Bouton circulaire avec optionbox

Bonjour,

VOici mon objectif :

Sur une feuille on remplit des données a l'aide d'option box.

Sur une autre, les valeurs et option box sont reprises.

Peut-importe la facon dont les valeurs des options button sont reprises dans la feuille de reprises, mais il faut qu'il soit possible de modifier la valeur via la feuil de saisie ou via la feuil de reprises!

CCOmme vous le verrez sur mon fichier j'arrive à reprendre d'une feuille à l'autre, mais je n'arrive pas a faire que cela marche dans les deux sens !!

Merci pour votre aide ,

James

Bonjour,

Tu n'auras que ces 2 cases à cocher ou boutons d'option sur tes deux feuilles ou tu voudras en mettre à toutes les lignes ?

A te relire

BOnjour et merci pour la réponse !

Alor sur la première feuille de saisie environ 80 (*3) option buttons de type oui non so.

Sur la deuxième de récupération peut importe les bouton du moment que je puisse les masquer par macro par la suite!(masquage si besoin).

j'éspère avoir répondu à ta question !!

Meerci

James

re,

Je m'en doutais. Alors je te suggère d'abandonner ces boutons d'options ou case à cocher (les objets sur les feuilles excel c'est toujours un pb surtout si tu en as beaucoup). A la longue cela peut devenir lourd sans tenir compte que si tes lignes sont dimensionnées autrement, les objets peuvent se retrouver l'un sur l'autre.

Fais plutôt une liste déroulante de choix dans la colonne B (ou celle de ton choix). En fonction du choix Oui Non So le code te renverrait les bonnes infos dans la cellule de ton choix.

Exemple : liste déroulante en colonne B1 et si "oui", tu vois un "Oui" en colonne A.

A te relire

Re !

Oui, j'aurais eu cette info au début de mon projet je n'aurais pas choisi les boutons, mais il est trop tarsd maintenant !! Pour l'instant et après pas mal de difficultés, j'arrive à tous les gérer comme je le souhaite (en les masquant les affichant etc ...). Ne pouvant plus trop reculer (plus que 5 jours de travail disponible pour mettre au point l'outil), il me faut une solution!

Mes optionbutton de ma feuille saisie sont indispensables. En revanche, sur la feuil reprise, je pourrais m'en passer, il me faut juste quelque qui d'esthétique (donc pas un simple oui non), et comphrésensif par tous ! Quelque chose du genre V (vert) si oui X (rouge) si non! ( mais pas ca parce que j'ai des sans objet et le 0 n'est pas compris par tous ..

Merci pour ton interressement en tout cas,

Amicalement,

James

Rechercher des sujets similaires à "bouton circulaire optionbox"