bonjour a vous
( zut j'ai pas eu la notification comme quoi il y a avait de nouveaux message ,, cela m'aurais été utile ... )
un peu de lecture ......
en effet sur le fichier test cela fonctionne , donc j’adapte sur mon fichier final cela " semble " fonctionné du coup je valide la reponse de Ric et je passe a autre chose
SAUF
que lorsque je lance la macro final le lendemain ( cela fonctionne mais cela semble écrasé les données au fur et a mesure par les nouvelles données du dernier cycle )
Mais pourquoi !!!!!! ???????? j'ai du mal adapter le code ( je test ( et je vide les variables , je change le nom des variables ,je contrôle les variables en cours de procédure ..... je vide le presse papier ect .... )
Non ca veux pas , ça fonctionne 1 fois et la fois suivante mes données sont écrasées par les nouvelles
pour la x imie fois je lance la macro et je la stop en cours de route ....
dans mon programme pour un souci de gain de tps je passe en mode manuel pour les calculs "" Application.Calculation = xlCalculationManual "
et la je repasse en mode automatique et je vois les données qui change sous mes yeux
oui parmi les colonnes a copier il y a des formules qui font reference a des cellules
je copie la formule et non le resultats c'est pourquoi a chaque nouveau cycle mes données final étaient modifiés
et me voici a nouveau ici et je vois le correctif de 3gb