Changer de feuil VBA - select - activate - ???

bonjour a tous

je veux optimiser un peu l’écriture et l’efficacité de mon code ( y a du boulot )

j'ai plein de feuille excel et je voyage souvent de l'une a l'autre feuil ( souvent je reviens a la première principal )

j'ai bien lu que activate et select sont a éviter dans les codes !

j'ai un bouton macro qui nettoye une plage en feuil f08

sub netttoye
F08.Activate
    Rows("2:500").Select
    Selection.ClearContents
F01.Activate
end sub 

par exemple ici comment faire pour ne pas utiliser activate ? ou select sans alourdir trop mon code

j'ai bien essayée

f08. Rows("2:500").Select

mais ca fonctionne pas

le bouton de nettoyage se trouve en feuil1 > je nettoye la feuil8 > mais je souhaite rester en feuil1 active

ps : il ne sagit pas de ne pas voir ce que fait excel ( changement de page pour effacer ) mais bien d'optimisation d’écriture de code

Bonjour,

essaie ainsi, à condition que F08 contienne un objet "feuille"

sub netttoye
F08.Rows("2:500").ClearContents
end sub

oui oui ca fonctionne , biensur MERCI

le pire c'est que j'utilise deja ce genre de code dans mon fichier

F08.Cells.Columns.AutoFit

je crois comprendre si j'utilise du select ( ou selection ) avec un cellule je devrais en faire de meme avec ma feuille

donc si je peux supprimer mon select de ma cellule , je peux en faire de meme avec ma feuille

Petite Question

quel est le gain d'ecrire un code comme cela ( biensur ici je suppose vu la grandeur du code aucun gain mais dans l'absolu )

F08.Rows("2:500").ClearContents

( perso bien qu'ayant peux de connaissance en vba , je preference ce genre de code plus lissible pour moi , moins de fioriture )

par rapport

F08.Activate

Rows("2:500").Select

Selection.ClearContents

F01.Activate

message en double !

Bonjour,

si l'affichage n'a pas été désactivé durant la procédure, chaque Activate, Select ralentit son exécution …

Consulter aussi l'aide VBA de l'instruction With permettant d'optimiser et d'éviter des répétitions.

Rechercher des sujets similaires à "changer feuil vba select activate"