j

Membre habitué

Dernière activité :22/06/2010 à 10:00
Version d'Excel :2003 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par james404

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/06/2010 à 10:00james404Macro titre apres chaque saut de page !! bisImpression de tous à chaque fois, et le document finale peut faire de 10 à 35 page en fonction des informations récupéré sur une autre page de données. Le seul témoin que j'ai est un saut de page forcé entr chaque les grand titres différents, à partir de ca je souihaite qu'il detecte les saut de pag...
21/06/2010 à 17:42hôtel clairefont Regrouper 7 lignes en uneJe pense que ce sera plus facile avec un exemple de fichier, la j'ai envi de dire ='3!'A2. ( ton titre semble plus explicite que ton explication ... Si tu souhaite avoir 7 lignes dans une alors je ne connais que par macro ... Range ("A1").value = sheets("3").range("x").value & " " & sheets("3").rang...
21/06/2010 à 15:07james404Macro titre apres chaque saut de page !! bisRe bonjour dubois et merci pour ta réponse !! Effectivement c'est de cela que l'on parle !! Une macro me masque des lignes de manière aléatoire (en fonction du contenu de cellule d'autre feuille ! Une partie dont la trame fait 5 pages peut se retrouver au final avec 2 pages dont je ne voudrais avoir...
21/06/2010 à 10:13james404Macro titre apres chaque saut de page !! bisLe problème est que personne ne répondait à mon ancien tuto, (plus d'une semaine sans rien). Finissant mon stage en fin de semaine, j'aurais besoin d'une réponse rapide ! voila pourquoi j'ai créé un nouveau tuto !!! Je te serais très reconnaisssant si tu pouvais m'aider, il ne me reste que ce point...
18/06/2010 à 15:59james404Macro titre apres chaque saut de page !! bisTOut est écrit dessus, le principe, écrire une fois le titre, et qu'il se reprenne a chaque saut de page automatique tout seul, jusqu'au titre d'apres qui devra faire la même chose ... Une idée (le tout par macro bien sur) !...
11/06/2010 à 10:57james404Macro titre apres chaque saut de pageRe , je crois que je me suis lam exprimé ! Le document est déja très élaboré et fonctionne avec bcp de macro ce que j'ai avant macro -------------(saut de page forcée )'----------------- Titre 1 contenu -------------------------(saut de page auto) titre 1 contenu titre 1 contenu -------saut de page...
11/06/2010 à 07:04james404Macro titre apres chaque saut de pageOui je compte les petits lama verts en new zeland !!! lol Non, j'ai juste changer les titres parce que les information sont confidentielles !! Tu as rason dans tout ce que tu as dit après les animaux !! COment me suggère tu ca ...
10/06/2010 à 17:56james404Macro titre apres chaque saut de pageLe principe, écrire une fois le titre, et qu'il se reprenne a chaque saut de page automatique tout seul, jusqu'au titre d'apres qui devra faire la même chose ... Une idée (le tout par macro bien sur) !...
09/06/2010 à 17:13JuWilMa feuille Excel remplace les résultats de formule par 0Re, j'ai téléchargé ton fichier, mais chez moi tout s'affiche, je te suggère d'enregistrer sous un autre nom et reboot !...
09/06/2010 à 16:03JuWilMa feuille Excel remplace les résultats de formule par 0Outil>Option> Onglet calcul> coche automatique...
09/06/2010 à 15:19james404Bouton circulaire avec optionboxRe ! Oui, j'aurais eu cette info au début de mon projet je n'aurais pas choisi les boutons, mais il est trop tarsd maintenant !! Pour l'instant et après pas mal de difficultés, j'arrive à tous les gérer comme je le souhaite (en les masquant les affichant etc ...). Ne pouvant plus trop reculer (plus...
09/06/2010 à 14:01james404Bouton circulaire avec optionboxAlor sur la première feuille de saisie environ 80 (*3) option buttons de type oui non so. Sur la deuxième de récupération peut importe les bouton du moment que je puisse les masquer par macro par la suite!(masquage si besoin). j'éspère avoir répondu à ta question !! Meerci James...
09/06/2010 à 10:37james404Bouton circulaire avec optionboxVOici mon objectif : Sur une feuille on remplit des données a l'aide d'option box. Sur une autre, les valeurs et option box sont reprises. Peut-importe la facon dont les valeurs des options button sont reprises dans la feuille de reprises, mais il faut qu'il soit possible de modifier la valeur via l...
08/06/2010 à 14:19james404 Macro mettre value de ts les otionbutton a falseJ'ai réussi à trouver une réponse par michel m Pour ceux que cela interresse : VOila ! Merci encore pour l'interressement DUBOIS et la prochaine fois, je mets directement le fichier !! Amicalement, James405...
08/06/2010 à 10:06bclement Macro feuille masquéeA ma connaissance tu ne peux pas, il faut que tu les rendent visible au moins le temps de la macro sub xxx () Application.ScreenUpdating = false (pour que l'utilisateur ne voit pas les actions de la macro) Sheets ("Feuil1").visible = true Ta macro Sheets ("Feuil1").visible = false application.screen...
08/06/2010 à 09:55james404 Macro mettre value de ts les otionbutton a falseJe souhaite mettre le .value de tous mes optionsbuttons(contrôle) à false voici mon conde qui ne fonctionne pas, il me dit utilisation incorrect du mot clé Me quelqu'un à une idée?? Merci pour votre aide...
04/06/2010 à 10:58james404 Macro quans tu nous tiensTa formule reprend la valeur et pas la liste déroulante !! (je me suis surement mal exprimé au dépar, mais le but était qu'elle reprenne la cellule avec son format et la liste déroulante pour que l'on puisse utiliser la liste dans les cellule en D12.) J'ai finalement trouver mon bonheur par macro, j...
03/06/2010 à 15:05james404 Macro quans tu nous tiensD n'est pas vide !! Il s'agit en réalité de liste déroulante que je veux reprendre !! regarder les cases colorées en jaunes, dedans il y a un liste et c'est celle la kque je veux remettre en face de la phrase comme je l'explique dans le document ... En tout cas merci pour l'interressement aussi !...
03/06/2010 à 14:39james404 Macro quans tu nous tiensVoila ce que je veux !! Merci pour intéressement !...
03/06/2010 à 11:03james404 Empêcher fusion de cellule mais autoriser saisieEffectivement, pk faire compliqué quand on peut faire simple .. Merci pour ton aide Dan, ca fonctionne parfaitement!! (Comme dab)!! Bonne journée , James...
03/06/2010 à 11:00james404 Macro quans tu nous tiensVoici mon pb : Dans la plage A1000:A2000, j'ai du texte Dans la plage A3000:A4000 , encore du texte, Je souhaite par macro que si le texte d'une cellule A3000 A 4000 = le texte d'une cellule A1000 A 2000, alors je recopier la cellue U 1xxx en U 3xxxx Merci pour votre aide, Cordialement, James...
01/06/2010 à 18:11dianboboAutomatiser les macrosNe te prends pas la tête avec une boite de dialogue, tu te fais un seul bouton auquel tu affecte macro 1 par exemple. A la fin de ta macro1 tu mets call macro2. A la fin de la macro 2, tu marque call macro_a etc ... Le call te permet d'appeler la macro suivante, ainsi tu as un ordre chronologique da...
01/06/2010 à 09:42james404 Empêcher fusion de cellule mais autoriser saisieTout est dans le titre, je veux empêcher la fusion de cellule sur une plage d'une feuille excel, mais autoriser la saisie et la modification du format (excepté tjrs la fusion)! Merci pour votre aide ! Cordialement, James...
27/05/2010 à 14:31james404 Macro plusieurs onglets sur un seulRe bonjour Dubois, Effectivement, la feuille AE est nommée récap pour les tests que je faisais!! (j'ai changer car une autre devra s'appeller AE par la suite). Pour la page de garde effectivement elle comment à la colonne Q, mais aucun pb, je la passerai en A. Pour le reste, je tiens à te remercié d...
27/05/2010 à 09:22james404 Macro plusieurs onglets sur un seulMerci pour vos réponses! Je test le copier coller des lignes (je ne dois pas avoir beaucoup de cellule fusionnées verticalement donc je serres les doigts !) Si ça ne fonctionne pas, je vous prépare 3-4 page du bébé!!! Bonne journée à vous...
26/05/2010 à 17:58james404 Macro plusieurs onglets sur un seulBonjour Dubois et merci pour ton interressement (je crois que ce n'est pas la première fois que tu me dépannes toi ossi ) Même remarque que Dan mes valeurs peuvent être n'importe ou et sont partourt en faite, donc un copier coller avec xlvalue me semble bien (je ne pense pas avoir besoin de préciser...
26/05/2010 à 13:35james404 Macro plusieurs onglets sur un seulEffectivement ... Merci pour toutes tes réponses, Cordialement, James...
26/05/2010 à 11:45james404 Macro plusieurs onglets sur un seulLa hauteur dépend des lignes (Gros hic certaines sont fusionnés, donc je ne peux pas changer la hauteur en fonction du nombre de lettre dans la cellule). Je ne peux également pas me servir du autofix ... Je pense que ma seule solution est de mettre un code dans ma macro ki permettre de conserver la...
26/05/2010 à 09:46james404 Macro plusieurs onglets sur un seulLe pagebreak ne se met pas à la fin de mon onglet que j'ai copier, pourtant, le code me semble bon (de ce que je comprend si A1=ASA dans la feuil, on copie de A à Q et on colle a la dernière ligne de la page AE en gardant valeurs format et en insérant un saut de page à la fin de la copie ). Je ne co...
23/05/2010 à 12:00james404 Macro plusieurs onglets sur un seulLa macri fontionne, cependant (et ce de ma faute car je ne l'avais pas préciser au début ), j'aimerais fair un copier spécial qui prennent le format et les aleurs en compte, sans quoi ma mise en page d'un même onglet est perturbé, vu que la hauteur des ligne ne se modifie pas? le valeur, c'est parce...
22/05/2010 à 12:29james404 Macro plusieurs onglets sur un seulJe ne peux pas transmettre le fichier, mais l'esprit est assez simple : 10 sheets qui font de 1 à 7 pages lors de l'impressions, Je veux simplement les reprendre sur un nouvel onglet, voila ce que j'ai écrit mais ca fonctionne mal : Dim WS As Worksheet For Each WS In Worksheets WS.Activate Applicati...
21/05/2010 à 16:03james404 Macro plusieurs onglets sur un seulComme l'indique mon titre, je souhaite réaliser une macro me permettant de mettre le contenu de x onglet sous un même onglet. Les largeurs des colonnes de mes onglets sont identiques docn c ne devront pas causer de pb .. Le petit hic est que je soiuhaite inserer sur cette feuille recap des saut de p...
19/05/2010 à 17:23james404 Macro designer objet avec numéro de ligneOk merci pour les précisions !!! Je vais appliquer ca !! Merci !! James...
19/05/2010 à 10:01james404 Macro designer objet avec numéro de ligneJe te remercie pour ton aide! Juste une tite explication : que signifie shapes (selection de tous les objets?ou uniquement des contrôle?) A quoi sert le &, ça signifie associé? et? (Je comprendrais parfaitement que tu ne réponde pas étant donné que les réponses sont sur le net, mais je n'arrive pas...
18/05/2010 à 16:45james404 Macro designer objet avec numéro de ligneVoila mon probleme, sur un fichier de 500 ligne avec chacune des radiobuttons de type OUIxx NON xx SOxx, je masque des lignes en fonction dun critère sur la ligne B J'aimerais que lorsque je masque une ligne les 3 radiobutton associé se masque également. For each cell in selection if cell.value = "1...
18/05/2010 à 16:43james404 Macro pour additionner des ws de <> wbUn petit for i= Avec un tout petit peu de modif fonctionne parfaitement. Merci pour ton aide Math James...
12/05/2010 à 09:41james404 Macro pour additionner des ws de <> wbBonjour Math, merci pour le fil n je n'avais pas vu ce topiic !! Tout marche parfaitement, dernière petite question, y a t il un moyen plus simpplifier pour faire de cette facon toute les ligne d'un tableau?? Merci pour ton aide ! * James...
11/05/2010 à 17:29james404 Macro pour additionner des ws de <> wbMerci pour ta réponse Math (encore toi qui vient à ma rescousse !! lol) 2 petites questions : que signifie le as single signifie ? Comment faire pour que le résultat se mette automatiquement dans ma case B5 de mon active.wb? (pck pr l'instant, il va uniquement ds la message box?) -- 11 Mai 2010, 18...
11/05/2010 à 16:26james404 Macro solution + simple ?Oups, je ne comprenais pas ton post car j'avais déjà fait cette manip! de toute évidence mal... Cette fois c'est bon !! Juste pour info Claude les info kque tu me donnes me servent pour mon stage, j'ai beaucoup d'informatique surotut excel a faire, mais comme ce n'est pas mon domaine je ne connais p...
11/05/2010 à 14:14james404 Macro solution + simple ?Oui dsl ... problème marquer comme résolu grâce à ton aide !! D'ailleurs, je ne sais pas si tu as regarde mon 2nd problème, mais je pense qu'un raisonnement dans le même type est à aborder faire le tour des feuilles, selectioonner celle qui ont pour titre recap et additionner les somme ds mon onglet...
11/05/2010 à 10:58james404 Macro pour additionner des ws de <> wbDans une macro, je souhaite ajouter une formule me permettant d'ajouter faire la somme de différentes worksheets de différents wb. En gros j'ai un nombre x de wb, ds ces workbook, je veux selectionner une feuil type (par le nom de l'onglet). une fois les feuil type analyser (sélectionner), je veux c...
05/05/2010 à 11:59Djé42Couleur de cellule en fonction d un resultatRegarde dans la mise en forme conditionnel, tu as le choix entre "est égale", "est différente" etc... Tu n'a qu'a choisir "est comprise entre" James...
05/05/2010 à 11:54BENAIM JOELLEComparer des tableauxBonjour, ta description n'étant pas très précise, il est difficile de répondre ! Si tes tableaux sont sur deux onglets distinct colle un des deux onglet dans un autres classseurs, puis &gt;Fenêtre &gt;Comparer en cote a cote. Si tu veu une comparaison automatique, il va falloir que tu explique un pe...
05/05/2010 à 09:11james404 Macro solution + simple ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bonjour CLaude !! Je dois avouer que je suis impressionné par ta macro qui fonctionne exactemeent comme je le voulais !!! Donc dernière tite chose qui serait vraiment plus commode pour les utilisateurs et après je te laisse tranquille : -- 05 Mai 2010, 09:18 -- COmment fa...
04/05/2010 à 17:59james404 Macro solution + simple ?SI en faite !! parcqu'une fois l'outil lancé, ce ne sera plus moi qui m'occuperai de ca, donc il faut que ce soit le + simple possible...
04/05/2010 à 16:42james404 Macro solution + simple ?Ok pour ta macro, mais avec cela, je ne fais pas le tour des classseurs ouverts, en bouclant la boucle et avec un peu d'aide, on arrive à obtenir ca qui fonctionne en prenant en compte les classeurs ouverts ce qui me semblent très pratiques pour la suite : Dim Wb As Workbook Dim Ws As Worksheet Dim...
04/05/2010 à 14:06james404 Macro solution + simple ?Impossible, les onglet seront mélanger au moment de les rapatrier, il n'est pas envisageable de changer lordre des onglets pour chaque fichier, cela représenterait un travail trop gros ! Pour le moment je pense que la meilleure solution est de tous les rapatrier et de les trier apres (facile ceux qu...
04/05/2010 à 12:03james404 Macro solution + simple ?En résumé, tu veux faire une seule grosse base de données regroupant les onglets de 3 classeurs, c'est bien çà ? Oui et le tout sur un onglet unique: cet onglet contiendra le contenu de tous les autres onglet du range A7 au U200 1) ces onglets ont-ils la même structure ? Non, il y a 4 structure type...
04/05/2010 à 10:17james404 Macro solution + simple ?Jaimerais avoir vos avis sur un problème : J'ai 3 classeurs : classeur 1, 2, et 3 Dans un classeur 4, je veux recopier le contenue de tous les onglets de ces autres classeurs sur une feuil unique de mon classeur 4. Le problème est que cette 3 autres classeurs auront un nombres indéfini d'onglets ave...
04/05/2010 à 09:51james404 Macro sur colonne avec cellules fusionnéesEffectivement, mieux vaut éviter les fusions dans les tableaux excel, ca n'apporte que des emme**** . Cependant, je n'avais pas le choix !! Voila la macro que l'on ma donné qur un autre forum (je ne fais pas de pub, c'est uniquement pour partager cette macro au cas ou d'autres personnes en auraient...