| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/11/2023 à 12:17 | chrisyno | Comment faire cette mise a jour de prix pour un fournisseur? | RE , :-) C'est magique !!!!!!! Un immense merci pour votre aide ! Je vais pouvoir controler tous les produits . Bon dimanche à vous , et encore un énorme merci pour le temps que vous m'avez consacré... |
| 26/11/2023 à 08:59 | chrisyno | Comment faire cette mise a jour de prix pour un fournisseur? | Bonjour, Cela marche parfaitement !! Un énorme merci pour votre aide. Je vais garder cette feuille et la réutiliser chaque année. Je ne sais pas comment j'aurai fait sans votre aide. Pensez vous qu'il y a un moyen de mettre en rouge tous les produits dans la feuille "mes produits" qui ne se retrouve... |
| 26/11/2023 à 08:56 | chrisyno | Comment faire cette mise a jour de prix pour un fournisseur? | Bonjour, 1000 Mercis pour votre aide également. Je n'ai pas encore eu le temps de tester cela , mais je pense que cela ne marchera pas d'apres votre remarque: "Et si la structure de la feuille "fournisseur" est similaire à la feuille "tous mes produits" (ordre des différents prix identique), on peut... |
| 25/11/2023 à 17:09 | chrisyno | Comment faire cette mise a jour de prix pour un fournisseur? | J'ai essayé de mettre cela dans ma feuille réel. Comme j'ai +- 200 lignes à la place de 10 dans mon exemple , il me suffit de changer le '!$A$2:$A$10 en '!$A$2:$A$200 et le '!$C$2:$C$10 en '!$C$2:$C$200)) comme dans l'exemple ci dessous? =SOMMEPROD(('tous mes produits'!$A$2:$A$10=fournisseur!$A2)*('... |
| 25/11/2023 à 16:05 | chrisyno | Comment faire cette mise a jour de prix pour un fournisseur? | J'ai reçu un fichier Excel contenant tous les produits qu'ils commandent chez nous, avec des colonnes pour le prix d'achat normal, le prix d'achat spécial et le prix de vente public recommandé. Heureusement, chaque ligne comprend ma référence interne pour faciliter la correspondance. Le problème est... |
| 10/03/2023 à 14:39 | chrisyno | Power querry et calcul différent selon le taux de tva? | EDIT: je pense avoir trouvé une solution avec l'ajout d'une colonne conditionnel . Je reviens vous dire si tout est ok dans quelques heures max. Ne perdez donc pas de temps avec ma question :-) Merci encore à tous ! Christophe... |
| 10/03/2023 à 11:03 | chrisyno | Power querry et calcul différent selon le taux de tva? | Hello à vous 2 , voici mon fichier :D Je vais regarder cela aussi : TTC/(1+TVA) pour avoir un HT et HT*(1+TVA) pour un TTC Merci d'avance :-) Christophe... |
| 10/03/2023 à 09:48 | chrisyno | Power querry et calcul différent selon le taux de tva? | J'aimerais faire un truc assez simple mais je bloque sur une opération. En effet , J'ai un prix publique belge (9.05€ tvac avec 21% de tva inclu donc) pour connaitre le prix publique luxembourg (qui lui n'a que 17%) on est obligé il me semble de faire : 9.05 € /1.21=7.479€ htva puis 7.479htva+17% =8... |
| 21/02/2023 à 22:31 | chrisyno | Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela? | Merci pour la réponse :-D Bon je dois être honnête j'ai toujours pas trop compris pourquoi cela ne marche pas :D Effectivement il suffit dans le filtre de sélectionner planification " tout" pour voir les bons chiffres. Du coup malheureusement les moyenne ne sont plus justes. Peut-être ai-je intérêt... |
| 21/02/2023 à 16:05 | chrisyno | Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela? | Re , Je pense qu'il y a un petit bug ou alors j'ai un petit problème d'utilisation. Dans la derniere version partagé si je sélectionne tous les mois et 2019 par exemple j'ai un CA total de 223044 et en N-1 j'ai 166579. SI je change d'année et que je sélectionne 2018 je pensais qu'il devait afficher... |
| 16/02/2023 à 12:50 | chrisyno | Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela? | Je me replonge dans notre beau fichier :D Je n'arrive juste pas a comprendre à quoi cela sert de rajouter la colonne valeur fixe avec des 1 à toutes les lignes :-s Bonne aprem Christophe... |
| 15/02/2023 à 17:31 | chrisyno | Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela? | Merci :-) Pour faire cela vous avez du utiliser powerquerry? Car j'ai compris que vous avez ajouter dans le tcd " planification "dans le filtre. J'ai voulu faire la même chose , mais du coup j'ai déjà un problème avec mes évolution en% qui me donne des faux résultats. Apres je ne comprends pas comme... |
| 15/02/2023 à 14:58 | chrisyno | Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela? | Ca ouvre encore des possibilités ca :D J'ai voulu faire la moyenne du chiffres du mois. J'ai utilisé votre méthode (créations champs ,jeux...) Mon raisonnement pour la formule : ='Montant CA'/Planification J'ai mis un filtre sur planification pour n'avoir que "prestation" pour avoir le nombre de jou... |
| 15/02/2023 à 12:38 | chrisyno | Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela? | Merci :-) Tu as utilisé un tcd pour faire cela? +++... |
| 15/02/2023 à 11:20 | chrisyno | Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela? | Re :) J'ai une petite question ; Dans le Tableau croisé dynamique1 (le 1er donc) j'ai voulu rajouter une colonne pour pouvoir faire une variation en % sur 1 an du CA . J'ai donc dans les paramètres du tbc fait glissé CA montant dans la partie valeur. J'ai bien une colonne qui c'est rajouté et que j'... |
| 14/02/2023 à 14:32 | chrisyno | Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela? | CA MARCHE !!! hihihihi , truc de dingue :-D Encore 1000 mercis !!! je vais regarder cela en profondeur demain matin car je vais avoir quelques heures de libres . C'est vraiment top. encore merci... |
| 14/02/2023 à 14:19 | chrisyno | Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela? | Encore un immense merci pour le temps que vous me consacrez ! Le suivi de ces chiffres sont important pour moi , donc vraiment merci beaucoup Pour être sur je ne touche rien à votre requête , tout se modifie dans l'onglet tableau de bord? Car je n'arrive pas à changer le vendeurs ou les années. Bonn... |
| 12/02/2023 à 19:12 | chrisyno | Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela? | Cher BAROUTE78 , Un énorme merci d'avance , car je suis occupé à m'arracher les cheveux devant le PC :-D C'est vraiment super sympa de m'aider , car pour être honnête je ne pense pas que j'aurai pu avancer d'1/10 seul. 1000 Mercis , et bonne fin de Weekend Christophe... |
| 12/02/2023 à 15:27 | chrisyno | Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela? | Merci pour la réponse :-) Bha disons que pour résumer la partie que tu as faites est pour moi parfaite . J'ai vraiment un aperçu et historique de tous les vendeurs sur du long terme. Si je pouvais avoir votre aide sur la nouvelle feuille que j'ai partagé cela serait super sympa :-) J'aimerais via li... |
| 12/02/2023 à 09:07 | chrisyno | Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela? | Pas une petite idée pour m'en sortir? :D je suis complètement bloqué et je ne trouve vraiment aucune solution :-/ Si vous avez une idée n'hésitez pas hihihihi Bon dimanche Christophe... |
| 10/02/2023 à 16:14 | chrisyno | Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela? | J'avance encore légèrement , j'arrive a sélectionner une date mais impossible de choisir convenablement un vendeur :-/ J'ai également réussi à faire une colonne supplementaire dans mon tcd afin d'afficher le résultat de l'année précedente mais rien ne s'affiche...Je ne comprend pas mon erreur :s Voi... |
| 10/02/2023 à 08:45 | chrisyno | Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela? | Merci encore pour votre réponse et vos conseils. J'ai donc essayé d'avancer . J'ai donc fait plusieurs tcd pour répondre a mes demandes. Je ne sais pas si c'est vraiment fait dans les régles mais je pense me diriger dans la bonne direction :-) Je ne parviens pas a automatiser toutes les cellules afi... |
| 09/02/2023 à 19:07 | chrisyno | Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela? | C'est super !!!!!! J'ai modifié quelques petites choses pour que ce soit plus lisible par moi. Grace à vous j'ai vraiment ma vue d'ensemble afin de voir les évolutions de chaque vendeurs. J'ai rajouté une feuille "rapport délégué" dans mon classeur. J'ai essayé quelques trucs pour réaliser ce dont j... |
| 09/02/2023 à 10:35 | chrisyno | Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela? | Waw !!!! Bravo pour cette programmation de dingue :-) Effectivement je peux même rajouter un vendeur il prend cela en compte. Pour être honnête je suis perdu :-D Je vais essayer encore et encore de comprendre toutes vos étapes. Maintenant je dois essayer de trouver une solution pour que cela soit pl... |
| 07/02/2023 à 15:12 | chrisyno | Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela? | Merci pour ta réponse :-) Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de regarder le dernier fichier? Car je pense avoir fait +- ce que tu proposes... Cad que j'ai un tcd qui me donne le chiffres par jours/mois/année , et en parallèle via powerqary j'ai réussi a répertorier les jours ou il est noté " MALA... |
| 06/02/2023 à 19:48 | chrisyno | Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela? | Je continue mes recherches et essai d'avancer progressivement. J'ai réussi a sortir les jours de maladie via powerqery mais je n'arrive toujours pas a l'inclure dans mon tableau. En effet je constate que le mot MALADIE est finalement remplacé par 0 dans ma feuille CA. Qu'en pensez vous? Bonne soirée... |
| 05/02/2023 à 18:31 | chrisyno | Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela? | Au niveau de l'utilisation c'est plutôt avoir un historique des ventes et chiffres. J'aimerais pouvoir comparer les chiffres de janvier 2023 avec ceux de 2022 par exemple et pouvoir envoyer les chiffres aux vendeurs (juste les siens) afin de pouvoir voir l'évolution avec l'année d'avant. Ce genre de... |
| 05/02/2023 à 16:23 | chrisyno | Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela? | J'ai oublié de joindre le dernier fichier :-/ j'ai fais une feuille "info présence vendeur1" je me rapproche non? bon dimanche... |
| 05/02/2023 à 15:53 | chrisyno | Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela? | Afin de me perfectionner et d'apprendre j'aimerais commencer par faire plusieurs feuilles dans Excel relié à ma base de donnée également présente dans une des feuilles de ce classeur. Dans cette base de donnée , je vais donc pour démarrer juste indiquer le chiffre du jour de chaque vendeurs à coté d... |
| 05/02/2023 à 11:13 | chrisyno | Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela? | Rho , merci à vous pour votre aide :-) Effectivement je pense que je devrais mettre tout ce dont j'ai besoin sur papier afin de donner toutes les infos dont j'ai besoin :-) Je dois malheureusement décrocher de mon pc , mais voici ce que j'ai fait depuis ce matin :-/ Si seulement je pouvais traiter e... |
| 05/02/2023 à 09:54 | chrisyno | Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela? | Merci beaucoup en tout cas pour l'aide :-) J'ai du mal à m'aider des autres sujet car c'est toujours des demandes bien spécifiques (comme dans mon cas) Dans quel sujet avez vous trouvé les étapes pour m'aider? J'ai réussi a faire un tableau dynamique qui me donne +- les bonnes informations (par chan... |
| 05/02/2023 à 00:19 | chrisyno | Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela? | Pfiou, je commence à gouter a query et devrais penser à aller me coucher :-) Puis-je rajouter une question? J'ai réussi à analayser toutes vos étapes pour arriver a ce que je vous avez demandé et n'arrive pas à comprendre sur quel icone cliquer pour faire ceci : = Table.AddColumn(#"Tableau croisé dy... |
| 04/02/2023 à 22:51 | chrisyno | Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela? | Re, Bon finalement j'ai rigolé aussi devant mon pc :-) Power query est vraiment incroyablement puissant visiblement ! Je pense que je vais devoir réfléchir différemment . Comment faire par exemple pour insérer des données différentes que des montants? Par exemple si le vendeur est malade ou en congé... |
| 04/02/2023 à 22:05 | chrisyno | Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela? | Incroyable , cela fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup. Mais pour mon info vous avez fait cela via powerquery et une fonction appelé propal? Bonne soirée et merci encore :-)... |
| 04/02/2023 à 19:52 | chrisyno | Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela? | J'aimerais suivre le résultats journalier des ventes de plusieurs vendeurs. J'ai commencé par faire sur la colonne de gauche un historique de dates en partant du 01/01/2010, puis j'ai tiré en descendant pour remplir toutes les cases jusqu'en 2040 pour avoir de la marge. Je pensais sur l'autre axe me... |
| 23/01/2023 à 13:27 | chrisyno | Compter combien de jours j'ai travaillé sur le mois grâce à mon planning? | Merci beaucoup Geof52 ! =NBVAL(C3:G3) fonctionne parfaitement dans mon cas. Je n'avais pas réfléchis que je pouvais simplement sélectionner la première ligne de chaque jours afin de ne compter qu'une tache par jours... Bravo pour la bonne idée et merci beaucoup pour la formule. @micalement Christoph... |
| 23/01/2023 à 13:07 | chrisyno | Compter combien de jours j'ai travaillé sur le mois grâce à mon planning? | Merci beaucoup pour vos réponse. En effet avec une capture d'écran cela sera beaucoup plus clair. Comme je vais au fur et a mesure du temps rajouter des taches je ne vois pas trop comment pouvoir compter cela sans faire de doublons de jours de travails... Dans l'onglet facture ce nombre est importan... |
| 23/01/2023 à 08:46 | chrisyno | Compter combien de jours j'ai travaillé sur le mois grâce à mon planning? | Je commence à utiliser excel depuis quelques jours et je suis conquis par la puissance de ce logiciel de dingue. J'ai réussi via des tutos à me faire un agenda mensuel avec les bonnes dates suivant le mois que j'ai sélectionné. J'ai également fait dans cette feuille une liste déroulante sous chaque... |