Copie automatique

Bonjour le forum.

Est il possible de recopier automatiquement la valeur présente dans les cases inférieures?

Dans l'exemple l'idée est de copier pour la colonne C, 50 en C6 et C7; copier pour la colonne D, 100 en D7; en colonne E on ne fait rien.

Peut on dans un second temps coloriser la ligne n° 1 si on a un chiffre dans la colonne ?

Ici il faudrait coloriser C1 D1 et E1 ?

Merci de votre aide.

18copie.xls (14.00 Ko)

Bonjour le forum,

philaplon a écrit :

Peut on dans un second temps coloriser la ligne n° 1 si on a un chiffre dans la colonne ?

Ici il faudrait coloriser C1 D1 et E1 ?

MFC : C1 : =NB(C5:C7)>=1

S'applique à : =$C$1:$M$1

mbbp

Bonjour

Un essai. Te convient-il ?

13copie.zip (18.94 Ko)

Merci a vous deux pour vos réponses très rapide ... ça fonctionne pour l'exemple qui n'était qu'une version alégée ...

Car dans la version complête, c'est plus complexe.

Je vous mets la version complête, vous allez comprendre.

La première question c'est pour "richesse" et "eau" ...

La deuxième pour "richesse" et "denrée" .... il faudrait coloriser les lignes n°1 ... s'il y a quelque chose dans les colonnes en dessous ...

Donc je ne peut pas transposer vos superbes idées dans mon tableau.

15recap-2.zip (33.40 Ko)

Merci pour votre aide.

Je ne sais pas si les idées sont superbes mais elles sont transposées :

24recap-3.zip (47.45 Ko)

Merci pour ton aide ...

Par contre ... ça ne fonctionne pas (en ce qui concerne la re-copie automatique)

Sans passer par du VBA (qui est franchement du chinois pour moi) ... est-il possible de mettre une formule genre "si n'est pas vide" on re-copie la même chose ?

Hello.

Pas de réponse ... donc pas possible ?

Merci.

Bonjour

Tu écris :

Par contre ... ça ne fonctionne pas (en ce qui concerne la re-copie automatique)

Comment cela ?

Sans passer par du VBA (qui est franchement du chinois pour moi) ... est-il possible de mettre une formule genre "si n'est pas vide" on re-copie la même chose ?

Effectivement, sans passer par du VBA, je ne vois pas …

Désolé…

gmb a écrit :

Bonjour

Tu écris :

Par contre ... ça ne fonctionne pas (en ce qui concerne la re-copie automatique)

Comment cela ?

Sans passer par du VBA (qui est franchement du chinois pour moi) ... est-il possible de mettre une formule genre "si n'est pas vide" on re-copie la même chose ?

Effectivement, sans passer par du VBA, je ne vois pas …

Désolé…

Bah non cela ne marchait pas (certainement un conflit avec le VBA déjà contenu dans mon fichier)

J'ai trouvé la solution ... pour une fois que je trouve un truc, on peut le marquer sur le calendrier !

Sans VBA et sans truc compliqué ... la fonction = (qui met la même chose que) ... dans mon cas je mets deux fois = sur mes deux dernières lignes et ça marche ...

Des fois c'est vraiment tout bête et les choses simples on y pensent pas, on cherche des trucs compliqués !

Merci pour ton aide.

Je vais continuer sur la question n°2 ...

mbbp a écrit :

Bonjour le forum,

philaplon a écrit :

Peut on dans un second temps coloriser la ligne n° 1 si on a un chiffre dans la colonne ?

Ici il faudrait coloriser C1 D1 et E1 ?

MFC : C1 : =NB(C5:C7)>=1

S'applique à : =$C$1:$M$1

mbbp

Je pense que c'est plutôt ce que je recherche, et ça fonctionne bien

Par contre, peut-on faire ceci sur deux feuilles différentes ?

Genre dans l'exemple coloriser C1 D1 et E1 non pas sur une feuille, mais sur deux ?

Comment puis-je lier les deux instructions dans une seul MFC ?

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "copie automatique"