Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela?

Hello,

Waw !!!! Bravo pour cette programmation de dingue :-)

Effectivement je peux même rajouter un vendeur il prend cela en compte. Pour être honnête je suis perdu :-D

Je vais essayer encore et encore de comprendre toutes vos étapes. Maintenant je dois essayer de trouver une solution pour que cela soit plus clair niveau visuel.

Par exemple comment modifier le nom vendeur 1 sans tout dérégler?

6ca-delegue.zip (263.18 Ko)

Hello,

Je pense que ça aurait pu être fait bien plus rapidement que ce que j'ai fait pour être honnête mais ça marche.

Du coup c'est modifié, tu peux rajouter tous les noms que tu veux :)

Du coup ça répond au besoin ?

@+

23tes2.zip (306.75 Ko)

C'est super !!!!!!

J'ai modifié quelques petites choses pour que ce soit plus lisible par moi. Grace à vous j'ai vraiment ma vue d'ensemble afin de voir les évolutions de chaque vendeurs.

J'ai rajouté une feuille "rapport délégué" dans mon classeur. J'ai essayé quelques trucs pour réaliser ce dont j'ai besoin mais je bloque déja car je n'ai pas le bon résonnement à mon avis . En gros chaque mois j'envoi le résumé individuel à chaque vendeurs de leurs travail c'est donc le but de cette feuille. Je ne sais pas si tout est réalisable par contre car c'est assez poussé :-D
Merci encore pour votre aide car je n'aurai jamais réussi à avoir un tel résultat

Belle soirée

Christophe

15ca-deleguev2.zip (493.66 Ko)

Hello,

Pour moi il faudrait faire des petits tableaux de bord individuels avec filtre par collaborateur et faire d'autres requêtes plutôt qu'une seule histoire de s'y retrouver plus simplement.

Si il y a des congés qui se rajoute ou autre il faudra rendre la chose dynamique pour que le champ apparaisse.

Si on veut pousser un peu les choses il faudrait revoir le modèle maintenant qu'on sait un peu mieux où on veut aller :)

Je me rendrais dispo si jamais :)

@+

Bonjour,

merci encore pour votre réponse et vos conseils.

J'ai donc essayé d'avancer . J'ai donc fait plusieurs tcd pour répondre a mes demandes. Je ne sais pas si c'est vraiment fait dans les régles mais je pense me diriger dans la bonne direction :-)

Je ne parviens pas a automatiser toutes les cellules afin de sélectionner le bon vendeur et surtout la bonne date... j'aimerais pouvoir dire a ma feuille" rapport délégué" via une liste déroulante : roger ; novembre 2011.

Le but c'est qu'a ce moment la il charger les résultat journalier de roger sur le mois de novembre 2011. A ce moment il pourra être capable

(je ne sais pas comment :-D ) de comparer ce chiffre avec celui de roger en :

- novembre 2010 et l'afficher

-calculer la somme de janvier , fevrier.....novembre 2010

et comparer avec la somme de roger en

- janvier , fevrier.....novembre 2011

Sur la feuille cela marche car j'ai fait tout manuellement , j'aimerais si c'est possible qu'il fasse cela automatiquement?
Merci encore pour tout

10ca-deleguev2.zip (504.77 Ko)

J'avance encore légèrement , j'arrive a sélectionner une date mais impossible de choisir convenablement un vendeur :-/

J'ai également réussi à faire une colonne supplementaire dans mon tcd afin d'afficher le résultat de l'année précedente mais rien ne s'affiche...Je ne comprend pas mon erreur :s

16ca-deleguev2.zip (507.73 Ko)

Voici ma dérniere version :-)

+++

Hello ,

Pas une petite idée pour m'en sortir? :D je suis complètement bloqué et je ne trouve vraiment aucune solution :-/

Si vous avez une idée n'hésitez pas hihihihi

Bon dimanche

Christophe

Hello j'avoue que c'est un peu déstructuré et ça part dans tous les sens.

Il faudrait se poser et re définir l'objectif global. Pareil pour les congés, maladie, absence, c'est paramétré uniquement sur les maladies donc faut revoir le modèle pour réussir à faire quelque chose de cohérent.

Tu vois ce que je veux dire ? =D

@+

Hello,

Merci pour la réponse :-)

Bha disons que pour résumer la partie que tu as faites est pour moi parfaite . J'ai vraiment un aperçu et historique de tous les vendeurs sur du long terme. Si je pouvais avoir votre aide sur la nouvelle feuille que j'ai partagé cela serait super sympa :-)

J'aimerais via liste déroulante choisir mon vendeur et sélectionner l'année ainsi que la date. A partir de la j'aimerais avoir un tableau qui s'affiche et qui va chercher les infos dans la base de données qu'on utilise pour entrer les chiffres.

j'aimerais en plus du total du mois sélectionné qu'il soit affiché la valeur du total du même mois l'année d'avant. Et l'idéal serait encore une cellule qui affiche le total year to date du mois sélectionné comparé au même mois year to date de l'année d'avant :-)

si vous pouviez juste me guider pour faire ce fameux menu qui sélectionne les bonnes dates ce serait super :-)

merci encore pour le temps consacré

christophe

Hello,

Alors il me faudra un peu de temps pour organiser le truc, je regarde quand jai des dispos mais je reste sur le sujet Christophe ;)

Je te fais signe si j’ai avancé :)

Bonne soirée à toi

@+

Cher BAROUTE78 ,

Un énorme merci d'avance , car je suis occupé à m'arracher les cheveux devant le PC :-D

C'est vraiment super sympa de m'aider , car pour être honnête je ne pense pas que j'aurai pu avancer d'1/10 seul. 1000 Mercis , et bonne fin de Weekend

Christophe

Hello Christophe,

Voici ce que j'ai pu faire en fonction de tes demandes et du besoin identifié.

Tu trouveras la requête ainsi que le tableau de bord associé. Dans ce tableau de bord tu auras la possibilité de filtrer sur :

- L'année : tu peux en sélectionner plusieurs d'un coup si besoin mais je ne suis pas sûr qu'en termes de cohérence ce soit ok, je te conseille donc d'en sélectionner une seule à la fois;

- Le/Les mois : là tu peux en sélectionner plusieurs à la fois. Exemple, si tu sélectionnes 2011 sur l'année et Janvier et février, cela te donnera le YTD à fin février pour l'année 2011 mais également le YTD à février de 2010 et 2009 dans le TCD sur les colonnes N-1 et N-2.

- Le vendeur : à ta guise sur la sélection des vendeurs ;

En ce qui concerne les tableaux, tu auras :

- le TCD "CA" qui lui te donne le chiffre d'affaires de ton année sélectionnée mais également le CA des deux années antérieures ;

- le TCD "Planification" qui te calcule le nombre de journées de congés, de maladie et de prestation. J'ai mis Prestation à partir du moment ou le CA était supérieur à 0 et si c'était non rempli ou montant à 0 j'ai mis "NON PLANIFIE"

Il ne te reste plus qu'à actualiser le tableau issu de ma requête "Baroute78" et ensuite actualiser les 2 TCD de l'onglet tableau de bord.

J'attends ton retour bien sûr pour voir si c'est ce que tu recherches :)

@+

12ca-delegue.zip (353.20 Ko)

Edit : j'ai fait au niveau de détail de la journée mais je pense que ça va vite devenir compliqué en termes de volumétrie. Est ce que c'est une nécessité de le suivre à la journée ou on pourrait le faire par période ? Ca réduirait considérablement les lignes générées par la requête.

Edit2 : je viens de me rendre compte d'un souci avec les années bissextiles, il faut que je corrige

Edit 3 : version corrigée

Bonjour

Encore un immense merci pour le temps que vous me consacrez ! Le suivi de ces chiffres sont important pour moi , donc vraiment merci beaucoup

Pour être sur je ne touche rien à votre requête , tout se modifie dans l'onglet tableau de bord? Car je n'arrive pas à changer le vendeurs ou les années. Bonne apres midi à vous

Christophe

Hello,

Il faut que tu ailles d'abord sur l'onglet "Requête Baroute" puis tu fais clic-droit sur le tableau puis "Actualiser"

Tu attends que le tableau se mette à jour.

Ensuite tu vas dans l'onglet "Tableau de bord" et tu clic-droit puis "Actualiser" sur le TCD

N'hésite pas si besoin

@+

CA MARCHE !!! hihihihi , truc de dingue :-D

Encore 1000 mercis !!! je vais regarder cela en profondeur demain matin car je vais avoir quelques heures de libres .

C'est vraiment top. encore merci

Re :)

J'ai une petite question ;

Dans le Tableau croisé dynamique1 (le 1er donc) j'ai voulu rajouter une colonne pour pouvoir faire une variation en % sur 1 an du CA . J'ai donc dans les paramètres du tbc fait glissé CA montant dans la partie valeur. J'ai bien une colonne qui c'est rajouté et que j'ai nommé évolution en % du CA. J'ai cliqué dans les paramètres des champs de valeurs pour sélectionner somme , ainsi que différence en % par rapport , j'ai sélectionné champ de base" année" et élément de base" période précédent".

Malheureusement ma nouvelle colonne reste désespérément vide... J'ai oublié quelque chose?

Merci d'avance :-)

EDIT: J'ai des calsulcls quand je remplace le champ de base "année" par "perdiode" cela fonctionne si je sélectionne 2 mois à la fois. Par contre aucun calcul en % de la ligne total general :s

Hello ;)

Essaie ça n'oublie pas de réactualiser l'onglet "Baroute" pour avoir les données

@+

merci :-)

Tu as utilisé un tcd pour faire cela?

+++

Hello,

Yes, j'ai ajouté deux champs calculés dans le TCD pour faire les écarts.

image

Une fois que t'es dans l'éditeur de champ calculé, tu as la liste de tes indicateurs calculés et leur méthode de calcul que tu pourras ensuite appeler dans ton TCD.

image

Une fois l'indicateur créé : il n'y a plus qu'à jouer sur les formats de nombre pour l'afficher en valeur, % etc

N'hésite pas si besoin

@+

Ca ouvre encore des possibilités ca :D

J'ai voulu faire la moyenne du chiffres du mois.

J'ai utilisé votre méthode (créations champs ,jeux...) Mon raisonnement pour la formule : ='Montant CA'/Planification

J'ai mis un filtre sur planification pour n'avoir que "prestation" pour avoir le nombre de jours de travail. Malheureusement j'ai comme résultat :

#DIV/0!

Une idée?

Rechercher des sujets similaires à "suivre mes chiffres journaliers historique feriez comme cela"