) et savoir qui à le tiercé dand le desordre, dans l'ordre, le quarte dans le desordre, dans l'odre et le quinté dans le desordre et l'ordre, à savoir que le tiercé dans l'odre en 3 chevaux obtient 300 points (TO3 ) tierce dans le desordre en 3 chevaux 120 points (T3D ) ect....

Voici le bareme des points :

TIERCE donné en :

3 chevaux : nombre de points marqués dans l’ordre : 300 nombre de points marqués dans le désordre : 120

4 chevaux : nombre de points marqués dans l’ordre : 200 nombre de points marqués dans le désordre : 80

5 chevaux : nombre de points marqués dans l’ordre : 100 nombre de points marqués dans le désordre : 40

6 chevaux : nombre de points marqués dans l’ordre : 60 nombre de points marqués dans le désordre : 20

7 chevaux : nombre de points marqués dans l’ordre : 40 nombre de points marqués dans le désordre : 10

QUARTE donné en :

4 chevaux : nombre de points marqués dans l’ordre : 500 nombre de points marqués dans le désordre : 200

5 chevaux : nombre de points marqués dans l’ordre : 360 nombre de points marqués dans le désordre : 140

6 chevaux : nombre de points marqués dans l’ordre : 200 nombre de points marqués dans le désordre : 80

7 chevaux : nombre de points marqués dans l’ordre : 100 nombre de points marqués dans le désordre : 60

QUINTE donné en :

5 chevaux : nombre de points marqués dans l’ordre : 1200 nombre de points marqués dans le désordre : 400

6 chevaux : nombre de points marqués dans l’ordre : 800 nombre de points marqués dans le désordre : 300

7 chevaux : nombre de points marqués dans l’ordre : 400 nombre de points marqués dans le désordre : 160

Puis pour finir un classement,

Merci à l'ame charitable de m'eclairer car je n'y arrive pas du tout

Edit Dan : enlevé --> ( a l'aide ! ) du titre du sujet

Bonjour,

Bon apparement pas d'aide sur ce forum "d'entraide" donc j'y suis presque arrivé tout seul, il me manque plus qu'à trouvé les formules pour ordre et désordre.

La prochaine fois je posterais ma demande sur le site "ici on veut bien vous repondre meme si on peut pas vous aidez" a bon entendeur salut

Bonjour le forum,blackness

pas de panique,ce que tu demandes n'est pas évident à réaliser vu le nombre de paramètres.

En fichier joint j'ai résolu pour les arrivées dans l'ordre,mais le désordre me pose des problèmes.

A+

501tierce.zip (12.87 Ko)

Merci beaucoup doudou j'apprecie tes efforts j'ai jugé trop vite, désolé

voila le fichier final

Il y avait des erreurs dans le précédant sur l'ordre

Celui ci est testé et fonctionne.

-- 06 Juin 2010 00:19 --

A+

508tierce1.zip (15.53 Ko)

Bonsoir,

Une autre façon de faire.

545points-tierce.zip (7.01 Ko)

A+

Bonjour,

Un grand merci à doudou1960 et à OOoiste pour leur aide précieuse,vous faites un heureux soyez en convaincu, la solidaritée existe encore en france, je reviendrais régulierement sur ce site pour apprendre ce magnifique et passionnant outil qu'est EXCEL;

Merci encore à vous deux !

OOoiste a écrit :

Bonsoir,

Une autre façon de faire.

A+

Bonjour.

Déterrage de fichier.

Dans ce fichier qui n'est pas loin d'être très bon ... et qui n'est pas le mien, j'en suis bien conscient ... donc que le propriétaire m'excuse de l'utiliser

Donc est-il possible dans la colonne W de séparer les résultats ? Dans la colonne I également ?

Merci a vous de me help ... ça serait sympa.

Bonsoir.

Je n'ai pas eu de réponse, alors j'ai essayé de modifier le fichier par moi-même.

Pour moi les formules sont trop compliquées (je n'ai pas ce niveau en excel), alors j'ai voulu contourner le problème.

Donc vu que je ne comprend pas la formule, j'ai fais trois onglets différents (tiercé, quarté, quinté) + 1 onglet général pour tout reprendre ... mais cela ne marche pas non plus.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plais ?

Rechercher des sujets similaires à "tableau pronostique tierce"