Macro sur colonne avec cellules fusionnées

Bonjour,

Je vous explique mon problème,

J'ai une macro qui me permet de masquer les ligne dont les cellules h sont vides :

For i = 5 To 2550

If Range("H" & i) = "" Then

Rows(i).Hidden = True

End If

Next i

Jusque la tout va bien ou presque, si dans ma page, il y a des cellules fusionnées cela ne marche plus . Mon document excel est du type

TITRE 1 : La petite vache est dans le pré (ce texte est fusionner sur 6 colonnes) puis on retrouve les cellules non fusionner :

| La vache lambda | Champ A | vacciné | x |

| La vache beta | Champ B | vacciné | |

|

J'aimerais que ma macro fasse abstraction des cellules fusionnées, et qu'en plus de ca elle detecte si la vache est vacciné (grace au petit "x" auxquel cas on reprend le titre, sinon on masque tout !!!(titre + ligne), sachant que si une et une seule des vaches en dessous de mon titre est vacciné, on conservera le le titre et la ligne de la vaccinée.

Merci pour votre aide,

Jales

dans une feuille qui sert de table de données, il est toujours très absolument résolument recommandé de ne pas fusionner de cellules

comme tu le constates, ça n'amène que des soucis par la suite (tu n'en es qu'au début de tes problèmes )

vois comment tu pourrait ne plus faire de fusions, c''est le meilleur conseil qu'on puisse te donner

cependant, avec Excel on peut tout faire, y compris des trucs en VBA compliqués pour contourner les bonnes pratiques. Sur ce forum, il y a des super experts dans ce domaines (le VBA). Mais à eux aussi il faut du temps pour y parvenir.

Bonjour,

Effectivement, mieux vaut éviter les fusions dans les tableaux excel, ca n'apporte que des emme**** . Cependant, je n'avais pas le choix !!

Voila la macro que l'on ma donné qur un autre forum (je ne fais pas de pub, c'est uniquement pour partager cette macro au cas ou d'autres personnes en auraient besoin) :

Dim deli As Long, i As Long

Sheets("Liste des textes").Select

Application.ScreenUpdating = False

For i = 5 To 2550

If 1 = Range("H" & i).MergeArea.Columns.Count Then

If Range("H" & i) = "" Then

Rows(i).Hidden = True

End If

End If

Next i

Application.ScreenUpdating = True

Voila remplacer H par votre colonne à tester et tout marche a merveille !

Bonne journée ,

James

Rechercher des sujets similaires à "macro colonne fusionnees"