Cacul ecart entre 2 sorties de numero

bonjour

voila je bloque depuis quelques jours sur une souci,

je fouille sur internet et les forums mais je ne trouve pas ce que je souhaite soit je 'arrive pas adapter les formules matricielles soit c'est du vba et dans la mesure du possible je préfère des formules

voici mon souci

je souhaite obtenir l’écart entre 2 sorti d'un même nombre

ecart11

la finalité > obtenir l’écart max et le dernière écart ( dans un tableau pour que se soit lisible ) pour chaque numero de 1 a 20

on m'as proposer une solution avec "equiv " ce qui est un bon début mais qui me donne parfois "#N/A"

je prend ici l’exemple du numero 11

denier ecart est de 3 sur le numero 11 , et un ecart max de 15 ( entre les lignes 19 et 35 )

d'avance Merci de votre aide

ps ; j'ai simplifie ma demande original ( feuil arrive complète ) devant la difficulté du probleme ( feuil arrive simple ) j'arriverai a me debrouiller avec cette derniere si cela est plus simple pour vous a traiter ...

si cela n'est pas possible de le faire via formule je me ressouderais a utiliser vba

39ecart66.xlsm (11.68 Ko)

Bonjour,

Pourquoi ne pas compléter la formule en mettent

=SI(ESTERREUR(EQUIV($G5;$G6:$G$1048576;0));"";EQUIV($G5;$G6:$G$1048576;0))

@+

Bonjour le forum,

=SIERREUR(EQUIV($G5;$G6:$G$1048576;0);"Dernier N° "&G5)

merci a vous 2 pour vos réponses

mais j'ai du mal m expliquer car vos propositions bien que intéressante ne corresponds pas a vraiment mes besoins

vous corriger l'erreur soit par un blanc soit par le numero mais cela ne m'indique pas l’écart par rapport au dernier "coup " numero

mais cela ma ouvert de nouveau horizon

j'ai décidé de trouver la dernière ligne pleine

=MAX(SIERREUR(EQUIV(9^9;G:G;1);0))

ensuite vu que j'ai la derniere ligne je peux calculer l'ecart du numero avec la dernière sorti

voici le code

=SIERREUR(EQUIV($G5;$G6:$G$1048576;0);I$3-LIGNE(I5))

comme cela j'ai bien le bon écart pour chaque numero ( colonne I ) , c'est oki pour moi

Mais

nouveau souci comment trouver le plus grand ecart et ceux pour chaque numero et linscrire en "N" dans mon tableau

j'ai penser a une formule "equiv index "avec "max "mais ca ne fonctionne pas

(INDEX($I$5:$I$38;EQUIV(M5;$G$5:$G$38;0);1))

et idem bien entendu pour l'ecart en cours ( qui est le premier ecart d'un numero mais en partant de la fin )

exemple

ecart max du numero 11 > 16

ecart en cours du numero 11 > 3

38ecart66-2.xlsm (12.96 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "cacul ecart entre sorties numero"