Hello Christophe,
Voici ce que j'ai pu faire en fonction de tes demandes et du besoin identifié.
Tu trouveras la requête ainsi que le tableau de bord associé. Dans ce tableau de bord tu auras la possibilité de filtrer sur :
- L'année : tu peux en sélectionner plusieurs d'un coup si besoin mais je ne suis pas sûr qu'en termes de cohérence ce soit ok, je te conseille donc d'en sélectionner une seule à la fois;
- Le/Les mois : là tu peux en sélectionner plusieurs à la fois. Exemple, si tu sélectionnes 2011 sur l'année et Janvier et février, cela te donnera le YTD à fin février pour l'année 2011 mais également le YTD à février de 2010 et 2009 dans le TCD sur les colonnes N-1 et N-2.
- Le vendeur : à ta guise sur la sélection des vendeurs ;
En ce qui concerne les tableaux, tu auras :
- le TCD "CA" qui lui te donne le chiffre d'affaires de ton année sélectionnée mais également le CA des deux années antérieures ;
- le TCD "Planification" qui te calcule le nombre de journées de congés, de maladie et de prestation. J'ai mis Prestation à partir du moment ou le CA était supérieur à 0 et si c'était non rempli ou montant à 0 j'ai mis "NON PLANIFIE"
Il ne te reste plus qu'à actualiser le tableau issu de ma requête "Baroute78" et ensuite actualiser les 2 TCD de l'onglet tableau de bord.
J'attends ton retour bien sûr pour voir si c'est ce que tu recherches :)
@+
Edit : j'ai fait au niveau de détail de la journée mais je pense que ça va vite devenir compliqué en termes de volumétrie. Est ce que c'est une nécessité de le suivre à la journée ou on pourrait le faire par période ? Ca réduirait considérablement les lignes générées par la requête.
Edit2 : je viens de me rendre compte d'un souci avec les années bissextiles, il faut que je corrige
Edit 3 : version corrigée