Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela?

Hello,

Normal pour l'erreur on ne peut pas diviser des valeurs par du texte mais par le nombre de fois où apparaît ce texte.

Essaie ça :

@+

Merci :-) Pour faire cela vous avez du utiliser powerquerry? Car j'ai compris que vous avez ajouter dans le tcd " planification "dans le filtre. J'ai voulu faire la même chose , mais du coup j'ai déjà un problème avec mes évolution en% qui me donne des faux résultats. Apres je ne comprends pas comment vous arrivez à faire " Valeur fixe" et a quoi cela sert ? Merciiii encore

Hello,

J'ai rajouté une colonne dans la requête PowerQuery le champ valeur fixe. Et après j'ai fait un filtre sur "Prestation" dans le TCD :)

@+

Bonjour,

Je me replonge dans notre beau fichier :D

Je n'arrive juste pas a comprendre à quoi cela sert de rajouter la colonne valeur fixe avec des 1 à toutes les lignes :-s

Bonne aprem

Christophe

Hello, ca permet en faisant le filtre de compter sur planification PRESTATION le nombre de ligne de prestation. Et donc permet de faire la moyenne sur le nombre de jours travaillés.

Étant donné qu’on ne peut pas diviser par du texte je l’ai donc rendu numérique. Je ne sais pas si ça peut se faire autrement

@+

Re ,

Je pense qu'il y a un petit bug ou alors j'ai un petit problème d'utilisation. Dans la derniere version partagé si je sélectionne tous les mois et 2019 par exemple j'ai un CA total de 223044 et en N-1 j'ai 166579.

SI je change d'année et que je sélectionne 2018 je pensais qu'il devait afficher 166579 , mais au lieu de cela il m'affiche 224101. Est-ce normal ou il y a un truc que je n'ai pas compris :D

Merci d'avance pour votre retour

Christophe

Hello,

Ba oui normal

Quand on filtre sur "Prestation" ba potentiellement l'année d'après, si il est en maladie on ne reprend donc pas cette ligne qui porte le CA N-1.

Du coup enlève le filtre prestation, ta moyenne ne sera plus bonne mais il y a moyen de le faire de manière différente avec un tableau automatisé qui va tapé sur la base directement :)

@+

merci pour la réponse :-D
Bon je dois être honnête j'ai toujours pas trop compris pourquoi cela ne marche pas :D

Effectivement il suffit dans le filtre de sélectionner planification " tout" pour voir les bons chiffres. Du coup malheureusement les moyenne ne sont plus justes. Peut-être ai-je intérêt a dupliquer le tableau et en faire un pour comparer avec année -1 et faire un tableau pour avoir la moyenne avec la planification "prestation" ?
Ou une autre idée?
Bonne fin de soirée ;-)

Hello,

Imaginons Roger le 1er janvier 2019, il est en prestation.

Le 1er janvier 2020 il est malade. Si je filtre sur mes « prestation » de 2020, la journée du 1er janvier 2020 ne ressortira pas et donc le CA n-1 du 1 janvier 2019 ne remontera pas dans les chiffres du coup. Tu vois le truc ?

En fait il faudrait faire une autre requête en calculant la moyenne dans une autre requête je pense.

On peut faire plusieurs tableaux si nécessaire ce n’est pas interdit ;)

Rechercher des sujets similaires à "suivre mes chiffres journaliers historique feriez comme cela"