f

Membre fidèle

Dernière activité :02/04/2023 à 17:40
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par foufie

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/04/2023 à 17:40foufie Suite conversion pdf - séparer ligne avec tabulationJe viens de charger kutools cela me permet de spliter les multilignes en ligne simple ( ca fonctionne bien sur 1 colonne ) pour plusieurs colonne, c'est un peu plus complexe je dois faire des copier coller sur des pages intermédiaire et regrouper ensuite mais cela fonctionne !!...
02/04/2023 à 11:55foufie Suite conversion pdf - séparer ligne avec tabulationJ'ai converti un fichier pdf en excel sur le web via un site de conversion ( je possède excel 2019 ) sauf que parfois la conversion n'as pas trop fonctionné ,parfois le convertisseur a regrouper sur une même ligne de 2 valeurs différentes avec un renvoi a la ligne moi je souhaite séparer les 2 valeu...
24/09/2022 à 09:03foufie Tirage aléatoire avec bornes dont la somme total est deja connuMerci de ta réponse et de ta proposition cela me semble parfait je valide la réponse...
24/09/2022 à 07:38foufie Tirage aléatoire avec bornes dont la somme total est deja connuJe souhaite faire un tirage aléatoire mais il y a certaines conditions a respecter la plus délicate selon moi la somme total du tirage est deja prédéfini et doit correspondre au tirage le resultats de la somme des tirages aléatoires doit être égale a X pour l'exemple X = +5.33 exemple de tirage &gt...
05/04/2022 à 14:42foufie Nombre avec séparateur importer depuis le web - impossible a convertirRe bonjour cela fonctionne parfaitement merci a vous pour votre aide resolu Xmen pl ""Utilisez un copier coller sur l'un des caractères qui ressemble à l'espace et copiez le dans la formule.""" je note l'idee merci...
05/04/2022 à 13:59foufie Nombre avec séparateur importer depuis le web - impossible a convertirJe fais un copier coller d'une page web ( j'ai renoncer a power query et autre méthode de scrapping pour importer les données ) pour info il s'agit de cette page https://fr.finance.yahoo.com/quote/%5EFCHI/history?p=%5EFCHI sauf que voila mes données chiffrés ne sont pas au bons format sous excel et...
09/08/2021 à 11:17foufie Dernier jour ouvrés du mois en cours , le 1 er vendredi du moisAh je crois j'ai trouve pour le 1 er jour X du mois =PLAFOND(FIN.MOIS(J112;-1)-5;7)+6 et on varie de + 6 à + 12 me demande pas d'expliquer...
09/08/2021 à 11:11foufie Dernier jour ouvrés du mois en cours , le 1 er vendredi du moisJ'avais fait quelques essai mais sans une totale réussite je viens d'appliquer ce que tu m'as dit pour le dernier jour X de la semaine cela semble etre bon aussi mais pas pour le 1 er jour X de la semaine ( car on repasse au mois précèdent ) 01/10/2021 dimanche 26 septembre 2021 dim 1er. vendredi du...
09/08/2021 à 10:34foufie Dernier jour ouvrés du mois en cours , le 1 er vendredi du moisMerci de ta réponse les resultats des formules semble bon par contre j'y comprend rien et donc je vois pas quoi modifier pour trouver un autre jour...
09/08/2021 à 09:30foufie Dernier jour ouvrés du mois en cours , le 1 er vendredi du moisJe cherche a trouve le dernier jour ouvrés du mois en cours je cherche également a trouve le 1 er et le dernier vendredi du mois encours ( et quel chiffre dois je modifier si a la place du vendredi je souhaite trouver le lundi , ou le mardi ) ??...
04/08/2021 à 05:17foufie VBA pour actualisé power query + actualisation jours glissantJe vais vois alors pour mettre a jour excel ""Tu as des étapes totalement inutiles. Pourquoi rétrograder l'en-tête à 2 reprises et inverser les lignes ?"" en effet j'étais trop content d'avoir réussi ( Jai mis une des premières version fonctionnel ) pas trop regarder , parfois le choix de mes colonn...
03/08/2021 à 16:16foufie VBA pour actualisé power query + actualisation jours glissantEn effet sur ma version 2016 les termes ne sont pas les mêmes ( après une petite vidéo sur les décroissement j'ai trouve le bouton ) chez moi dépivoter > supprimer tableau croise dynamique pivoter > colonne dynamique et après plusieurs tentatives j'ai réussi a reproduire tes étapes , j'ai pas...
03/08/2021 à 05:37foufie VBA pour actualisé power query + actualisation jours glissantJe vais a nouveau regarder ce que tu as fais car je n'ai pas réussi a actualiser simplement ce matin (encore cette erreur de colonne ) je n'ai pas utiliser le fichier original mais adapter sur un nouveau mais j'ai vu que je n'ai pas la même procédure dans powerquery que toi je vais regarder et corri...
02/08/2021 à 22:03foufie VBA websrapping d' un site internet (non possible par power querry)Abandon du projet...
31/07/2021 à 15:42foufie VBA pour actualisé power query + actualisation jours glissant" le bouton actualiser tout " est bien présent sur mon Excel aussi donc intérêt limiter pour mon bouton VBA je vous l'accorde .... """En retournant les tableaux on a plus le problème de date du au typage des données"" je découvre powerquery ( je ne savais pas que l'on pouvais faire cela ) il semble...
31/07/2021 à 09:24foufie VBA pour actualisé power query + actualisation jours glissantPour info je suis sous Excel 2016 je souhaite faire un fichier pour recuperer des infos ( table) sur un site internet ( bour sorama ) , je me suis orienté vers power query en pièce jointe l'esquisse d'un fichier Excel voici mes soucis 1 ) j'ai plusieurs " tables" a récupères je souhaiterai les récup...
15/06/2021 à 18:34foufie Copie des colonnes de Feuil1 et collage sur la dernière feuille (VBA)J'ai trouve avec la fonction Sheets count qui affiche la dernière feuille...
15/06/2021 à 18:02foufie Copie des colonnes de Feuil1 et collage sur la dernière feuille (VBA)Je souhaite copier des colonnes de G jusque S ( et transposer les formules ) de la feuil1 vers la dernière feuil et ceux a partir de la colonne G mon souci est que je n'arrive pas a définir la dernière feuil voila mes essai sans grande réussite...
11/04/2021 à 06:04foufie NB.SI.ENS avec des conditions et décompteLa solution de Zebulon2 semble fonctionner ( j'ai pu regrouper un peu les formules mais j'utilise 2 colonnes au pire je ferai avec ) Merci Zebulon Bruno45 je comprends pas le -2 ? sinon E1 pour deduire ( -1 parce qu'on décompte ) et ta formule oui ca fonctionne en 1 colonne Merci je vais pouvoir me...
10/04/2021 à 21:39foufie NB.SI.ENS avec des conditions et décompteJe cherche a obtenir le décompte du nombre de fois ou je trouve un nom il y a 2 conditions ( même journée , même cycles ) ca j'arrive a le faire en col A j'ai les dates , en col B les cycles , en C les parties et en D les noms cette formule me donne le nombre de fois ou un nom apparait dans une jour...
15/02/2021 à 16:14foufie Index equiv & minD'accord , oui je comprend mieux mon souci , j'ai voulu adapter une formule equiv vertical a l horizontal...
15/02/2021 à 15:43foufie Index equiv & minOui cela fonctionne merci...
15/02/2021 à 15:28foufie Index equiv & minDans une matrice je cherche a trouver l'équivalemment de la valeur la plus faible de la matrice matrice horizontal INDEX($E$8:$L$8;EQUIV( E14 ;$E$14:$L$14;0);1)) si je remplace mon e14 ( par min ( e14:l14) cela ne fonctionne pas j'obtiens ref voici le fichier...
06/02/2021 à 16:31foufie Formule matricielle (noms qui apparait plusieurs fois)Bonjour mdo100 je viens de faire quelques tests et en effet cela semble bon pas eu de souci pour le moment ( je vais continuer mes test je reviendrai au cas ou en attendant je valide la réponse ) je viens de l'intégrer a mon fichier sans souci Merci a toi , pour cette proposition mdo100 bon Week end...
06/02/2021 à 09:54foufie Formule matricielle (noms qui apparait plusieurs fois)J'utilise la réponse de DjiDji59430 de ce post https://forum.excel-pratique.com/excel/ne-prendre-que-le-meilleur-78725 dans un de mes fichiers à savoir cette formule ( en mode matricielle ) elle fonctionne très bien me semble t'il sauf que je dois faire évoluer mon fichier et j'ai voulu transposer c...
06/02/2021 à 09:03nono22 Ne prendre que le meilleurVide ( cree un nouveau post )...
24/09/2020 à 20:34foufie Grandes valeur multi conditions (plage variable)Avec l'ajout de plusieurs colonnes , je progresse vers mon objectif ( c'est pas ce que je voulais a l'origine mais c'est plus simple a gérer a terme ) entre les conditions et les décalages et je pense pouvoir me débrouiller ensuite donc pas la peine de vous prendre plus la tête et merci a ceux qui o...
24/09/2020 à 16:35foufie Grandes valeur multi conditions (plage variable)Oui je crains un peu la maxi formules a rallonge imbuvable après on peux utiliser une nouvelle colonne pour gérer le décalage ( pour les conditions je pense pouvoir me débrouiller ) Donc 1 seul sélectionné dans gr1, le 2nd groupe reste bien à 2 sélectionnés et ne passe passe pas à 3 ? oui il reste a...
24/09/2020 à 06:20foufie Grandes valeur multi conditions (plage variable)Oui je sais pas très clair mon histoire , je vais continuer mes recherches et essayer de mieux expliquer cet apres midi ""donc avec 1 on aurait un seul groupe, le 1er faisant 0 personnes. Idem que pour 0, ça me laisse perplexe ?!?" euh oui exact ce cas de figure sera très rare donc pas d'importance...
23/09/2020 à 19:15foufie Grandes valeur multi conditions (plage variable)Bonjour , je souhaite faire une nouvelle formule Excel avec grande valeur , j'ai adapter ce fichier et ma demande en fonction de mes besoins car sinon c'est encore plus complexe si c'est possible lol ... je vais essayer d'être précis ( ce n'est pas très simple a suivre ) j'ai un tableau de 4 colonne...
12/09/2020 à 18:55foufie Classement par points et classement par positionLe coup de la position 10 c'est tordu ! oui j'avoue c'est pour trouver rapidement les hors classement je vois que j'ai un autre souci dans mes données ( le test 3 ) le classement est inversé ...... je n'avais pas vu mais c'est bon je dois pouvoir me débrouiller avec ça merci de votre aide...
12/09/2020 à 18:20foufie Classement par points et classement par positionPour le numero 4 pour les points test 1 le 4 est 1 er en position et il a 129 points au test 1 test 2 le 4 est 2 imie en position et il a 128 points test 3 le 4 est 2 ieme position et il a 128 points ---- 129+128+128 = 385 points classement pour le 4 position = 1+2+2 = 5 points position pour ce même...
12/09/2020 à 18:09foufie Classement par points et classement par positionDe haut en bas , ils sont deja classés pour chaque test en ligne 4 on trouve les 1 ires du test 1 -2-3 en ligne 5 les second du test 1-2 et 3 ect... - 1 ere position a la place = 1 points 2 imie position a la place = 2 points ect .... ensuite on additionne les points des positions ( des 3 tests ) ,...
12/09/2020 à 17:07foufie Classement par points et classement par positionVoila je cherche a faire un classement par point et un autre par position ( si un numero a une égalité en point alors il y a égalité en position ( position superieur ) de 1 a 20 concurrent font 3 test , chaque test donne des points du coup je souhaite faire un classement classique par point ( celui...
18/08/2020 à 16:45foufie VBA copie plusieurs colonnes continues et discontinues longueur variableF08.range(cells(fin, 9 + k), cells(fin + Dlig - 1, 9 + k) ) .PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats 'colle formats et on referme pas la parenthèse ? deja dans le code precedent 3GB il manquait une " ) " la touche doit etre hs mdr 1 er essai echec methode paste .... second essai on active les feuilles à...
18/08/2020 à 16:27foufie VBA copie plusieurs colonnes continues et discontinues longueur variable( zut j'ai pas eu la notification comme quoi il y a avait de nouveaux message ,, cela m'aurais été utile ... ) un peu de lecture ...... en effet sur le fichier test cela fonctionne , donc j’adapte sur mon fichier final cela " semble " fonctionné du coup je valide la reponse de Ric et je passe a autr...
16/08/2020 à 17:21foufie VBA copie plusieurs colonnes continues et discontinues longueur variableOui cela fonctionne , nickel Merci a vous 2 , Ric et 3Gb j'adapte a mon fichier final et je valide la réponse...
16/08/2020 à 16:16foufie VBA copie plusieurs colonnes continues et discontinues longueur variableJ'obtiens un code erreur 1004 " méthode range de l'objet worrksheet a échoué ligne surligner en jaune ... dans le projet vba & ajout de ")" sur cette même ligne F08.Range(Cells(Fin, 9 + k), Cells(Fin + DLig - 1, 9 + k)).Paste...
16/08/2020 à 15:54foufie VBA copie plusieurs colonnes continues et discontinues longueur variableOui on respect la discontinuité sinon c'est pas marrant Et j'imagine qu'il n'est pas possible de copier de F à S puis de supprimer le contenu des colonnes indésirables ? et non pas possible car il y a deja des données je regarde je vous redis et Merci de votre aide...
16/08/2020 à 15:23foufie VBA copie plusieurs colonnes continues et discontinues longueur variableMerci pour ta proposition 3 gb , j'ai trouvé la même chose entre temps mais dorénavant j'ai un souci pour le collage après une petite pause , je suis retourné sur mon code ( et j'ai fait quelques corrections ) je copie bien les données avec ce code mais pour le collage c’est une autre affaire ( tout...
16/08/2020 à 12:18foufie VBA copie plusieurs colonnes continues et discontinues longueur variableJe galère un peu avec les copies de colonnes discontinues je cherche a copier les données des colonnes de la feuil d’origine [ f , ijk , n , krs ] de la ligne 2 a la dernière ligne rempli en J feuil d’origine vers une feuille destination après vérification d'une date. Copie dans les colonnes...
19/07/2020 à 07:58foufie VBA - calculer la moyenne avec average ? mauvais résultat #DIV/0Merci Patrice cela fonctionne , c'est subtil j'aurai pas trouvé " . " pour Ric << (Range(Cells(lig, 13)) ""Je ne connais pas cet utilisation que tu fais de range"" ...>> moi non plus lol , je bricole le vba , et du coup parfois je fais un peu n’importe quoi...
18/07/2020 à 22:07foufie VBA - calculer la moyenne avec average ? mauvais résultat #DIV/0Pas simple de mettre le fichier , il s'agit de module imbriquées les uns dans les autres .... du coup j'ai décomposer pour afficher les données ( histoire de voir si les valeurs sont bien prises en compte , les valeurs sont bonnes mais j'ai eu ce message d'erreur avec les quelques lignes suivantes c...
18/07/2020 à 21:21foufie VBA - calculer la moyenne avec average ? mauvais résultat #DIV/0Je cherche a calculer une MOYENNE dans une colonne ( colonne n° 13 ) ce qui correspond à la colonne "M" j'ajoute des données via une boucle dans les cellules de cette même colonne " lig " par ligne donc j'attend que la boucle se termine ( i =6 ) pour ensuite essayer de faire ma moyenne sur la lig en...
08/07/2020 à 05:47foufie Traduire une formule stxt cherche en VBAMerci pour la réponse eriiic c'est parfait...
07/07/2020 à 22:17foufie Traduire une formule stxt cherche en VBABonjour , je cherche a traduire cette formule excel qui fonctionne en VBA je résume je cherche le mot "bon " dans la cellule c8 , et j'extrais 2 caractères avant le mot et voici mon début de de code vba en d2 le résultat est toujours =0 alors qu'il devrait être entre 350 et 370 merci de votre aide...
27/10/2018 à 23:27foufie VBA - effacer une plage de cellules suite modifications date tcdBon après plusieurs test et de nombreuses recherches google > des que le tcd est actualise , je peux faire mon action ( ici clear ka 18 a ka 37 )...
27/10/2018 à 13:23foufie VBA - effacer une plage de cellules suite modifications date tcdPetite précision mon tcd est conçu pour n'avoir qu'une date "active " a la fois...
27/10/2018 à 12:11foufie VBA - effacer une plage de cellules suite modifications date tcdJe voudrais effacer une plage de cellule lorsque la date de mon tcd "est modifier la zone a nettoyer est de ka18 a ka37 l ideal c'est que la macro surveille en permanence ma page et que des modifications de date sur le tcd l, le nettoyage de la zone soit effectueé sans aucun manip de ma part voici c...
30/03/2018 à 20:23foufieVBA - ecart entre 2 sorites d'un même numeroOups j' ai oublie le fichier voici une version legere du fichier pour que vous pouissez voir de quoi il en retourne je cherche a avoir les memes resultats que dans mon tableau qui est en Bk sur la feuil 1...