| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/03/2018 à 16:58 | foufie | VBA - ecart entre 2 sorites d'un même numero | Je cherche a trouver les écart entre 2 sorties d'un meme numero ( numero de 1 a 20 ) je cherche a obtenir l'ecart max , et l'ecart en cours j'ai bien réussi a faire un fichier correspondant a mes besoins mais avec des formules matricielles seulement cela demande bcp trop de puissance de calcul et mo... |
| 07/03/2018 à 22:18 | foufie | Cacul ecart entre 2 sorties de numero | Merci a vous 2 pour vos réponses mais j'ai du mal m expliquer car vos propositions bien que intéressante ne corresponds pas a vraiment mes besoins vous corriger l'erreur soit par un blanc soit par le numero mais cela ne m'indique pas l’écart par rapport au dernier "coup " numero mais cela ma ouvert... |
| 07/03/2018 à 08:00 | foufie | Cacul ecart entre 2 sorties de numero | Voila je bloque depuis quelques jours sur une souci, je fouille sur internet et les forums mais je ne trouve pas ce que je souhaite soit je 'arrive pas adapter les formules matricielles soit c'est du vba et dans la mesure du possible je préfère des formules voici mon souci je souhaite obtenir l’écar... |
| 04/11/2016 à 11:54 | foufie | VBA - cherche jusque non vide - copie colle | C'est bon merci... |
| 04/11/2016 à 09:36 | foufie | VBA - cherche jusque non vide - copie colle | En piece jointe un petit fichier ( code vba commencer a etre bricoler ) je dois extraire les données d'une colonne excel , issu d'un tableau ( colonne J ou K ) c'est l'intitule de la colonne qui nous diras si il faut choisir la J ou K " on va chercher une phrase cle * et ensuite je transfère les don... |
| 03/07/2016 à 17:37 | foufie | VBA - plage de recherche -cell find what | Ras... |
| 04/06/2016 à 09:07 | foufie | VBA - plage de recherche -cell find what | Nickel merci je pensais a un truc un peu dans ke genre mais je n'avais pas pense a condition 1 rempli passe a condition 2 merci frangy !!... |
| 03/06/2016 à 21:55 | foufie | VBA - plage de recherche -cell find what | Pour te répondre frangy je me suis mal fait comprendre ( cela m'apprendra a ne pas vouloir mettre de fichier ) je me repette mais il s'agit d' une macro imbriquer dans d'autres ! si dans la procédure le nom rechercher est "tintin" je dois affecter a "G" le cumul de tintin la ligne de recherche dépen... |
| 03/06/2016 à 14:42 | foufie | VBA - plage de recherche -cell find what | Le code fonctionne bien Set C = Range("B1", Cells(Rows.Count, Columns.Count)).Find(Nom, , xlValues, xlPart) If Not C Is Nothing Then G = C.Offset(0, 5).Value mais si au lieu de prendre par defaut la 5 imie case ( a droite ) je souhaite prendre la colonne ou le mot "cumul" est present en intitulé ( t... |
| 31/05/2016 à 21:48 | foufie | VBA - plage de recherche -cell find what | Simple et redoutable ta formule semble convenir ( je dis semble car je ne peux pas effectuer ts les test que je souhaiterais pour le moment ( il semble que je dois corriger un bug ( trim nom ou une connerie du genre ) merci... |
| 31/05/2016 à 07:47 | foufie | VBA - plage de recherche -cell find what | J'ai un petit souci avec un bout de code ( je ne peux pas mettre le fichier car il s'agit d'une module qui est appeler par un autre module ect .... je souhaite chercher le mot "Nom " a partir de la colonne B ( en gros j'ai besoin d'exclure la colonne A ) le code fonctionne bien et j'aimerai qu'il n’... |
| 29/05/2016 à 20:33 | nono22 | Ne prendre que le meilleur | Vide... |
| 04/04/2016 à 22:39 | foufie | Analyse resultats tcd (sous total equiv ...) | Avec l'aide du forum , j'ai fait un tcd bien sympa et qui me rend bien service , j'aimerai y a jouter une nouvelle fonction a partir du'ne formule du genre sur un tcd =SOUS.TOTAL(103;DECALER($B$4:$B$1048576;;EQUIV(" *";$B4:$H4;0)-1))-1 chaque jour j'ai plusieurs rendez vous ( avec un nombre de perso... |
| 07/02/2016 à 19:42 | foufie | Doublons si 4 iers colonnes identiques | Je viens de relire mon post et en effet il n'est pas très clair bravo et merci pour ton travail cela semble fonctionne... |
| 07/02/2016 à 16:31 | foufie | Doublons si 4 iers colonnes identiques | J'ai un fichier avec plusieurs colonnes et j'aimerai traiter les doublons ( en vba ) dans ce fichier il y a doublons si les 4 iers colonnes sont identiques et dans ce cas nous devrons supprimer la ligne j'ai essayer une macro avec "RemoveDuplicates" mais sans succès je comprend pas trop ce que fait... |
| 08/10/2015 à 18:28 | foufie | VBA- debut de boucle avec find | Merci de ton aide... |
| 07/10/2015 à 20:00 | foufie | VBA- debut de boucle avec find | Et merci pour la réponse je ne savais pas que l'on pouvais faire ainsi ( after ... ) nous sommes sur la bonne voie mais j'ia un souci une erreur> Variable objet non définie (Erreur 91 ) viens me chercher des poux https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/462012 donc j'ai bricoler le code en conséque... |
| 07/10/2015 à 17:50 | foufie | VBA- debut de boucle avec find | Ce n'est pas tres simple de mettre un fichier exemple ( tres gros fichier et complexe ) donc je vais essaye de faire sans j'ai une boucle vba qui commence lorsque elle trouve un "nom" et qui se termine des qu'il a aune case vide voici le code db pour debut , fin pour fin , et nom pour le nom a reche... |
| 24/09/2015 à 21:44 | foufie | Mise en forme conditionnelle | Merci cela fonctionnne hier je devais etre fatigue lol... |
| 24/09/2015 à 00:25 | foufie | Mise en forme conditionnelle | Merci de la reponse il ma fallu un peu de tps mais cela ne semble pas convenir car bien entendu les donnees qui se trouve en de d3 a d13 ne sont pas fixe si on estime que la cellule d3 = f3 alors la la mise en forme conditionnel ne fonctionne plus ... |
| 23/09/2015 à 23:22 | foufie | Mise en forme conditionnelle | Je souhaite faire une mise en forme conditionnelle sur une plage de 10 cellulles ( de la cellule d3 a ad13) je souhaite colorier le contenu de la cellule qui est unique dans cette plage ( si elle existe bien entendu ) avez vous une idee ? un fichier en piece jointe... |
| 13/08/2015 à 11:08 | foufie | Espace pile | Combien de sucre pour le cafe waard ? une goutte de lait ?? bon alors juste un grand Merci , ca fonctionne... |
| 13/08/2015 à 10:36 | foufie | Espace pile | Merci de la reponse mais non cela ne fonctionne pas et l'erreur se produit souvent lorsque je veux je veux mettre E8 =1 alors erreur Pile et il aime tellement pas que parfois qu'il ferme excel... |
| 13/08/2015 à 08:17 | foufie | Espace pile | J'ai ajouter un bout de code sur ma feuille excel mais depuis j'ai ce message d'erreur espace pile insuffisant 28 le code est simple , je veux que si E8 est modifier alors E10 reviens a la valeur "1 " la case e8 est modifer que par moi... |
| 13/08/2015 à 08:05 | foufie | En VBA - si C5 est vide alors B5 doit etre vide | Merci pour le précision ... l'essentiel c'e'st que cela fonctionne... |
| 12/08/2015 à 11:32 | foufie | En VBA - si C5 est vide alors B5 doit etre vide | Bon en voulant adapter le code a mon gros fichier cela tournais en boucle j'ai donc modifier fin = .Range("A" & Rows.Count).End(2).Row par fin = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row et ca fonctionne ainsi... |
| 12/08/2015 à 11:11 | foufie | En VBA - si C5 est vide alors B5 doit etre vide | Bonjour Papou ( Resolu ) oui c nickel c'est simple et ca fonctionne a merveille merci et bravo ... |
| 12/08/2015 à 10:51 | foufie | En VBA - si C5 est vide alors B5 doit etre vide | Je possède un gros fichier excel avec plein de donnée plusieurs milliers de lignes ( mais il y a dedans quelques anomalies ) ci joint un fichier exemple de ce que je souhaite Attention la plage de donnée est variable ( donc il faudra chercher la dernière cellule vide de la colonne A ) colonne qui es... |
| 04/07/2015 à 16:20 | foufie | NB.SI(INDIRECT (multi feuilles) | Bon je suppose que je n'ai pas ete tres explicite ..... je reformule ma problématique je cherche a avoir ce résultat > le nombre de fois ou un eleve a eu un rang < ou égale a 2 dans son historique ( onglet P2 ) on ne comptabilise que les fois ou le groupe est le meme que celui du jour ( on ne... |
| 03/07/2015 à 23:32 | foufie | NB.SI(INDIRECT (multi feuilles) | J'ai un fichier constitue de 3 feuilles toutes les plages peuvent variees ! il y a des eleves qui sont dans un groupe en page 1 je souhaiterai verifier que tous les eleves de la page 1 ont deja ete dans le meme groupe ( j'ai cette info en page 2 ) et bien entendu je souhaite afficher le tout en page... |
| 23/06/2015 à 07:19 | foufie | Tcd et conditions | Je viens de me relire et effectivement je m'en parle nul part !! désolé ... c'est tellement évident pour moi que j'ai omis d'en parler , toutes les conditions sont ci dessous donc > a chaque nouvelle date je souhaite afficher afficher le numero qui a le plus gd chiffre en en max Tv et ceux pour c... |
| 22/06/2015 à 21:56 | foufie | Tcd et conditions | Bon bon me revoila bon si je ne me trompe la formule est incomplete car on ne prend pas en compte la date !!! on prend juste le groupe je vous remets pour le fichier avec la formule... |
| 22/06/2015 à 21:36 | foufie | Tcd et conditions | Vide .... |
| 14/06/2015 à 13:04 | foufie | Tcd et conditions | Merci nickel ah bah non pas nickel ... parle trop vite moi... |
| 14/06/2015 à 08:53 | foufie | Tcd et conditions | Merci pour vos reponses je pense qu'il faut cree une colonne annexe au données pour faire ce que je souhaite merci eric mais non il ne s'agit pas de cela ( enfin le résultats est partiel ) car ensuite la condition n'est pas rempli ( c'est sur la condition que je ne vois pas comment faire )... |
| 13/06/2015 à 19:42 | foufie | Tcd et conditions | Je m’amuse bien avec les tcds mais bonje souhaite encore aller un peu plus loin que les simples filtres ... bon c'est pas tres simple a expliquer donc voici un fichier ..... je souhaite afficher un résultats dans un tcd que si une condition est rempli... |
| 22/05/2015 à 05:55 | foufie | Copy destination | Bien étrange je crois je possède un excel version 35 H cette solution fonctionne tres bien ce matin hier excel ne voulais riien savoir (erreur 1004 formats et taille differentes ) F06.Range("A2:F" & F06.Range("A2").End(xlDown).Row).Copy Destination:=F08.Range("A65536:F65536").End(xlUp)(2)... |
| 21/05/2015 à 20:18 | foufie | Copy destination | Je souhaite remplacer un bout de code ( copy - paste ) qui utilise le presse papier (en espérant que cela influe sur ma macro ) Par un COPY DESTINATION ce que j'ai déjà essayé ne fonctionne pas pour le moment... |
| 21/05/2015 à 19:41 | foufie | Tcd qui ne s'actulise pas et plage dynamique | Ci joint le fichier voir le gestionaire des noms j'ai mis 2 noms différents pour la même plage dynamique ensuite je change la source de données dans le Tableau Dynamqiue Croisés c'est du bricolage en attendant de trouver ce qui bug ... |
| 21/05/2015 à 17:10 | foufie | Tcd qui ne s'actulise pas et plage dynamique | Ce code fonctionne bien sur le fichier exemple mais mon fichier reel lui il aime pas le code plantage il affiche erreur 1004 et j'ai tjs le souci d'actualisation voici la parade que j'ia trouvé dans le gestionnaire de donnée j'ai mis 2 plages avec des noms différents (tcd -et tcdo) et lorsque j'affe... |
| 17/05/2015 à 15:13 | foufie | Tcd qui ne s'actulise pas et plage dynamique | Bien etrange ...... et je vais tester ton code jean eric est ce que ce genre cela peux venir de ce genre de code ? Application.Calculation = xlCalculationManual ActiveSheet.DisplayPageBreaks = False Application.DisplayAlerts = False en principe réactivé a la fin de la macro merci de vos reponses ... |
| 17/05/2015 à 13:36 | foufie | Tcd qui ne s'actulise pas et plage dynamique | Voila j'ai encore un souci avec les TCD j'ai sur une feuille des données et sur une autre un tcd qui se rapporte aux donnees lorsque j’insère des nouvelles données mon tcd ne les prend pas en compte !!! pour le nom de ma plage j'utilise =DECALER(BdBonnees!$A$1;;;NBVAL(BdBonnees!$A:$A);NBVAL(BdBonnee... |
| 03/05/2015 à 20:39 | foufie | Derniere cellule plein - autofill - derniere cellule vide | Merci james je connais et cela fait parti de mon fichier Application.ScreenUpdating = False 'ActiveSheet.DisplayPageBreaks = False 'Application.DisplayStatusBar = False cependant je pense avoir trouvé une source de lourdeur de mon fichier dans le gestionnaire des noms j'en avais un bon paquet 999 (... |
| 03/05/2015 à 18:49 | foufie | Derniere cellule plein - autofill - derniere cellule vide | No comment ..... |
| 03/05/2015 à 17:22 | foufie | Derniere cellule plein - autofill - derniere cellule vide | Voici les Formules que j'avais remplacer pour simplifier par toto et tata toto =NB.SI.ENS($A:$A;A2;$C:$C;C2;$AM:$AM; AM2) tata =NB.SI.ENS($A:$A;A2;$C:$C;C2;$AS:$AS; AS2) F08.Cells(LD, 1).Resize(NL) = TC 'renvoie le tableau TC dans la colonne 1 (=A) F08.Cells(LD, 40).Resize(NL) = "=NB.SI.ENS($A:$A;A2... |
| 03/05/2015 à 16:38 | foufie | Derniere cellule plein - autofill - derniere cellule vide | Je n'avais pas vu ta reponse thau theme pour le moment je vais garder le code de frangy mais je migrerai sans doute vers le tiens plus tard ! effectivement c'est clair , c'est propre bravo , tt le contraire de mon code lol ( qui ressemble a un assemblage de ce que je trouve lol ) merci a vous pour v... |
| 03/05/2015 à 16:22 | foufie | Derniere cellule plein - autofill - derniere cellule vide | Oui oui merci cela fonctionne merci je travaillais sur mon fichier cette après midi , et au final je ne pense pas que c' etais le souci mais c'est tjs bon a prendre ca ne peux etre que mieux ! je pense qu'il s'agit plus des données et du tcd ... je veux bien votre avis mon fichier fais plusieurs pag... |
| 03/05/2015 à 14:00 | foufie | Derniere cellule plein - autofill - derniere cellule vide | Merci frangy pour ton code cela fonctionne ( il faut juste ajouter la varaible debut ) il y a du progrès en terme de tps tant que j y suis ( je copie par defaut dela ligne 2 a la ligne 30 mais parfois il n y a que 10 lignes et donc je copie du vide ( cela prendre peut etre du calcul pour rien ? ) j'... |
| 03/05/2015 à 12:10 | foufie | Derniere cellule plein - autofill - derniere cellule vide | J'ai un fichier qui fonctionne bien mais qui commence a prendre du poids ( des lignes ) et du coup il deviens tres long lors des calculs le problème est que je fais a chaque fois que j'utilise la macro un autofill resize sur les colonnes entières ( et lorsqu’il y a plusieurs milliers de linge ca ram... |
| 26/04/2015 à 16:58 | foufie | Tcd - formule hors tcd | Oui en effet il s'agit de la seconde fomule special j'ai mes colonnes de mon TCD qui bougent c'est parfait merci !!... |