Power querry et calcul différent selon le taux de tva?

Bonjour à tous,

J'aimerais faire un truc assez simple mais je bloque sur une opération.

En effet ,

J'ai un prix publique belge (9.05€ tvac avec 21% de tva inclu donc) pour connaitre le prix publique luxembourg (qui lui n'a que 17%) on est obligé il me semble de faire :

9.05 € /1.21=7.479€ htva puis 7.479htva+17% =8.7508tvac pour le lux .

J'ai une colonne avec tous mes prix publique Belge et une colonne a coté avec le taux de tva en belgique .Le problème c'est qu'il y a des articles avec 21% et des articles avec 6%.

Avec power query j'ai déja mis des filtres pour n'afficher que les articles dispo à la vente au Luxembourg et j'ai utilisé l'outil remplacer afin de remplacer tous les taux de 21% par du 7% et j'ai remplacé tous les 6% en 3%.

Maintenant dans cette nouvelle feuille luxembourg je me retrouve avec le prix publique Belge et j'aimerais être capable de modifier tous les prix de cette colonne en enlevant 21 ou 6% afin d'avoir le prix htva et être capable de rajouter 17 % si il y avait au paravant 21% et rajouter 3% si il y avait 6%.

C'est compliqué d'expliquer par Ecrit :D
Merci d'avance pour votre aide car je ne vois vraiment pas comment faire cela

Christophe

Hello,

N'hésite pas à poster un fichier exemple de la situation source et de la situation cible sur quelques lignes :)

@+

Bonjour à tous

Plûtot que des valeurs en dur on utilise

TTC/(1+TVA) pour avoir un HT

et HT*(1+TVA) pour un TTC

Valable tant en formules Excel que dans d'autres cas

Hello à vous 2 , voici mon fichier :D

Je vais regarder cela aussi :

TTC/(1+TVA) pour avoir un HT

et HT*(1+TVA) pour un TTC

Merci d'avance :-)

Christophe

14classeur2.xlsx (27.34 Ko)

EDIT: je pense avoir trouvé une solution avec l'ajout d'une colonne conditionnel . Je reviens vous dire si tout est ok dans quelques heures max. Ne perdez donc pas de temps avec ma question :-)

Merci encore à tous !

Christophe

Rechercher des sujets similaires à "power querry calcul different taux tva"