Suite conversion pdf - séparer ligne avec tabulation

bonjour ,

j'ai converti un fichier pdf en excel sur le web via un site de conversion ( je possède excel 2019 )

sauf que parfois la conversion n'as pas trop fonctionné ,parfois le convertisseur a regrouper sur une même ligne de 2 valeurs différentes avec un renvoi a la ligne

moi je souhaite séparer les 2 valeurs différentes et avoir les 2 valeurs bien sur

8separation.xlsx (9.50 Ko)
Novocure LtdNVCR
eHealth Inc
Mirati Therapeutics Inc
EHTH
MRTX
Vail Resorts IncMTN
Generac Holdings IncGNRC
Stitch Fix Inc
PerkinElmer Inc
SFIX
PKI
LendingTree IncTREE

Hello,

Je te suggère d'utiliser PowerQuery pour importer ton pdf dans Excel :)

@+

je viens de charger kutools cela me permet de spliter les multilignes en ligne simple ( ca fonctionne bien sur 1 colonne )

pour plusieurs colonne, c'est un peu plus complexe je dois faire des copier coller sur des pages intermédiaire et regrouper ensuite mais cela fonctionne !!!

Hello,

Une proposition avec PowerQuery basée sur ton exemple de lignes non splittées

@+

6separation.xlsx (18.56 Ko)

Bonjour,

Une autre version Power Query.

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    SplitData = Table.AddColumn(Source, "Data", each Table.FromColumns({Text.Split([Colonne1],"#(lf)"),Text.Split([Colonne2],"#(lf)")})),
    Expand = Table.ExpandTableColumn(Table.SelectColumns(SplitData,{"Data"}), "Data", {"Column1", "Column2"}, {"Column1", "Column2"})
in
    Expand

A+

Hello OOoiste,

Merci pour le tips sur le Table.FromColumns c'est moins casse tête que ce que j'ai fait mais du coup j'ai enfin compris con utilité.

Bonne soirée

@+

Rechercher des sujets similaires à "suite conversion pdf separer ligne tabulation"