f

Membre fidèle

Dernière activité :02/04/2023 à 17:40
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par foufie - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/04/2015 à 13:17foufie Tcd - formule hors tcdBon me revoici j'utilise plus la formule de jean eric , pas besoin d'ajouter des colonnes c'est plus simple ainsi mais bravo a vous 2 ! et encore merci de votre aide j'ai encore quelques choses a demandé avant de clore ce post cette formule est vraiment TOP mais est il possible d'avoir la même formu...
26/04/2015 à 12:10foufie Filtre TCDMerci jean eric mais bon cela semble un peu complexe dans l'immediat pour moi .... ( je vais essayer de mieux maitriser d'abord les tcd ) je valide et je reviendrai sans doute dessus plus tard rhoo peut Etre vais devoir passer a un excel 2010 ? a voir ..... Un outil très convivial et intuitif a été...
26/04/2015 à 10:32foufie Filtre TCDMerci eric pour ta proposition mais est ce possible sans ajouter la colonne ( critere ? ) j'ai encore bcp a apprendre avec excel ( je n'aurai jamais pensé faire une formule si simple ) j'aurai mis un = si (g3>h3;1;2) ce qui donne le meme resultats !!...
25/04/2015 à 17:49foufie Filtre TCDOK merci je comprend j'ai mal interpréter " somme " ( pour moi somme représentait la valeur de la cellule ... ) et oui il s'agit plus de " max " je sens que j'en ai pas fini avec les tcd moi !!! tant que j'y suis est il possible facilement avec le tcd de filtrer avec un champs comparant cles valeurs...
25/04/2015 à 17:05foufie Filtre TCDJe viens de charger le fichier euh ... je sais pas quand je reprends ton fichier , il me semble tu as filtrer les 10 iers ? et on souhaite les 10 iers ( et on se retrouve avec 13 ! ) d'accord il y a des égalités mais bon ca me parait bizare .... et puis moi je souhaite juste le 1 ier ! >>>&...
25/04/2015 à 16:04foufie Filtre TCDJ'ai quelques souci avec les filtres dans les tcd voila lorsque je veux faire un filtre ( valeurs X premiers ) si il a une egalite dans la colonne cela ne me donne pas le resultats attendu ( peut être j utilise mal une fonction ) voici le fichier je filtre sur le champs RC au lieu de me donner le me...
25/04/2015 à 15:03foufie Tcd - formule hors tcdAlors que j'essayas d’adapter la formule de james je me suis rendu compte d’un autre souci !!! avec mon TCD que je dois résoudre avant d'aller plus loin ..... cela fait l'objet d'un autre message donc validation tjs en suspend je viens de tester ta formule Eric et oui cela fonctionne ( mon fichier v...
25/04/2015 à 12:36foufie Tcd - formule hors tcdBah c'est bien le minimum que je puisse faire je n'ai pas encore validé la reponse car pas encore tester sur mon fichier source (et peut etre un autre souci va remonter la surface ) quand tt sera ok je validerai la reponse ( par resolu )...
25/04/2015 à 12:26foufie Tcd - formule hors tcdDans la 1 ere proposition le fait d'ajouter le champs société fait que la fomule suivait pas le deplacement pour cette seconde proposition oui cela semble fonctionné je vais de ce pas tester sur mon fichier source ... merci...
25/04/2015 à 11:55foufie Tcd - formule hors tcdMerci pour ta reponse james mais ce ne convient que a moitie ( apres c'est bon , avant .... tu peux pas ) en effet si ajoute des rangs aucun probleme , il prend l'ajout de mes nouvelles colonnes par contre si j'ajoute le champs societe celui ci trouve avant commerciaux ( il y aura un filtre sur ce c...
25/04/2015 à 11:26foufie Tcd - formule hors tcdPour des raisons pratique , je cherche a avoir dans un tableau une synthèses du résultats de mes tcd j'applique differents filtre et differnts tri pour en vue dobtenir les meilleurs resultats j'utilise parfois une colonne avec une condition simple ( si 'c1 ="",a4;a4+1) qui fait référence au tcd mais...
19/04/2015 à 07:23foufie TCD - les filtres - la seconde meilleur valeurMerci pour la reponse en effet c'est ce que je souhaite obtenir au final je retourne a l'etude de mes donnees...
18/04/2015 à 22:22foufie TCD - les filtres - la seconde meilleur valeurPour rappel > je suis sous office 2007 je découvre petit a petit les tableaux croises dynamique voila ma question est simple peux on a l'aide d’un filtre n'afficher que la 2 imie meilleur valeurs par exemple dans mon fichier je souhaiterai afficher QUE le commercial qui obtient le 2 meilleur scor...
18/04/2015 à 09:04JEANLUCDUBOISComment Extraire les 10 meilleur de chaque groupeBonjour a tous [ RESOLU ] le tableau croises dynamique de jean-eric semble convenir parfaitement ( encore merci a lui ) du coup je viens de regarder plusieurs tutos sur débuter avec les tcd ( intéressant , il semble que l'on puisse faire pas mal de choses avec les tableaux ) je risque de m'e...
17/04/2015 à 16:39JEANLUCDUBOISComment Extraire les 10 meilleur de chaque groupeMerci eric pour ta reponse , a priori cela semble convenir je te redis dans quelques jours j'avais deja un peu regarder du cote des tcd (mais bon malgre pein de tutos ) et aussi Access ( excel ou access mon coeur balance ( je en connais rien a access ) pour les tcd , j'ais pas encore la '" bonne app...
17/04/2015 à 13:38JEANLUCDUBOISComment Extraire les 10 meilleur de chaque groupeMa problématique est semblable mais est un peu plus complexe ( car il y a des sous groupe j'ai repris le fichier de base voici comment ce la se decompose pour moi journee > groupe > societe > commercial je cherche a avoir pour chaque journée et chaque groupe dans chaque société les 3 meille...
09/04/2015 à 21:24foufieVBA - copy offset - couleur celluleEst-ce que cela veut dire que ta feuille F08 est renseignée par ailleurs (saisie manuelle par exemple) et que tu veux pouvoir distinguer les copies par macro ? Si tel est le cas, tu n'auras pas une couleur alternée gris/blanc. oui c'est cela que je souhaite faire apres quelques recherche sur le web...
09/04/2015 à 14:12foufieVBA - copy offset - couleur celluleOui je souhaite obtenir une couleur alternée gris/blanc mais pas par ligne mais a chaque execution du code vba copy...
09/04/2015 à 08:13foufieVBA - copy offset - couleur celluleVoila j'ai ce petit code , qui fonctionne tres bien il copie des donnees de la feuil 6 vers la feuil 8 ( il ne copie que les valeurs ) et il copie cela a partir de la derniere ligne non remplie de la feuil 8 pas de souci je voudrais savoir si il est possible a chaque fois que j'utiliserai cette macr...
06/04/2015 à 12:04foufie Changer de feuil VBA - select - activate - ???Message en double ...
06/04/2015 à 12:04foufie Changer de feuil VBA - select - activate - ???Oui oui ca fonctionne , biensur MERCI le pire c'est que j'utilise deja ce genre de code dans mon fichier F08.Cells.Columns.AutoFit je crois comprendre si j'utilise du select ( ou selection ) avec un cellule je devrais en faire de meme avec ma feuille donc si je peux supprimer mon select de ma cellul...
06/04/2015 à 11:45foufie Changer de feuil VBA - select - activate - ???Je veux optimiser un peu l’écriture et l’efficacité de mon code ( y a du boulot ) j'ai plein de feuille excel et je voyage souvent de l'une a l'autre feuil ( souvent je reviens a la première principal ) j'ai bien lu que activate et select sont a éviter dans les codes ! j'ai un bouton macro qui netto...
03/04/2015 à 23:13foufie Plage variable - index equiv VS boucle VBACela semble bien fonctionner demain je adapte ca devrais le faire ... en attendant c'est résolu .... Merci et encore bravo a vous 2 pour les codes pour apprendre et comprendre je vais essayer de traduire en français ( la partie qui m’intrigue ) approximatif lol wsa.Cells(wsp.Cells(x, "B") + pla, "D"...
03/04/2015 à 21:51foufie Plage variable - index equiv VS boucle VBABon finalement ça se complique ma petite histoire ..... d'abord Bravo pour vos différents code , on en joue pas dans la même cour ... utiliser une plage variable ( avec decaler et nbval ( c'est exclu car il y a des lignes vides parfois )) a moins d'arriver a définir autrement la plage variable ? ave...
03/04/2015 à 17:42foufie Plage variable - index equiv VS boucle VBAMerci a tous pour vos réponses effectivement il y a un espace en trop dans la case b7 !! corriger dans le nouveau fichier ! h2so4 je n'arrive pas a faire fonctionner le code imcompatabilite de type dommage il avait l'air court et simple je savais pas que l'on pouvait faire ca dans une boucle ( je va...
03/04/2015 à 17:11foufie Plage variable - index equiv VS boucle VBAOui il s'agit de la plage H7 a H10 et oui variable en hauteur et je veux traduire en vba car sinon je devrais utiliser formulalocal = (index ....equiv..) et autofill ensuite car j'efface l'ensemble de la page ainsi que la page de reference ici il manque la parenthese wsa.cells(ws1.cells(x,"H")+10,"B...
03/04/2015 à 16:15foufie Plage variable - index equiv VS boucle VBAJ'ai un classement avec une plage variable je souhaite reporter ce classement ( en page p1 du fichier ) et le ranger dans un tableau d'une autre page ( page affiche ) de mon classeur =INDEX('P1'!B7:H10;EQUIV(C11;'P1'!H7:H10;0);1) la formule excel suivante convient bien mais le souci c'est qu'elle ne...
28/03/2015 à 14:38foufie En VBA - recherche un mot et remplace si presentMerci pour ta reponse ta pas encore vérifier ton code mais merci pour le array Set re = ws.Cells.Find(what:="pierre", lookat:=xlWhole) il faut bien entendu remplacer " pierre " par nom...
28/03/2015 à 10:14foufie En VBA - recherche un mot et remplace si presentJe reviens sur ce sujet ( le code est très bien et il fonctionne ) mais je me pose une question je souhaite tjs remplacer pierre par paul mais j'aimerai aussi que jerome si il est pressent soit remplace par paul également une utilisation de Or & AND n'es pas possible ? J'ai bien la solution de faire...
26/03/2015 à 06:01foufie Boucle find next ? ou offcet ?Le probleme est resolu je viens de me rendre compte qu'il s'agit d'une simple erreur d’écriture j'ai écris activecel et j'aurai du écrire actrivecell ( ça ma bien pris la tête c'est simple erreur ) """"ActiveCel = rcgt """""""...
26/03/2015 à 05:30foufie Boucle find next ? ou offcet ?Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par la " sans aucune données dans la colonne A" For l = 30 To Range("A" & 65536).End(xlUp).Row If Range("a" & l) = "Arrivée " Then c''est parti de code fonctionne ( ere boucle qui recherche des valeurs en colonne A ) second boucle qui cherche aussi en colonne...
25/03/2015 à 19:09foufie Boucle find next ? ou offcet ?Je ne comprend pas trop pourquoi cela ne fonctionne pas ....; rcgt = Range("D" & lnn) ' je donne une valeur a RCGT ( cette valeur sera reprofduit 3 fois car je trouve 3 fois le mot rechercher dans ma boucle ) 'ActiveCell.Offset(1, 0).Select = rcgt ( un essai , affiche dans la cellule active et de pl...
25/03/2015 à 05:56foufie Boucle find next ? ou offcet ?Ah oui en effet lors de ma recopie ( j'ai oubliee quelques lignes ainsi que la mise en forme ) le next et le end if etais present dans mon code d'origine voici ou je me suis arreté > rcgt = Range("D" & lnn) ' je donne une valeur a RCGT ( cette valeur sera reprofduit 3 fois car je trouve 3 fois le...
24/03/2015 à 20:08foufie Boucle find next ? ou offcet ?J'ai l'impression de embouiller le cerveau , a lire et triturer des lignes de code voici une parti d'un code , je cherche un mot dans la colonne A et ensuite je prend le le texte de la cellule B ( + X lignes ) c'est le moyen que j'ai trouve car mes données n'ont pas grand choses de fixe ( ni dimensi...
15/03/2015 à 16:35foufie Dupliquer une plage (ligne) X foisJ'ajoute une petit code pour ceux qui ont besoin de faire un copie incrémenter ici on copie la case T2 , incrémente ( autofill ) en T3, T4 ,T5,... et je resize me donne la longueur de mon incrémentation...
15/03/2015 à 08:45foufie Dupliquer une plage (ligne) X foisMerci , j’étais encore loin du résultat, et resize je ne connaissais pas avant hier...
15/03/2015 à 01:00foufie Dupliquer une plage (ligne) X foisParfois ce qui parait évident pour certain n 'es pas forcement pour l'autre ! https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/ff837760.aspx erreur reference incorecte https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/ff193274.aspx cet exemple suppose que Sheet1 contient un tableau comprenant une ligne...
14/03/2015 à 18:32foufie Dupliquer une plage (ligne) X foisMerci pour la réponse Pour l’enregistreur oui il sait faire sauf qu'il ne prend pas du tout en compte la valeur de ma case Q2 si par exemple q2 =10 si j'enregistre avec l'enregistreur de macro 10 fois ma ligne ( a2: p2 ) en a3:p3 ; en a4:p4 , en a5:p5 , .... il va toujours me faire ca 10 fois ma cop...
14/03/2015 à 17:22foufie Dupliquer une plage (ligne) X foisCela ne dois pas être très complexe mais j'avoue saturer un peu je cherche a copier X fois une ligne ( enfin une plage de ligne ) donc la case Q2 est mon X je souhaite copier la ligne de A2: P2 autant de fois que X ( case q2 me l'indique ) voici le code que j'ai ecris il manque un truc mais quoi ? d...
13/03/2015 à 12:36foufie Cherche dans les boucles ? multifeuillesA priori cela fonctionne bien j'ai du adapter mon ficher mais au final c'est plus facile pour moi ainsi Merci...
12/03/2015 à 21:45foufie Cherche dans les boucles ? multifeuillesTu as très bien compris ce que je souhaite faire je n'ai pas tt contrôler encore mais pour le moment cela semble fonctionné je te tiens au courant de la suite dans mon précédent fichier les feuilles P1 et P2 étais effacer avec la commande vba delette ce qui provoque le fameux # ref j'ai donc remplac...
12/03/2015 à 14:36foufie Cherche dans les boucles ? multifeuillesJe viens de regarder rapidement cela semble correct ( je regarde cela plus en detail dans la soiree ) j'ai voulu utiliser vba car lorsque j'effectue un nouveaux classement j'efface auparavant toutes les donnees de la page je vais voir ce qui me fait unn joli #ref pour mes formules excel...
11/03/2015 à 20:58foufie Cherche dans les boucles ? multifeuillesJ'ai un fichier fictif constitue de 3 feuilles toutes les plages peuvent variees ! il y a des eleves qui sont dans un groupe en page 1 je souhaiterai verifier que tous les eleves de la page 1 ont deja ete dans le meme groupe ( j'ai cette info en page 2 ) et bien entendu je souhaite afficher le tout...
04/03/2015 à 21:25foufie VBA - plage de donnee & extraction meme mot plusieurs foisJe susi entrain d'utiliser le code en question et j'esaye de comprendre j'ai pas eu trop le tps avant For ln = 8 To Range("A" & 65536).End(xlUp).Row on regarde en colone de A jusque a A 65536 tous les 8 lignes ? si dans la colonne A je trouve " classement poiin" alors je fais un copier coller ? de l...
23/02/2015 à 21:08foufie VBA - plage de donnee & extraction meme mot plusieurs foisMerci c'est parfait cette fois ci ...
22/02/2015 à 21:17foufie VBA - plage de donnee & extraction meme mot plusieurs foisOui oui cela semble pas mal grand Merci , j e vais pouvoir analyser et digérer tous cela je regarderai cela plus en details demain plus gd chose a voir avec mon code lol je crois que pour obtenir le meme resultats que toi avec mon code il m'aurait falllu 3 page entiere de code ... ( wend je connaiss...
22/02/2015 à 19:15foufie VBA - plage de donnee & extraction meme mot plusieurs foisNovice en vba ( je m'attaque a une partie que je ne maitrise pas bcp) j'ai galere une bonne partie de la journee sur ce petit code , comme je ne maitrise pas tt j'ai besoin de faire avec de multiples etapes et j'ai besoin de verifié ce que je fais pas tjs drole de debuter .... bon ceci etant dit je...
11/02/2015 à 07:08foufie VBA - cherche un mot dans un phrase si presentVoici la soltuion que j'ai trouve au lieu de vouloir redéfinir une variable B aves les conditions que j'utiliserai ensuite j'ai cree une nouvelle variable que j'affiche si la condition A est rempli ou si elle n'est pas rempli ( oui mon explication est pas clair mais si le bout de code peux servir a...
10/02/2015 à 23:49foufie VBA - cherche un mot dans un phrase si presentVoici mon bout de code If InStr(1, phrase, "ère") > 0 Then b = "ère>" Else: b = "ème" End If Range("b5").Value = b...
10/02/2015 à 23:22foufie VBA - cherche un mot dans un phrase si presentBien qu'encore novice en vba je commence a y prendre gout voici ce que je souhaite faire je cherche dans un texte le mot "ere" (1 ere ) mais celui ci n'est pas tjs present parfois il s'agit du mot "ieme" ( eme ) qui le remplace ) je pensais faire de cette façon >> j'ai defni B comme une valeur...